En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
tiktaktak
Nouveau Contributeur

Re: Re : Problème prélèvement EDF

En ce qui me concerne, avant d'être fiché en tant que mauvais payeur, j'ai préféré confier le prélèvement EDF à un établissement bancaire qui ne rencontre pas les même problèmes qu'ING.

Tout de même beaucoup de soucis ces temps-ci chez ING :

- Le problème EDF (refus SEPA),

- Le problème un peu plus ancien du changement de RIB (démarches à réaliser chez les divers créanciers),

- Le problème de l'impossibilité de consulter son compte courant pour les clients qui avaient une carte renouvelable en septembre (problème qui a duré plusieurs jours),

Le passif d'ING commence à s'allourdir, et tout ceci en finalement très peu de temps. Jusque là j'étais un client pourtant satisfait.

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour @Fandiaz, @tiktaktak et @ tous ceux victime de ce problème avec les prélèvements EDF,

Pouvez-vous me dire si votre mandat de prélèvement EDF apparait bien dans votre espace client ?

Pour y acceder :

- Cliquer sur "Compte courant"

- Puis sur le bouton bleu "Gérer votre compte"

- Puis sur le menu "Gérer vos prélévements"

Vous aurez alors la liste des mandats.

La colonne "Nature de l'opération" permet de savoir s'il s'agit d'un mandat SEPA ou d'une ancienne autorisation de prélèvement (la colonne est vide dans ce second cas).

Merci pour vos retours.

gillou3459
Nouveau Contributeur

bonjour @wim

depuis le debut de l'annee j'ai des tas de prelevements edf refuses ( j'ai 2 contrats a edf et les memes problemes sur les 2) dans la rubrique prelevement il y a bien l'EDF mais dans la colonne nature des prelevements il n'y a pas marque sepa comme pour les autres creanciers 

Profil anonyme
Non applicable

Bonsoir,

On a vraiment l'impression qu'ING ne maîtrise plus ses prélèvements et l'informatique qui les gère.

Rejets injustifiés pour EDF et ORANGE.

Rubrique gestion des prélèvements "mes mandats ou mes transactions" ne fonctionnant pas correctement.

Quand vous demandez le remboursement d'une ligne de mandat, tous les mandats se trouvent remboursés, y compris certains plus anciens qui restaient valides (même les conseillers se font piéger, du moins dans mon cas)

Il est dans ces conditions difficile de rester serein et de pouvoir effectuer toutes les opérations prévues par la règlementation bancaire.

Autre petit problème constaté ces derniers jours sur mon contrat assurance-vie. Après avoir fait un versement libre à partir de mon compte-courant, la nouvelle valorisation du contrat n'apparaît pas à la page d'accueil ; elle apparaît par contre lorsque l'on sélectionne l'assurance-vie. Pourquoi cet écart de présentation ? Le conseiller consulté ce soir n'a pas pu me répondre, il doit me rappeler. Ce n'est pas très grave, mais c'est quand meme  révélateur de dysfonctionnements informatiques.

Espérons que la situation sera bientôt maîtrisée pour que les clients puissent retrouver un peu de sérénité.

Fandiaz
Visiteur

@vim,

Voici ce qu'il y a sur ma gestion de prélèvement :

03 oct. 2011 ELECTRICITE DE FRANCE

Compte Simple

C'est une vieille autorisation de prélèvement, je n'ai pas de ligne EDF avec nature de l'opération SEPA. 

Pourtant le passage en SEPA ,avant le changement de RIB, avait fonctionné :

PRÉLÈVEMENT SEPA EN FAVEUR DE EDF CLIENTS PARTICULIERS du 26/05/2014

Depuis le passage avec le nouveau RIB, tous les prélèvements sont rejetés (motif : opération non admise, il me semble)

gwada97113
Contributeur fréquent

Bonjour,

Vérification faite.

EDF : pas de mention sepa

SFR : pas de mention sepa

impots : pas de mention sepa

prélévements SFR, impots OK, pas de rejets

y a que edf qui n'est pas au courant...

voilà

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour à tous,

Je cite les modérateurs :

Raphael-Allard : << @vim, il est effectivement surprenant que les autorisations de prélèvements d'Orange et EDF soient encore affichées sur votre espace client. >>

Raphael-Allard : << La problématique liée aux rejets de prélèvements EDF a déjà été expliquée à de nombreuses reprises. Par conséquent, l'affichage de vos anciennes autorisations de prélèvement sur votre espace client n'est aucunement lié à cela. >>

Si vous le dîtes.

