En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Problème prélèvement EDF

Bonjour,

Je suis client ING depuis peu et je viens de transférer mes prélèvement sur mon nouveau compte.

Cependant le premier prélèvement EDF a échoué.

J'ai reçu dans un premier temps un email d'ING m'informant de l'incident et me disant dene pas m'inquiéter:

========================================================================

Suite à un incident technique, un ou plusieurs prélèvements apparaissant au débit de votre compte courant ont été finalement rejetés. Nous allons procéder à la régularisation de cette situation dans les prochains jours. Aucune action de votre part n'est requise.

========================================================================

Cependant je viens de recevoir un courrier d'EDF me demandnat de régulariser la situation au plus vite car mes prélèvement sont en echecs pour la raison suivante: "Emetteur non reconnu".

Est-ce que je suis le seul dans ce cas? :-(

Cordialement

Thomas

Balises (3)
92 RÉPONSES 92
Visiteur fréquent

Re : Problème prélèvement EDF

Bonjour,

J'ai reçu le même courrier de la part d'EDF il y a quelques jours. J'ai du envoyer un chèque pour régulariser la situation.

Je suis client ING depuis 2 mois et ce n'est pas la première fois que j'ai des prélèvements refusés (Orange, EDF, MACIF).

Du coup je ne pense pas transférer le versement de mon salaire chez ING pour le moment.

Cordialement.

Arnaud

Visiteur fréquent

Bonjour, 

Je suis client depuis un mois à peu près, j'ai fait le changement de compte pour mon salaire et pas de soucis, il est bien arrivé sur mon compte ING. J'espère ne pas avoir le même problème concernant les prélèvements automatiques...

j'espère que votre situation s'arrangera.

Azn

Contributeur respecté

Bonjour,

Vous êtes loin d'être un cas isolé!

ING est conscient du problème.

Les choses devraient rentrer dans l'ordre rapidement.

Comme tout le monde je l'espère car mes prélèvements arrivent :)

Retraité du Web Café

Re: Problème prélèvement EDF

Bonjour elthommy, thx451, Aizen et Acidflash,

Ces problèmes liés aux prélèvements viennent de la mise en place des normes SEPA qui ont bousculées tant les créanciers que les banques.

Les rejets n'ont pas tous la même cause : certains sont liés à des prélèvements n'étant pas aux normes, d'autres à des problèmes technique.

@elthommy et thx451

Nous allons prendre contact avec vous par message privé. Afin de consulter vos messages, cliquez sur "Profil de..." puis sur "Mes messages privés" .

Concernant les prélèvements EDF, ING Direct s'est rapproché de la banque de cet organisme afin de régulariser la situation.

Si vous constatez que votre échéance est débitée deux fois, il vous suffira de nous en demander le remboursement sur votre espace client :

- Rendez-vous dans votre espace client et sélectionnez le Compte Courant concerné.
- Cliquez sur l'icône "Menu", en haut de page, "Consultations et transactions", Prélèvement"
- Depuis l'onglet "vos transactions" , demandez le remboursement du prélèvement

@Aizen et Acidflash

Nous vous rassurons sur le caractère ponctuel de cet incident. Nous sommes conscients du désagrément causé, et nos services travaillent bien entendu afin d'éviter que cela se renouvelle.

Bonne journée.

Contributeur respecté

Merci julie,

Le principale dans ces histoires c'est que nous somme au courant !

Visiteur fréquent

Merci à tous pour vos réponses.

Cela me rassure de voir que je ne suis pas le seul dans cette situation et que le problème est pris en compte :-P

Bonne journée et à bientôt

Visiteur

Bonjour,

le problème est pris en compte ....mais de quelle manière...?

Il y a environ 2 semaines, un message avait été envoyé dans la messagerie privée du compte courant ING informant effectivement que ING gérait le problème. Apres appel du service client ING,on m'a confirme que ING gérait le problème avec EDF...parfait.

Depuis, aucune résolution, le message disant que ING gérait a disparu et je viens de recvoir la 2ème relance d'EDF, valant mise ne demeure avant coupure de l'electricité...!

Que devons nous faire...? Attendre la résolution ou bien payer EDF   par cheque ou sur le site d'EDF (avec le risque d'être ensuite prélevé et donc de payer 2 fois pour ensuite devoir gérer une demande remboursement...etc...) ..?

