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carikill
Nouveau Contributeur

Problème avec nouveau RIB !

Bonjour,

 

Nouvelle cliente, je viens d'effectuer toutes mes démarches concernant le changement de RIB auprès des divers organismes. A cet effet, non seulement j'ai modifié mes coordonnées via internet (lorsque ceci était possible) mais j'ai aussi fais intervenir le switching service en mandatant ING d'envoyer un courrier en bonne et due forme (au cas où)

 

Jusque là tout c'est bien passé SAUF pour AREA qui ne reconnait absolument pas mon nouveau RIB. Il me dit que celui-ci doit être "français" !

 

Je m'interroge du coup sur le bon fonctionnement des mofications de virements que j'ai programmé Smiley frustré

 

Merci de bien vouloir m'éclairer. Cordialement.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Etienne-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Problème avec nouveau RIB !

Bonjour carikill,

 

Nous prenons bien en compte votre retour.

 

Notre code BIC respecte bien les normes européennes et il est reconnu comme étant français.

 

Aussi, la base de données d'AREA ne doit pas encore être à jour et nous vous invitons à prendre contact directement avec eux pour qu'ils vous informent des solutions qui s'offrent à vous.

 

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'informations complémentaires.

 

A bientôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
FrançoisL
Contributeur fréquent

Re : Problème avec nouveau RIB !

C'est un changement qui s'est fait en ligne ? Difficile de prétendre que l'IBAN n'est pas français quand il commence par FR...

carikill
Nouveau Contributeur

Re : Problème avec nouveau RIB !

J'ai effectivement essayé d'effectuer la modif en ligne et voici exactement ce qu'ils m'indiquent : le BIC est invalide.

D'autre part, ils précisent aussi plus loin qu'il faut que le RIB soit français... peut-être parce que le BIC ne passe pas justement !

Princessilla
Contributeur respecté

Re : Problème avec nouveau RIB !

bonjour,

 

appeler AERA cela sera plus simple et faite le avec un conseiller.

bonne journée.

un IBAN commençant par FR est français !

carikill
Nouveau Contributeur

Re : Problème avec nouveau RIB !

Ils précisent "français" comme ils précisent aussi "saisir en majuscules" (je viens de le constater)

 

Par contre, comme je l'ai précisé plus haut, ils indiquent : BIC INVALIDE (en rouge de surcroit)

 

Merci de me répondre uniquement dans le cas d'éléments constructifs.

Etienne-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Problème avec nouveau RIB !

Bonjour @tous,

 

Nous vous remercions tout d'abord pour votre participation.

 

@carikill, vous précisez qu'AREA ne reconnait pas notre code BIC.

 

Il faut savoir que certains organismes ne prennent pas en compte les trois X à la fin de celui-ci.

 

Aussi, nous vous invitons simplement à le saisir de la manière suivante : INGBFR21.

 

N'hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire.

 

A bientôt.

carikill
Nouveau Contributeur

Re: Re : Problème avec nouveau RIB !

Bonjour. Je viens d'essayer de nouveau et même chose ! Avec ou sans X voici ce que m'indique AREA en rouge :

 

"Seul les codes BIC français, néerlandais ou belge sont acceptés

Le BIC entré n'est pas valide. Merci de vérifier votre saisie qui doit être en MAJUSCULES"

Etienne-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Problème avec nouveau RIB !

Bonjour carikill,

 

Nous prenons bien en compte votre retour.

 

Notre code BIC respecte bien les normes européennes et il est reconnu comme étant français.

 

Aussi, la base de données d'AREA ne doit pas encore être à jour et nous vous invitons à prendre contact directement avec eux pour qu'ils vous informent des solutions qui s'offrent à vous.

 

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'informations complémentaires.

 

A bientôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

carikill
Nouveau Contributeur

Re: Re : Problème avec nouveau RIB !

Je viens de prendre contact avec une conseillère qui a fait la modif en interne. Théoriquement ça devrait passer mais pour le moment mon ancien RIB apparait toujours sur mon espace perso... je vous tiendrais au courant si jamais il y a un soucis. Merci d'avoir essayer de résoudre ce problème.

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