En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: Problème délai virement externe vers compte N26

Bonjour @Patricia-G,

J'aurais aimé qu'il soit aussi simple que de communiquer les informations du virement au moyen du document auquel on accede sur l'interface ING.

Et croyez-moi, j'ai bien essayé à au moins 3 reprises. Mais je vais une nouvelle fois me répéter la réponse de N26 est catégorique: Ils ne font et je les cite, aucune investigation sur un virement entrant, uniquement sur des virements sortants.

N26 m'a répeté à chaque intervention qu'il était de la responsabilité de la banque emettrice de réaliser l'enquete.

Je ne suis pas un professionnel du systeme bancaire et n'ai absolument aucune idée des mecanismes sous jacents aux virements interbancaires.

C'est pourquoi, j'ai dû  ouvrir une requete aupres d'un médiateur et suis en attente de leur réponse car je ne vois par d'autre moyen immédiat à ma portée pour résoudre ce probleme.

Les seuls élements que je peux vous confirmer sont que toutes les informations (nom, prenom, iban et bic) sont correctes, et qu'un virement d'un compte personnel chez HelloBank vers ce meme compte N26 a été réalisé avec succes en 24 heures.

Merci pour votre retour.

Bonjour @Patricia-G,

Je viens de me connecter à mon ING et je constate que le virement a été rejeté et que la somme a été recréditée à mon compte cet apres midi.

Sur le document, il n'y aucune indication sur le motif du rejet alors que toutes les informations sont correctes.

Pourriez-vous me préciser la cause du rejet ?

Merci par avance.

Yvesblanc8
Visiteur occasionnel

Jusqu'à ce jours toujours rien sur les deux comptes c'est a dire de l'émetteur et bénéficiaire que je suis j'aimerais savoir qu'est ce que l'émetteur devrait demander à la banque afin d'annuler les transfert ou pour que les fonds retourneront sur sont compte. 

Merci je suis vraiment déçu par cette banque 

Bonjour @YvesBlanc8,

Je viens de vivre la même situation (plutot désagréable) que vous apparement, à la différence que mon compte ING a été recrédité au bout de 7 jours ouvrés au motif que le virement a été rejeté.

Je ne sais donc pas où vous en êtes en terme de délai ?

Tout ce que je peux vous dire c'est que personnellement j'ai interpellé à plusieurs reprises N26 depuis le live chat et sur twitter, qui s'est contenté de me dire à chaque fois qu'il ne pouvait rien faire,

sachant que ING me disait de contacter N26 et vice versa coté N26.

Sauf que j'ai voulu en savoir plus sur le motif de rejet (oui je n'abandonne pas facilement :) et j'ai demandé à N26 sur le live chat, de me confirmer que les informations du virement (nom, prenom, iban, bic) sont correctes avec les informations sur  le document de virement ING.

Et leur réponse a été stupéfiante (je peux vous envoyer l'impression ecran si vous le souhaitez), je cite un extrait du chat :

-------------------

Moi · 19:38 - pourquoi le virement a été rejeté ?

Moi · 19:38 - ces informations me paraissent correctes

N26 · 19:39 Nous avons effectué une mise à jour qui a pu engendré ce rejet

N26 · 19:39 Tout est rentré dans l'ordre

N26 · 19:39 Vous pouvez refaire le virement et ce sera bon

----------------

J'aurais apprecié une telle franchise lors de mes multiples interventions, à moins qu'ils ne se soient rendus compte de l'anomalie qu'aujourd'hui.

Donc du coup je ne sais plus trop quoi en penser, malgré le fait que je trouve N26 tres fonctionnelle et interessante comme banque.

En tout cas mille excuses aupres de ING et son service client, qui visiblement avait raison.

J'ai réagis avec insistance principalement parceque la première interlocutrice au téléphone chez ING, m'avait paru tres indifférente à la problematique.

J'espère que cela se reglera vite pour vous.

Bonne soirée.

tropcher
Contributeur d'honneur

" En cas de rejet de votre transfert par la banque bénéficiaire, le virement est recrédité sur votre compte sous 6 à 8 jours ouvrés (sous couvert de délais exceptionnels)."

qonto.eu/hc/fr/articles/360000350749-Mon-virement-sortant-m-a-%C3%A9t%C3%A9-retourn%C3%A9-pourquoi-

Yvesblanc8 est manifestement hors de ce délai (depuis le 20 février alors que nous sommes le 7 mars) ... Le compte ING de Yvesblanc8 est il bien débité en date du 20 février ?

En cas de déconnexion intempestive en phase finale de la validation on ne peut pas savoir si l'opération est ou non prise en compte : Si le compte est débité elle a été prise en compte, sinon elle ne l'a pas été. (Ce genre de mésaventure m'est déjà arrivé deux fois pour des versements libres en assurance-vie).

Yvesblanc8
Visiteur occasionnel

Bonjour ,hier j'ai eu a échanger avec le supportn26 en ligne qui m'a confirmé qu'il avait réellement un problème technique interbancaire qui a été réglé que d'ici 72 heure dernier délais mardi les fonds seront sur mon compte si seulement l'émetteur n'a pas été restitué chose qui n'a pas été encore fait au niveau du bénéficiaire donc j'attend jusqu'a mardi comme l'agent du supportn26 me la fait savoir .ceci est une bonne nouvelle en espérant avoir les fonds mardi. 

Merci et bon week-end 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Mdu777
Contributeur occasionnel

Je suis pour le coup pas étonné que N26 n'est pas été franc dès le départ. Et c'est vraiment dommage car c'est une bonne neobanque hyper intuitive et agréble que j'ai aimé aussi utilisé plus d'un an, mais que j'ai préféré laissé pour ce genre d'exemples inexplicables. 

Tati93
Visiteur occasionnel

Bonjour 

Je viens d'avoir le même problème que vous.

Je ne sais pas quoi faire aidez moi 

Merci

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Tati93

Bienvenue sur la communauté ING. 

Je vous invite à nous en dire plus en message privé s'il vous plait. 

A bientôt. 

Maryne-H

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).