En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
carikill
Nouveau Contributeur

Problème avec nouveau RIB !

Bonjour,

Nouvelle cliente, je viens d'effectuer toutes mes démarches concernant le changement de RIB auprès des divers organismes. A cet effet, non seulement j'ai modifié mes coordonnées via internet (lorsque ceci était possible) mais j'ai aussi fais intervenir le switching service en mandatant ING d'envoyer un courrier en bonne et due forme (au cas où)

Jusque là tout c'est bien passé SAUF pour AREA qui ne reconnait absolument pas mon nouveau RIB. Il me dit que celui-ci doit être "français" !

Je m'interroge du coup sur le bon fonctionnement des mofications de virements que j'ai programmé Smiley frustré

Merci de bien vouloir m'éclairer. Cordialement.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Etienne-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Problème avec nouveau RIB !

Bonjour carikill,

Nous prenons bien en compte votre retour.

Notre code BIC respecte bien les normes européennes et il est reconnu comme étant français.

Aussi, la base de données d'AREA ne doit pas encore être à jour et nous vous invitons à prendre contact directement avec eux pour qu'ils vous informent des solutions qui s'offrent à vous.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'informations complémentaires.

A bientôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
FrançoisL
Contributeur fréquent

Re : Problème avec nouveau RIB !

C'est un changement qui s'est fait en ligne ? Difficile de prétendre que l'IBAN n'est pas français quand il commence par FR...

carikill
Nouveau Contributeur

J'ai effectivement essayé d'effectuer la modif en ligne et voici exactement ce qu'ils m'indiquent : le BIC est invalide.

D'autre part, ils précisent aussi plus loin qu'il faut que le RIB soit français... peut-être parce que le BIC ne passe pas justement !

Princessilla
Contributeur respecté

bonjour,

appeler AERA cela sera plus simple et faite le avec un conseiller.

bonne journée.

un IBAN commençant par FR est français !

carikill
Nouveau Contributeur

Ils précisent "français" comme ils précisent aussi "saisir en majuscules" (je viens de le constater)

Par contre, comme je l'ai précisé plus haut, ils indiquent : BIC INVALIDE (en rouge de surcroit)

Merci de me répondre uniquement dans le cas d'éléments constructifs.

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour @tous,

Nous vous remercions tout d'abord pour votre participation.

@carikill, vous précisez qu'AREA ne reconnait pas notre code BIC.

Il faut savoir que certains organismes ne prennent pas en compte les trois X à la fin de celui-ci.

Aussi, nous vous invitons simplement à le saisir de la manière suivante : INGBFR21.

N'hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire.

A bientôt.

carikill
Nouveau Contributeur

Bonjour. Je viens d'essayer de nouveau et même chose ! Avec ou sans X voici ce que m'indique AREA en rouge :

"Seul les codes BIC français, néerlandais ou belge sont acceptés

Le BIC entré n'est pas valide. Merci de vérifier votre saisie qui doit être en MAJUSCULES"

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour carikill,

Nous prenons bien en compte votre retour.

Notre code BIC respecte bien les normes européennes et il est reconnu comme étant français.

Aussi, la base de données d'AREA ne doit pas encore être à jour et nous vous invitons à prendre contact directement avec eux pour qu'ils vous informent des solutions qui s'offrent à vous.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'informations complémentaires.

A bientôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

carikill
Nouveau Contributeur

Je viens de prendre contact avec une conseillère qui a fait la modif en interne. Théoriquement ça devrait passer mais pour le moment mon ancien RIB apparait toujours sur mon espace perso... je vous tiendrais au courant si jamais il y a un soucis. Merci d'avoir essayer de résoudre ce problème.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).