En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau Contributeur

Re: Re : Problème prélèvement EDF

j'ai 2 contrats EDF un preleve tous les 15 du mois l'autre le 28 apres 2 rejets consecutifs en juin celui du  15/07/est passe corectement je me suis dit enfin mes ennuis termines car auparavant j'avais deja eu des prelevements refuses avec l'ancien rib et j'ai eu le tort de comuniquer le nouveau rib des que j'en ai eu connaissance. mais grosse deception voila que de nouveau le prelevement EDF du 28/07 ne passe pas.a noter que j'ai eu egalement des problemes de prelevements avec d'autres organismes comme la swisslife mais avec l'EDF c'est le pire et c'est quand meme pas a moi simple client d'expliquer a une societe comme EDF comment faire les prelevements. 

Highlighted
Modérateur

Bonjour elthommy et gillou3459,

@ elthommy, nous sommes ravis d'apprendre que vos prélèvements sont honorés.

@ gillou3459, nous sommes désolés d'apprendre cela, un message privé vous a été envoyé sur votre espace personnel du Web Café. Vous pouvez le consulter en cliquant sur "Profil de gillou3459" puis sur "Mes messages privés".

Nous vous souhaitons une agréable journée.

Highlighted
Contributeur

Bonjour

Autorisation de prélevement EDF sur mon compte ING depuis plusieurs années sans problème...

Nouveau format SEPA, nouveaux statuts ING Direct donc nouvel IBAN donc nouveau mandat EDF...

Résultat : pour la deuxième fois consécutive, le prélevement mensuel est rejeté par un laconique "opération non admise".

Résultat : pour le deuxième mois consécutif appel EDF " votre mandat à bien été actualisé : c'est votre banque qui rejette la demande, voyez avec elle", appel INGD "c'est EDF qui ne nous adresse pas la demande sous le format nécessaire, voyez avec EDF"

Mon compte est approvisionné, j'ai donné mandat à EDF pour prélever : les moyens "techniques" ne me concernent pas. Un peu de professionnalisme serait bienvenu : si EDF a des problèmes récurents avec vos clients, peut-être pourriez vous entreprendre une démarche collective et nous tenir informés ?

Bon weekend à tous

Highlighted
Visiteur fréquent

Re : Problème prélèvement EDF

Bonjour, je constate malheureusement que je ne suis pas le seul à avoir des prélèvements refusés d'EDF. J'en suis à mon 3e rejet consécutif. Ça commence à bien faire donc si ing n'est pas compétent pour régler le soucis j'irai voir ailleurs.
Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour Crépitus et manu83b,

Nous sommes désolés d'apprendre vos rejets de prélèvement EDF.

Un message privé va vous être envoyé afin de faire le point avec vous. Pour le consulter, cliquez sur "profil de Crépitus/manu83b" puis sur "mes messages privés".

Bonne journée à vous.

Highlighted
Visiteur fréquent

Crepitus a très exactement décrit mon problème ! C'est assez désagréable en tant que client qu'ING et EDF se renvoit la balle depuis 2mois en nous laissant nous débrouiller alors que nous ne pouvons pas résoudre le problème à notre niveau. EDF n'a aucun intérêt à ne pas être payé, et ING aucun à avoir des clients mécontents.

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour medmen,

Nous sommes désolés de cette situation et nous excusons pour ce désagrément.

Souhaitez-vous que nous prenions contact avec vous afin de faire le point ?

Nous vous souhaitons une agréable journée.

Highlighted
Contributeur fréquent

Bonjour à tous,

Une petite chose me tracasse en vous lisant : vos prélèvement sont rejetés parce qu'Edf ne se conforme apparemment pas aux normes appliquées à la lettre par ING et chacun se renvoie la balle et vous tournez en bourrique entre les différents services. Cela dure depuis des semaines, mois, d'après ce que vous dites.

Alors ma question : pourquoi ne révoquez-vous pas ces prélèvements tout simplement ? Vous pouvez payer edf par CB, chèque, tip... enfin bref, un truc qui fonctionne.

Parce que bon, s'entêter à vouloir utiliser un truc qui fonctionne pas et se laisser pourrir la vie par des organismes qui manifestement ne peuvent / veulent pas résoudre rapidement le souci, ça me laisse un peu perplexe.

Ceci dit, je suis d'accord avec vous : il n'est pas admissible d'avoir à assumer des soucis dont on n'est pas responsable. C'est d'ailleurs pour ça que je vous propose ma solution de contournement : arrêter d'utiliser un service qui ne fonctionne pas.

Cdlmt

Highlighted
Contributeur fréquent

@sogreat : J'ai fait ça avec paypal , car il semblait impossible pour paypal de reconnaitre le rib .

Depuis , uniquement ma carte bancaire est lié a paypal et je ne m'énerve plus .