D'avance merci de votre réponse etayée

Contributeur fréquent

J'espère que ces problèmes de prélèvement suite à la mise en place de la norme SEPA vont vite être résolus par ING...! A titre personnel, et étant client chez ING depuis 2009, je n'ai pas encore eu de soucis de ce genre. Je vais néanmoins suivre ce fil avec intérêt afin de voir comment ING Direct gère la situation.

Visiteur fréquent

@iphilgood1968 De mon coté je ne vais pas prendre de risque, j'ai envoyé un chèque à EDF. Car ça peut durer longtemps ces histoires :P 

@Mayuu31 Visiblement cela ne concerne que les nouveaux prélèvement mis en place depuis Février. Je pense que les "anciens prélèvements" migrés en SEPA ne connaissent pas ce soucis. Dans tous les cas je vais attendre un peu avant de mettre en place d'autres prélèvements. Je n'ai pas envie d'avoir le même problème, par exemple, avec le Tresor Public :-)

Highlighted
Contributeur occasionnel

D'après ce que je lis ici et là, les problèmes de prélèvement rencontrés sont liés à la mise en place de la norme SEPA et touche des prélèvements dans diverses banques. Le problème n'est donc pas nécessairement propre à ING Direct.

Pour ma part, j'ai vu quelques prélèvements retardés, et un seul interlocuteur dans l'incapacité de les faire pour une raison étrangère à ING Direct.

Concernant le virement du salaire en particulier, aucun problème à signaler ! C'est même mieux que dans ma précédente banque car ils sont versés un jour plus tôt que la date annoncée ! :-)
Retraité du Web Café

Bonjour iphilgood1968,

Un certain nombre de prélèvements ont effectivement étaient rejetés à tort au mois de mars 2014.

ING Direct a pris contact avec les banques des créanciers afin de demander que ces prélèvements soient présentés à nouveau, ce que nous vous indiquions dans notre message.

De notre côté, nous avons informé les créanciers et les avons invités à renouveler ce prélèvement. Un prélèvement ne peut être ordonné que par le créancier, et nous ne pouvons pas forcer cette opération. Le créancier doit donner l'ordre à sa banque de prélever sur votre compte.

Nous avons fait le nécessaire en transmettant l'information, toutefois nous ne pouvons pas connaitre les contraintes techniques ou les préférences des créanciers. Nous ne savons pas s'ils vont vous prélever plusieurs échéances en une seule fois, ou procéder à plusieurs prélèvements distincts. Nous ne pouvons pas non plus connaitre la date de ces prélèvements.

Nous avons effectivement fait le nécessaire à notre niveau, toutefois, n'hésitez pas à vous rapprocher de EDF afin de savoir quand et comment sera effectuer ce paiement.

Bonne journée.

Nouveau membre

Bonjour,

Depuis le mois de mars nous rencontrons plusieurs problèmes de rejet de prélèvements Sepa (bnp immo,Mif,crédit foncier).Nous avons eu toutes les peines du monde à faire admettre à ing direct qu'ils étaient à l'origine de ces rejets (plusieurs heures de conversation téléphonique). À ce jour , aucune évolution .....après consultation de notre compte et des prélèvements à venir aucun n'est présenté, par contre les différents organismes nous contactent par courrier pour nous signaler les rejets des prélèvements et qu'ils vont représenter le prélèvement avec en moyenne 100,00€ de pénalité, alors que le compte courant est approvisionné.Que faire? Autour de nous ,nous n'avons pas de cas similaire....
Retraité du Web Café

Bonjour CPelissier,

Nous regrettons sincèrement d'apprendre cela.

Un message privé vous a été envoyé afin que nous puissions prendre contact avec vous.

Vous pouvez le retrouver en cliquant sur "Profil de CPelissier" puis sur "Mes messages privés".

Nous restons à votre disposition.

Visiteur fréquent

C'est depuis octobre 2013 qu'ING rejette systématiquement mes prélèvements EDF. J'ai contacté les 2 organismes, EDF, et ING, et lNG m'a assurée à plusieurs reprises que cela ne se reproduirait plus. J'ai même envoyé un courrier pour confirmer mon autorisation de prélèvement EDF, mais RIEN N'Y FAIT.

Me voilà à nouveau mise en demeure par EDF de payer, c'est le 4e rejet successif d'ING depuis octobre 2013.

Que comptez-vous faire pour régulariser cette erreur récurrente insupportable ?

Je précise que ce prélèvement mensuel EDF est en place depuis de nombresues années sans qu'il y ait le moindre problème jusque là. D'autres rejets ont eu lieu mais ont été réglés correctement depuis.

Merci de résoudre ce problème.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).