En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Jérem
Nouveau membre

Problème de prélèvement refusé

Bonjour,
J’ai reçu un mail aujourd’hui de l’agence-propriétaire de mon logement qui m’informe que le prélèvement de mon loyer a été refusé pour cause de ÉMETTEUR NON RECONNU ! Qu’est que cela signifie ? Que puis-je faire sachant que mon compte a suffisamment d’argent ? Et l’agence qui veut me faire payer des frais !?!!
Merci
24 RÉPONSES 24
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Problème de prélèvement refusé

L'agence a dû faire une erreur en indiquant ses coordonnées bancaires à ingdirect : Téléphoner au service client (bouton "nous contacter" en haut à droite de cette page, et au téléphone choix 1 compte courant puis ensuite choix 3 conseiller clientèle) et ensuite téléphoner à l'agence selon les renseignements qui vous auront été fournis par le service client ingdirect.

Profil anonyme
Non applicable

Ils faut demander à l'agence de représenter il y à un refus de tous les prélèvements, un problème chez eux,

dancangas
Visiteur fréquent

Je viens de recevoir deux mails qui m'informent que les prélèvements de (logileo)agence de location et SFR ont été refusés. Logileo m'envoie une lettre et dit que le motif est provision insuffisante. Je ne connais pas le motif de SFR, mais je soupçonne le même. Quelle est la provision suffisante?. Dans le compte il y a d'argent et je ne peux pas comprendre quel est le soucis. Tous les prélèvements sont activés dans le site d'Internet de mon compte.
Maruan
Visiteur occasionnel

Bonjour, Je viens de recevoir le même mail, mon agence est Foncia à Antony, est-ce que c'est la même que la votre ? Cordialement
jeremypsl
Visiteur

Je viens de recevoir un mail de mon agence immobiliaire pour rejet de prélèvement.

Motif : provision insuffisante... j'ai deux fois le loyer sur mon compte de prélèvement...

32€ de frais pour ma pomme.

Entre ça et l'impossiblité de bloquer les prélèvements SEPA, cette banque devient du vrai n'importe quoi !!!

Et évidemment nous n'aurons aucune information digne de ce nom.

Préparez-vous à de la très mauvaise publicité...

FrançoisL
Contributeur fréquent

Il y a un message automatique quand on appelle le service client : en raison d'un incident côté ING, des prélèvements ont été indûment rejetés le 10/11. La solution est de demander au créancier de présenter à nouveau la demande de prélèvement.

Doriane-D
Modérateur

Bonjour à tous,

Nous avons effectivement rencontré un incident la journée du 10.11.17. Les prélèvements ont indûment été rejetés. Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments. Nous vous prions d'inviter les créanciers à renouveler l'opération afin de régulariser la situation.

@jeremypsl, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client, un conseiller fera le point votre dossier et les frais engendrés.

@tropcher et FrancoisL, nous vous remercions pour votre contribution sur la communauté ING Direct. 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

raleurbarbu
Contributeur fréquent

Bonjour,

Pour ma part, je suis normalement prélevé le 10-11 de chaque mois pour Bouygues Télécom. Je viens de regarder sur mon compte, le prélèvement est bien passé le 10.

Cela s'est-il produit pour tous les clients?

Antoine1979
Nouveau Contributeur

Prélèvement SFR refusé aussi....

opione
Membre

Bonjour,

Idem pour moi! Prélèvement SAUR refusé... et il est même précisé que plusieurs prélèvements consécutifs ont été refusés!

- Pouvez-vous nous confirmer que les problèmes sont totalement résolus?

- Pouvez-vous nous indiquer ce qui est mis en place pour que cet incident n'arrive plus?

- Pourquoi n'avons-nous pas été avertis par un mail de cet incident?

- Pourquoi ING ne prends pas lui-même contact avec les organismes qui ont présentés des prélèvements indument refusés, pour s'excuser et les inviter à représenter le prélèvement?

Merci d’avance pour vos réponses.

cmdou
Contributeur occasionnel

bonjour

idem pour moi mutuelle et sfr pour mon fils ce qui est inadmissible c'est qu'ING aurait pu nous avertir par mail ce qui nous aurait évité bien des tracas : coups de fils aux organisations suite à des courriers pour des mises en demeure suite aux prélévements refusés.

il y a vraisemblablement un manque certain de communication

Nad1ne
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Prière à ING de m'avertir très rapidement par mail que le problème est résolu sans frais. Merci

jeremypsl
Visiteur

C'est un manque de professionnalisme impensable !

Pensez-vous aux conséquences engendrées par votre nouvelle habitude de prendre vos clients pour des moins que rien et de jouer avec leurs comptes ?

Non mais sérieusement, qu'est ce que c'est que cette banque en "beta test" ?

Pour ma part : paiement du loyer refusé, contacté par l'agence immobiliaire par téléphone/mail/courier sur un ton limite agressif avec facturation de 32€ de frais, l'obligation de faire un virement parce qu'ils ne peuvent pas représenter une deuxième demande de prélèvement, etc...

En gros vous me pourrissez la vie avec votre incompétence, quand c'est pas si qui bug c'est ça !

Vous croyez que j'ai que ça à faire de ma journée ?

Ras-le-bol de votre gestion hasardeuse, vous êtes tout sauf une banque de confiance et pourtant dieu sait que j'ai vanté vos mérites auprès de beaucoup de personne...

Miantenant, que me reste-il à faire ? Aller pleurer au service client pour qu'on me rembourse 1€ symbolique...

Bref.

opione
Membre

Bonjour,

Question complémentaire : Est-ce que ING pourrait nous éditer la liste de tous les prélèvements rejetés?

Merci d'avance pour votre reponse.

Meilleurs auteurs de solution