Highlighted
Profil anonyme
Non applicable

Bonjour @sogreat,

Pour prendre la défence de ceux qui se plaignent, je dirais que c'est impensable qu'en 2014 un réglement par prélèvement automatique soit impossible techniquement. ING met en avant la simplicité, alors si c'est pour repasser au TIP ou au chéque...

De plus EDF propose la mensualisation : un service qui permet de régler un montant fixe chaque mois grâce au lissage de la consommation sur l'année (car sinon les factures sont généralement plus élevées l'hiver et plus faibles l'été). Ce mode de réglement est très appréciable pour anticiper sa consommation mais est conditionné au réglement par prélèvement automatique.

Ensuite, je mets très fortement en doute le "Edf ne se conforme apparemment pas aux normes appliquées à la lettre par ING". Car sur mon compte ING, les mensualités EDF sont bien débitées au format SEPA. Alors pourquoi chez certains et pas chez d'autres ? Les apparences ne plaident clairement pas pour ING.

Cordialement

Highlighted
Contributeur respecté

Peut être une question de gestion de secteur !?

Highlighted
Contributeur fréquent

Bonjour Vim,

Inutile de prendre la défense de qui que ce soit, mon message n'était pas une attaque mais un simple conseil, très simpliste, il est vrai.

Je suis d'accord avec vous, il est inadmissible que le prélèvement automatique ne fonctionne pas et ING tout comme EDF devraient se mettre autour d'une table pour trouver une solution à leurs problèmes et faire en sorte que leurs clients soient satisfaits.

Bon, la seule chose que je souhaitais dire : manifestement ni ING ni EDF ne sont en mesure de résoudre cet imbroglio.

Alors quelle solution reste aux clients : continuer à être les dindons de cette farce en s'entêtant à vouloir utiliser un service qui ne fonctionne pas sous prétexte que "ça devrait fonctionner"... ?

Ben, je suis beaucoup plus radicale : quand un truc ne fonctionne pas, j'arrête de l'utiliser et basta ! parce que passer des heures à m'énerver, ben, j'ai pas envie !

Bref, aucune attaque dans mes propos, une simple interrogation sur cette différence de psychologie que je constate entre mes semblables et moi-même. :)

Je vois que PaSi a eu le même réflexe que j'aurais eu dans pareille situation, je suis donc pas une extra-terrestre, ça me rassure ;)

Pour ce qui est du fait que pour certains, ça fonctionne et pour d'autres, ça fonctionne pas, et bien, je suis comme vous : je ne comprends pas et j'ai déjà demandé une explication à ce propos à Ing... question restée sans réponse ou alors je ne l'ai pas saisie (et c'est possible).

Highlighted
Profil anonyme
Non applicable

@sogreat,

Pardon si ma formulation formulation était maladroite, et permettez moi de vous assurer que mon message n'était pas une attaque dirigée contre vous. De manière générale je n'ai pas du tout envie d'entrer en conflit avec les membres du forum.

Je comprends tout à fait votre raisonnement, mais mon point de vue est différent. Je trouve dommage de baisser les bras face à un service (basique qui plus est) qui du côté du créancier comme du côté de la banque est inclu dans la prestation. Si tout le monde baisse les bras, ces grosses entreprises avec qui nous sommes contraint de traiter ne bougeront pas le petit doigt. Mais je conscois parfaitement qu'on puisse parfoit ne pas avoir envie de consacrer du temps à s'énerver...

Cordialement

Highlighted
Contributeur fréquent

:) Vim, aucun souci de mon côté, je ne vous ai pas trouvé agressif, mon message ne se voulait pas non plus polémique. :)

Je crois simplement que le prélèvement automatique est un avantage pour Edf qui se voit verser automatiquement et mensuellement une somme correspondant à une consommation estimée... au lieu de devoir éditer une facture tous les deux mois et d'attendre 15 jours pour en recevoir le règlement.

La façon qu'ont les conseillers edf de promouvoir le recours au prélèvement mensuel m'incite à croire que j'ai raison de penser que c'est beaucoup plus un avantage pour l'entreprise qu'un service "offert" au client.

Ce qui m'amène à penser que si ce "service" ne fonctionne pas et lui pose bien plus de désagréments que de bénéfices, le client a tout intérêt a ne plus y avoir recours. Et que cette solution radicale poussera Edf (la direction) a résoudre le problème de façon bien plus efficace et rapide que tous les appels possibles au service clientèle.

Je livre mon raisonnement, ne cherche à convaincre personne, ne fait qu'indiquer que parfois pour se simplifier la vie, il vaut mieux contourner ou escalader le mur que se taper la tête contre lui. :)

Highlighted
Contributeur estimé

Je dirai même mieux, c'est qu'EDF avec les prélèvements fait à de l'avance de trésorerie par rapport à la consommation finale.

Rien n'empêche de mettre chaque mois de côté sur son compte épargne la somme mensuelle à payer et au bout de 10 mois d'acquitter la facture en intégralité à EDF avec cette argent prévue à cette effet et en plus vous avez cumulé de l'épargne pendant ce temps. Smiley très heureux

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).