Laura-Moutard : << EDF est informée des éléments nécessaires pour que les mandats soient acceptés.  >>

Alors pourquoi ai-je des prélèvements EDF honorés sans voir ce fameux mandat ? Tout ne semble pas si carré de votre côté...

tibtib92
Contributeur

J'ai l'impression que la problématique est la même qu'avec mon prélèvement Orange Fibre.

Ca fonctionnait avec l'ancien RIB puis après avoir donné le nouveau ça ne fonctionnait plus meme en ré-enregistrant de nouveau l'ancien RIB. Apparemment le mandat était dans un mauvais format.

Après plusieurs mois de rejet, j'ai vu apparaitre un nouveau identifiant de mandat 7 jours avant mon prélèvement et désormais je suis prélevé correctement par Orange.

J'ai l'impression ici que l'on hérite un mandat SEPA dans un format bizarre après le passage en SEPA coté EDF.

J'ai demandé à EDF de refaire un mandat SEPA mais apparement ils ne savent pas faire.

Peut etre que l'on est obligé de couper la mensualitation EDF puis de se refaire mensualiser ?

En attendant, j'ai mis le RIB de mon autre compte à la caisse d'epargne et cela a fonctionné du premier coup.

Crépitus
Contributeur

Bonjour à tous.

Situation insoluble avec EDF : accueil charmant au téléphone quand je les contacte pour leur expliquer qu'il faut adresser la demande de prélevement sous le format RCUR... Mais même refus tous les mois et impossibilité d'obtenir la preuve qu'ils ont utilisé le format requis.

mpossibilité également d'obtenir le RIB d'EDF pour régulariser.

J'ai opté pour une solution radicale : j'ai changé de fournisseur d'électricité. En fait, c'est facile, sans frais, sans engagement. C'est un peu moins cher et je paie mes factures tous les deux mois par VIREMENT !

tibtib92
Contributeur

J'avais le meme problème que vous avec EDF, j'ai meme dû domicilier le prelevement sur un autre compte pendant deux mois. Puis j'ai remis mon nouveau RIB ING et la miracle c'est passsé le mois dernier. J'attends de voir si ça se confirme dans quelques jours.

En tout cas le SAV EDF n'a jamais pu rien faire pour moi ...

Essayez comme moi^, si vous avez un compte dans une autre banque, de changer le rib puis le mois suivant de remettre le rib ING.

Cordialement,

Micka41
Visiteur occasionnel

Re : Problème prélèvement EDF

Tout est rentré dans l'ordre pour ma part :
J'ai domicilié EDF dans une autre banque pour 1 mois.
J'ai ré domicilié EDF chez ING. La je viens d'avoir mon deuxième prelevelent donc niquel !
Crépitus
Contributeur

Merci pour vos retours d'expérience : je suis content que vous ayez trouvé une solution... En fait nous sommes tous livrés à nous mêmes et nous bricolons. Pour ma part, je déplore l'attitude autiste d'EDF et je ne suis plus client chez eux. Bon après-midi

gillou3459
Nouveau Contributeur

bonjour

ouf les prelevements edf passent enfin corectement, vu les nombreux problemes precedents j'ai attendu au moins 2 prelevements sur chacun de mes 2 contrats avant de le signaler mais cette fois cela semble bien resolu 

Profil anonyme
Non applicable

C'est parfait.

Moi, j'en avais assez des rejets de prélèvemets non maîtrisés et de toutes les tracasseries que cela génère. J'avais donc résolu le problème en transférant les prélèvements ORANGE et EDF sur mon autre compte à la Caisse d'Epargne où tout fonctionne normalement depuis toujours. Aucun rejet depuis presque 50 ans !

Pour tous mes autres prélèvements, pas de soucis chez ING. Je reste donc ainsi pour un bon moment avec peut-être, un jour, un "re-transfert" des 2 prélèvements litigieux chez ING. Rien ne presse !

Je pense qu'il faut accepter quelques désagréments occasionnels, en contrepartie des avantages du compte courant ING, notamment la gratuité de sa carte GOLD et la clarté de ses tarifs.

Bonne journée aux (ex)compagnons d'infortune !

tibtib92
Contributeur

Salut jeanmi12,

J'ai procédé de la même façon pour EDF et je pense que je vais continuer comme ça avec les prelèvements problematiques avec le nouveau RIB ING

J'ai aussi un autre compte à la CEIDF, je pense que je ferais une tentative avec le nouveau RIB ING à la mi 2015

Meilleurs auteurs de solution