En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Problème délai virement externe vers compte N26

Le 27 était un samedi, le 28 un dimanche, donc le virement est parti le lundi 29 : Il aurait pu arriver le mardi 30 qui était veille d'un jour férié mercredi 1er janvier, ou plutôt le jeudi 2 mais nous ne sommes que le vendredi 3 aujourd'hui.

Donc c'est juste la limite pour commencer à s'inquiéter : Ce n'est qu'à partir d'aujourd'hui qu'il faudrait s'inquiéter, sinon le virement n'arriverait que lundi prochain et aurait ainsi mis plus d'une semaine pour être crédité, ce qui, même avec le jour férié du premier janvier, serait un délai excessif.

Johann972
Visiteur

Bonjour , non le 27/12/19 était un samedi
tropcher
Contributeur d'honneur

Si vous ne le voyez toujours pas aujourd'hui samedi janvier cela commence en effet à devenir inquiétant, il peut y avoir une anomalie (en tous cas téléphoner lundi). Le délai ne doit pas excéder 72h ouvrées et 4 jours ouvrés se sont écoulés (lundi, mardi, jeudi et vendredi).

Johann972
Visiteur

Quelle est le numéro de N26 s’il vous plaît ?
tropcher
Contributeur d'honneur

Je ne connais pas le numéro de N26 (cela doit se trouver avec une recherche google), mais c'est à ING qu'il faut téléphoner puisque c'est ING qui doit faire le virement : Dans un cas semblable N26 a répondu que pour eux cela revenait à chercher une aiguille dans une botte de foin, alors que c'est beaucoup plus facile pour la banque qui a émis le virement.

support.n26.com/en-fr/fixing-an-issue/payments-and-transfers/why-did-my-sepa-transfer-fail

"Nous acceptons les virements en euros régis par le réseau de paiement européen SEPA. Nous ne procédons pas aux virements SWIFT, si vous avez besoin d’envoyer un virement en devise étrangère, nous vous invitons à utiliser notre partenaire Transferwise 

Voici les raisons pour lesquelles un virement bancaire peut échouer :

• Le nom du destinataire du virement ne correspond pas au nom de naissance du titulaire du compte.

• Vous avez un compte N26 businesset le nom de votre activité a été indiqué au lieu de votre nom de naissance.

• L’IBAN est incorrect.

• Vous ne recevez pas de nitification push pour valider le virement.

• Votre virement peut faire l’objet d’un contrôle si une utilisation inappropriée de votre compte est suspectée. N26 est tenue d’effectuer des contrôles de routine sur les transactions . Pour cette raison, nous pouvons vous demander des informations supplémentaires quant à l’origine ou la provenance de ces transactions. La réception du virement peut ainsi être retardée ou annulée."

Il n'est pas mentionné de numéro d'appel dans la rubrique contact N26 : Le service client fonctionne par "livechatt" :

Le Livechat est disponible du lundi au dimanche de 07:00 à 23:00 h.

Johann972
Visiteur

N26 est une filiale d’ ING c’est ça ?
tropcher
Contributeur d'honneur

Non, pas du tout : C'est totalement différent ING est une banque et N26 n'est pas une banque (seulement une "neo banque") et aucunement associée à ING (ce serait plutôt une concurrence).

ING france est bien une filiale de ING groep, comme ING Belgique, ING espagne, ING italie etc... ING groep est la maison "mère" aux pays bas (autrefois banque de la poste néerlandaise).

Yvesblanc8
Visiteur occasionnel

J'attend un virement depuis le 20 Fevrier sur mon compte n26 jusqu'à aujourd'hui rien n'est encore parvenu est  ce normale ??

Bonjour, 

J'ai fait un virement de 500 euros sur la banque N26 depuis mon compte ING le mercredi 26/02 

Le samedi 29/02 je n'ai toujours rien et appelle ING. 

Étonnante réponse: ING me propose d'acheter un document à 12 euros pour avoir une attestation de virement a faire valoir auprès de N26 pour qu'il fasse une enquête.

Je le refuse car je ne suis pas responsable de la situation et contacte N26. Ces derniers ne confirment que c'est bien la banque émettrice qui doit faire l'enquête. 

C'est une situation très cocasse :) 

Personnellement très mécontent de la manière que ING gère la situation avec une espèce d'indifférence qui laisse pantois.  

Heureusement qu il ne s'agissait pas de virement de plusieurs milliers d'euros. Je n'ai alors plus confiance en cette banque pour la gestion d'avoirs conséquents. 

Aujourd'hui, soit le mardi 3 mars, toujours rien. N26 me confirme à nouveau qu il est de la responsabilité de ING de faire une enquête, ce que ING refuse.

tropcher
Contributeur d'honneur

Je crois avoir lu (dans le règlement SEPA) que lorsque le compte bénéficiaire n'est pas crédité la somme doit être recréditée dans les 7 jours (ouvrés) sur le compte de l'émetteur.

Les 7 jours ouvrés ne sont pas encore écoulés pour vous (mais on y est presque).

Le cas arrive assez souvent pour les virements vers un compte N26 (déjà plusieurs témoignages analogues sur le forum).

Bonjour,

Les 7 jours ouvrés sont écoulés et toujours aucune nouvelle de part et d'autre de ce virement qui semble s'être évaporé dans la nature :

26/02: Date de demande de virement

27/02: Compte ING débité

06/03: Toujours aucun credit sur mon compte N26, et aucun retour sur mon compte ING.

ING persiste en affirmant que N26 devrait réaliser une enquête et N26 rétorque qu ils ne peuvent rien faire sur un virement entrant.

En tant que client des 2 banques la situation est très inconfortable.
Pourtant les informations du virement sont bien correctes: Nom, Prénom, IBAN et bic

J'ai donc saisi un médiateur en ligne.

Mdu777
Contributeur occasionnel

J'espère que vous pourrez vite savoir d'où vient le problème. Pour ma part je ne serais pas étonné plus que ça que cela vienne quand même de N26 qui a tendance parfois à agir de façon étrange. Beaucoup de personnes ont eu des problèmes avec eux concernant des comptes fermés subitement sans en connaître les raisons exact, des gros virements gelés et non crédtiés etc. 

Merci pour votre réponse.

C'est ce que j'ai pensé au départ en me disant que ça devait probablement venir de N26.

Mais j'avais un besoin de liquidité sur mon compte N26 pour un séjour à l'étranger. J'y ai donc fait un virement depuis la HelloBank (filiale BNP Paribas) et ce virement est arrivé en 24 heures.

Donc aujourd'hui j'ai des doutes.

Mdu777
Contributeur occasionnel

Bien sur, et même si le problème venait de chez eux (N26) cela ne veut pas dire pour autant que toutes les opérations que vous faites depuis N26 ne fonctionneront pas. Ils peuvent simplement faire une erreur sur un point et en l'occurence ce virement de 500€. 

Patricia-G
Modérateur

Bonjour à tous,

@Yvesblanc8, je vous souhaite la bienvenue au sein de la communauté d'ING. Avez-vous reçu votre virement ? 

@mohamed-badaoui, je suis navrée votre situation. Je vous invite à vous rapprocher de N26 et si besoin de leur service réclamation. Vous pourrez leur adresser le détail de votre opération en format PDF, disponible gratuitement depuis notre site, sur votre espace client.

@tropcher et Mdu777, je vous remercie pour vos contributions.

Bonne fin de journée.

Patricia-G

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).