En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ErikleRouge
Visiteur fréquent

Problème de virement interne entre le compte titres et le compte courant

Bonjour,

J'ai fait il y a une semain un virement interne entre mon compte titres et mon compte courant et la somme du virement a bien été enlevé de mon compte titre par contre j'attends toujours le versement sur mon compte courant.

J'avais déjà réalisé l'opération et j'ai jamais eu de problème.

J'ai envoyé un message de réclamation jeudi pas de réponse ni de versement.

Y a t il déjà eu des problèmes de ce genre ?

Ce n'est qu'une petite somme mais cela fait peur une banque qui n'assure pas les transactions internes.

Je pense que certaines épargnes que j'ai ouvert ne vont pas rester si le problème ne se résoult pas rapidement.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
ErikleRouge
Visiteur fréquent

Re: Problème de virement interne entre le compte titres et le compte courant

Bonsoir,

Le virement a bien eu lieu comme la personne de chez ING me l'a indiqué ce matin. Le problème est résolu.

Merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Bordas
Nouveau Contributeur

Bonjour Erik le Rouge. Même problème. Virement de mon compte titre ING vers compte externe ( banque postale) . ING a débité mon compte le 5 Juin sans avoir crédité mon compte externe. Au 10 juin , le problème n'est pas réglé et ce qui est inquiétant c'est qu'un responsable ING m'assure que l'opération a eu lieu le mercredi 7 Juin , les virements se faisant en 48 heures , on se moque des clients. S'agit'il pour vous d'un virement compte titre ING vers un compte courant ING, car moi , il s'agit d'un virement compte titre ING vers un compte courant externe ( banque postale) .En tout cas, comme pour les actions disparues dans la journée du 5 Juin aucune explication si ce n'est de prendre en compte la réclamation au lieu d'appliquer dans les délais les plus brefs le bordereau d'opération du 5 Juin. Beaucoup de cafouillage car si je cette banque est incapable d'effectuer de simples virements cela est inquiétant , d'autant que l'on ne sait où est l'argent débité .

ErikleRouge
Visiteur fréquent

Oui en effet il s'agit d'un virement du 03/06 mais pris en compte le 05/06 jour du problème informatique chez ING.

Le problème devrait se résoudre rapidement puisque c'est un virement interne (Mon avis d'opéré du 05/06 fait bien apparaître l'opération mais pas sur le relevé du compte courant).

Pour vous, je vous conseille de contacter le médiateur.

Je contacterai la banque par téléphone lundi maintenant que je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas là.

tropcher
Contributeur d'honneur

Comme le lundi 5 juin était celui de la pentecôte on peut admettre qu'il n'ait été émis par ingdirect que le mercredi 7 juin.

La banque postale a peut-être elle aussi un peu de retard pour porter les virements reçus au crédit des comptes de ses clients (ingdirect n'a sans doute pas l'exclusivité de ce genre de doléances).

Pour ce qui est des virements internes chez ingdirect ils ont toujours été pour moi immédiats (ce qui n'est pas le cas pour mes autres banques en ligne), que ce soit entre le livret orange et le compte courant ou entre le livret orange et l'assurance vie. Je n'ai pas encore testé entre les comptes espèces du compte titre ou du pea et le compte courant, mais il est possible que dans ces deux cas et en raison des contrôles fiscaux relatifs aux plus values, ou bien par exemple qu'il faut vérifier que les espèces que vous retirez ne sont pas en provision pour des opérations à terme  etc... il y ait une étape supplémentaire interne à ingdirect (entre le service bourse et celui des comptes courants) qui requiert quelques jours de plus.

Le compte espèce titres est d'abord débité à votre demande, pour éviter tout risque d'utilisation de la somme débitée à des opérations d'achat d'actions à terme par exemple et ainsi "bloquer" cette somme sur le compte titres, puis ensuite et éventuellement après contrôle du service bourse le transfert est demandé au service compte courant, ce qui expliquerait que dans ce cas ce ne soit pas immédiat.

Dans l'autre sens (du compte courant vers le compte espèces bourse) je crois me souvenir que le transfert est bien immédiat.

ErikleRouge
Visiteur fréquent

Jusqu'au 05/06 je n'ai pas eu de soucis pour faire mes virements internes du CT au CC, je savais que je devais attendre 2 ou 3 jours c'est pour cela que j'ai attendu plus longtemps que prévu avant d'agir. Or le 05/06, ING a eu un bug informatique sur les CT. De plus la somme de 993.. euros a été enlevé de mon CT mais rien sur le CC.

Je peux vous dire question parainage je stope tout je ne paraine pas une banque où il y a des soucis.

Bordas
Nouveau Contributeur

Bonjour. Je vous remercie pour pour votre réponse, cependant , j'ai toujours effectué de nombreuses opérations de compte titre vers la banque postale et mon compte courant postal est toujours crédité dans les 48 heures. La banque postale a beaucoup de défauts  mais là en l'occurrence jamais aucun souci de leur part à ce niveau. A ce propos , le responsable ING reconnaît que seul leur service est en cause.Vous citez effectivement des motifs éventuels  de retard mais le fonctionnement des espèces sur le compte titre ne fonctionne pas comme cela.D'apres les conversations que j'ai eu avec ING , Il m'apparaît qu'ils n'arrivent pas à cerner ce problème , d'autant que sur ce forum il existe des clients qui ont fait des virements internes qui ont aussi le même probleme que moi avec mon virement externe.Donc ,la banque postale n'a vraiment rien à voir au niveau d'un hypothétique retard de leur part.Il semble que la banque ING soit de moins en moins fiable au niveau compte titre et assurance vie , mais l'assurance vie est un autre probleme qui fait fuir beaucoup d'éventuels clients potentiels pour ING.Je devais transférer mon compte courant postal chez ING, mais là , je vais encore plus réfléchir.Merci encore pour votre contribution.

Bordas
Nouveau Contributeur

oui, les interlocuteurs d'ING m'ont effectivement assuré que nous sommes nombreux à subir ces disfonctionnement . Je les rappelle aussi  car lorsqu'on effectué  une demande de virement c'est que l'on a besoin de cet argent. Je constate qu'après le disfonctionnement du 5 Juin , sans excuse , ni explication , voilà celui du disfonctionnement des virements. Il est quand même impensable de faire appel à un mediateur pour un simple virement non respecté malgrè le bordereau d'opération qui devrait suffire à ING . 

Julia-K
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

Une réponse vous a été apportée ici.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

ErikleRouge
Visiteur fréquent

Bonsoir,

Le virement a bien eu lieu comme la personne de chez ING me l'a indiqué ce matin. Le problème est résolu.

Merci

bd54
Nouveau membre

Bonjour,

Problème quasi identique pour moi, virement entre le compte-titre et le livret d'épargne effectué hier matin et toujours rien, alors qu'en interne l'affichage devrait être quasi instantané. Le compte-titre a bien été débité de la somme virée.

Cordialement

Doriane-D
Modérateur

Bonsoir bd54,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Les virements entre le compte titre ou PEA vers un autre compte prend 48h ouvrées.

Avez-vous reçu votre virement sur votre Livret d'épargne ?

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

Meilleurs auteurs de solution