En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Re : Problème prélèvement EDF

Bonjour PascaleG,

Nous vous avons répondu sur ce sujet.

Le problème que vous rencontrez avec ces prélèvements EDF semble différent de celui abordé sur ce sujet.

Bonne journée.

Highlighted
Visiteur fréquent

Juste pour donner un statut: de mon coté le problème n'est toujours pas réglé, je dois payer les factures manuellement (chèque ou TIP) le prélévement est systematiquement refusé.

J'espère que ce problème sera réglé rapidement...

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour à Tous,

Juste pour vous donner un petit statut concernant mon problème:

Il semblerait que pour la première fois depuis Mars le prélévement EDF a réussit :-D

J'ai bien vu le prélévement passer et d'après le suivi conso EDFla facture est considérée comme payée.

Donc le problème semble réglé (j'espère pour de bon :-)).

En esperant que ce soit de même pour vous aussi.

Cordialement

Thomas

Highlighted
Contributeur respecté

Re : Problème prélèvement EDF

En voilà un bonne nouvelle ! Savez vous quelle est la cause de cette résolution ?

Merci
Highlighted
Visiteur fréquent

J'en ai strictmeent aucune idée.

Peut être l'application en charge des prélévement (coté EDF ou ING) est tombé en marche :-)

Esperons que ça dure :-P

Highlighted
Nouveau membre

Bonjour,

Aucune banque, en ligne ou pas, ne gère correctement les prélèvements SEPA.

Est-ce trop demander que d'avoir une alerte mail ou SMS en cas de rejet de prélèvement ?  oui.

Est-ce trop demander que d'avoir une alerte mail ou SMS en cas de demande hors liste blanche ? oui

Un historique par créancier ? non

Un montant maxi par créancier et par mois ? non plus

Les prélèvements SEPA c'est open bar.

Le règlement SEPA, dans son article 5-3. d) prévoit une liste blanche avec montant et fréquence + une liste noire.

ING si vous êtes vraiment transparent et direct merci de communiquer sur le sujet, j'ouvrirais peut-être un compte chez vous. Bon courage à tous pour réfuter un prélèvement venant, au hasard, de hongrie ou de roumanie à partir du 01/08/2014.

Highlighted
Contributeur fréquent

Il est tout à fait possible chez ING d'avoir une alerte par mail lors d'un premier prélèvement SEPA.

Exemple de mail reçu le 13/05 lorsque je me suis abonné chez SFR :

"Le 16/05/2014, votre compte courant terminant par xxxxxx sera prélevé du prélèvement SFR d'un montant de 9.98 Euros.
Pour gérer vos prélèvements, connectez vous à votre espace client sur www.ingdirect.fr et rendez vous dans la rubrique « Gestion des prélèvements » de votre compte courant."

Highlighted
Contributeur fréquent

oui tous les premiers prélèvements, du moins pour ma part, ont fait l'objet d'une alerte sms

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

calimero, nous vous invitons à consulter le sujet suivant, il répondra très certainement à vos interrogations.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour tout complément d'information.

Merci à FrançoisL et sillera pour votre assistance.

A bientôt sur le Web Café.

Highlighted
Visiteur

Boujour PascaleG,

Je me permets de répondre à votre message pour savoir si vous avez trouvé une solution à votre problème ? 

Depuis le mois de mars je rencontre un problème similaire au vôtre, ING rejette systématiquement tous les prélèvement EDF (alors que le compte est provisionné).

ING prétend que c'est EDF qui présente mal le prélèvement (problème de format First ou récurrent).

EDF ne veut pas entendre parler de ces histoires de format et rejette la responsabilité sur la banque.

Depuis le mois de mars un seul prélèvement est passé suite à la saisie par mes soins sur le site EDF des nouvelles coordonnées bancaires ING ; aujourd'hui ils sont tous à nouveau rejettés.

De part et d'autre personne ne veut prendre la responsabilité pour ce problème et contacter l'autre partie pour le régler, il faut sans cesse faire l'intermédiaire entre deux parties qui ne veulent rien entendre.

Je ne sais que faire pour résoudre ce problème dont les causes sont indépendantes de ma volonté.

En espérant que vous ayez pu trouver une solution à ce problème.

Cordialement.

Highlighted
Contributeur fréquent

Bonsoir Deckard, pour très bien connaître EDF, je doute fort qu'elle ne sache pas comment proceder pour les prélèvements, je pense qu' ING est très (trop)" tatillon" avec ces prélèvements, je m'étais permis de le dire à un modérateur.

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour deckart38 et sillera,

@deckart38, afin de reprendre votre dossier et vous apporter un retour voir une confirmation écrite des motifs de rejets, nous vous avons envoyé un message privé*.

Nous rappelons aussi que nous n'avons aucun intérêt à vous apporter des informations erronées sur les raisons qui nous ont poussés à rejeter automatiquement un prélèvement.

Pour complément d'information, n'hésitez pas à consulter les réponses apportées par Raphael-Allard et/ou Gregory-Feldmann sur cette page

Bonne fin de journée @tous les deux et à bientôt.

*Cf Profil de deckart38" puis "mes messages privés" en haut à droite.

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour ,

Suite à l'envoi par ING du nouveau RIB à EDF , ma mensualité du mois du 24 Juillet n'a pas été prélevée. Le motif sur mon compte EDF est le suivant " refus de votre banque" .Après avoir appelé EDF et vérifié les coordonnées bancaires tout était normal . EDF a présenté le prélèvement et ca a bloqué lorsque celui est arrivé chez ING .

Je viens de changer tous mes RIB ..... Je m'attends au pire Chat fâché

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour Anhlaur,

Nous sommes désolés d'apprendre cela.

Un message privé vous a été envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "profil de Anhlaur" puis sur "mes messages privés".

Bonne journée à vous.

Highlighted
Visiteur fréquent

Juste pour information: de mon coté les prélévements ont commencé à marcher à partir du 23 Juin, et je viens de verifier, j'en ai eu un le 21 Juillet.

Mais je n'ai rien fait de particulier, cela semble s'être débloqué tout seul (ou du moins sans intervention de ma part).

Avant par contre, les 5 premiers prélévements avaient échoué.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).