En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur

Problème délais cheque de banque !

Bonjour,
A la lecture des nombreuses grandes difficultés que rencontrent les clients pour des chèques de banque, je voudrais entrer directement en contact avec un modérateur avant que mon cas ne devienne très problématique.

Je suis chez ING depuis 2012, et c'est la première fois que demande une opération un peu complexe... établissement d'un chèque de banque. Et c'est là que mes ennuies commencent !

Dimanche 21/06 : Commande de chèque de banque via l'appli smartphone

Lundi 22/06 :
Appel #1 vers le service client :
On me dit c'est ok le chèque partira dans la journée, et au passage on me vend une ouverture de LDD
Puis 30min après, je reçois un sms "il s'agit d'un pb avec mon chèque de banque"

Appel #2 vers le service client :
L'appli smartphone ING a buggué, le bénéficiaire du chèque contient "Achat voiture"
On me dit "il faut recommander le chèque, n'utilisez pas l'appli smartphone"
Je me connecte sur mon espace client via portail ING sur l'ordinateur, et je m'aperçois que le frais de commande ont été débités.
Je décide de rappeler le service client.

Appel #3 vers le service client :
Je réexplique le problème du bug pour le chèque de banque, la gentille conseillère m'a dit, "je vais corriger ça", et au moment de tenter l'opération, celle-ci me dit que son terminal a un problème.
Elle va me passer à une collègue qui pourra corriger le problème du chèque de banque.
Sa collègue me répond, et au moment de tenter l'opération, elle me dit que sa précédente collègue a raccroché avant de terminer le transfert de mon appel, et elle non-plus ne pourra rien faire.
Je vais devoir rappeler !

Appel #4 vers le service client :
Je rappelle et tombe sur une autre gentille conseillère, à qui j'ai réexpliqué intégralement le problème du bug du chèque de banque.
Celle-ci me dit, je vais corriger, et met le nom du bénéficiaire en direct par téléphone.
Elle termine et me dit que chèque partira le lendemain càd le mardi 23/06

12 RÉPONSES 12
Highlighted
Visiteur

Re: Problème délais cheque de banque !

(la suite)

Mercredi 24/06 :
ING m'appelle pour m'informer qu'ils ne peuvent pas corriger le problème du chèque de banque. Il va falloir tout annuler, et recommander le chèque.
Donc par téléphone en direct on annule tout, et on recommande le chèque de banque.
(J'ai déjà perdu quelques jours, et en attendant je demande au vendeur du véhicule de bien vouloir patienter !)

Vendredi 26/06 :
Je rappelle ING, et là on me dit que le chèque de banque n'est toujours pas parti.

Mardi 30/06 :
Je me connecte à mon compte, le montant du chèque de banque n'est toujours pas prélevé, le chèque de banque est toujours chez ING, et toujours pas envoyé !

Je souhaite donc entrer directement en contact avec un modérateur pour accélérer le processus !
Pouvez-vous svp, intervenir et faire partir le chèque de banque, afin que je puisse le recevoir dans la semaine ?
Je voudrais vraiment ne pas rater l'achat de la voiture de ma fille !

En vous remerciant d'avance pour votre aide.
Highlighted
Contributeur respecté

bonjour

pour avoir un chèque de banque il faut au moins 15 jours ouvrés pour le recevoir si tout va bien

si tu veux un modérateur écrit lui directement sur Facebook ou Twitter

Highlighted
Contributeur fréquent

Ou cliquez sur le nom d'un modérateur sur ce forum puis "envoyer un message".

Highlighted
Visiteur

Merci beaucoup pour vos réponses thierry93 et Alain-49

@thierry93 :

pourquoi donc s'engagent-ils sur un délai de 7 jours ?

pourquoi me disent-ils entre 3 à 7 jours au téléphone ?

me prennent-ils pour un imbécile, ou alors ils ne connaissent pas leurs produits ?

@Alain-49 :

merci beaucoup pour l'info, je vais faire ça

Highlighted
Contributeur respecté

La date qu'il te donne c'est quand tout va très bien(pas de grè ve, pas de coronavirus...) comme le chèque doit être fait manuellement c'est pour ça que c'est très long 

Highlighted
Contributeur respecté

si le modérateur choisi est en vacance ou sur un autre service dommage pas réponse rapide

Highlighted
Contributeur fréquent

S'ils n'ont pas une boîte commune, envoyer un message à tous les modérateurs. Ils ne sont pas si nombreux.

Highlighted
Visiteur

Merci beaucoup pour vos réponses

@thierry93 : 

Je comprends habituellement, mais là il faut que je fasse vite (le vendeur du véhicule patiente déjà gentillement)

L'activité a déjà bien repris un peu partout en France, alors on ne peut pas, encore, mettre ça sur le dos du coronavirus.

Jusque là, il y a beaucoups d'explications du pourquoi, des motifs... etc

Ce qu'il me faut ce sont des solutions de la part d'ING.

@Alain-49 :

Merci beaucoup pour l'astuce, je vais faire ça

Highlighted
Nouveau Contributeur

@Tisca

"me prennent-ils pour un imbécile, ou alors ils ne connaissent pas leurs produits ?"

50% pour la première et 50% pour la deuxième.

Avec ING, les délais sont très exactement réduits à "un certain temps". Le "certain temps" dépendant de l'humeur du conseiller, de la météo locale, de la tête du client, de l'âge de votre grand-mère, etc... Avec toujours une excuse à 2 balles qui pourrait passer pour un marchand de bonbons, mais pas pour une banque. Sans compter le modérateur qui va être navré de votre situation...

Highlighted
Visiteur

Je reviens juste pour dire merci aux membres qui ont répondu à mon topic :

thierry93, Alain-49 et Chris74200

Ayant râté l'achat de la voiture pour ma fille (le vendeur en avait assez d'attendre), j'ai appelé ING pour annuler mon chèque de banque. Cela a été facile, car le chèque était loin d'être prêt à partir.

J'ai finalement acheté une autre voiture, et payé avec un chèque de banque obtenu... en 5 minutes, à la Caisse d'écureuil.

Ce fut une bonne leçon pour moi, je sais maintenant que je vais me contenter des opérations simples et basiques : payer chez le commerçant avec la carte bancaire, déposer un chèque, virement interne...

Highlighted
Contributeur respecté

ton chèque a été recrédité ?

Highlighted
Modérateur

Bonjour à tous,

@Tisca, je suis navrée que nous n'ayons pas pu répondre à votre requête. 

Le délai de réception d'un chèque de banque est de 7 jours ouvrés environ (le délai peut-être rallongé en fonction d'éventuelles remises de chèques récentes). 

Je vous prie de nous excuser encore si ces délais n'ont pas été respectés et la gêne occasionnée. Je vous remercie tous pour vos contributions. 

Bonne soirée.

Gwladys-W

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).