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Visiteur occasionnel

Re : information nouveau rib

C'est un fait, moi aussi j'ai eu des problemes avec ING et les prélevements de Virgin, Free, Sosh et maintenant avec mes impots.

Je vais petit  à petit faire les transferts de mes prélèvements et après je changerai de banque car c'est trop pénible et visiblement ils ne savent pas corriger le problème.

Retraité du Web Café

Re: Re : information nouveau rib

Bonjour 280678,

 

Nous sommes désolés d'apprendre votre situation et comprenons votre mécontentement.

 

Un message privé vous a été envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "profil de 280678" puis sur "mes messages privés".

 

Bonne journée à vous.

Nouveau membre

Re : Problème avec nouveau RIB !

Bonjour,

j'ai moi meme ete confrontee à un pb d'invalidité du nouveau RIB. Apparement le pb vient du BIC. Un ami travaillant dans le milieu bancaire m'a dit  que le flux SWIFT qui gere ces codes est mis à jour tous les 3 mois et ING a loupé la mise à jour de juin. Il faudra donc attendre septembre pour qu'il soit pris en compte. En attendant, l'ancien RIB fonctionne.

Contributeur estimé

Re : Problème avec nouveau RIB !

bonjour,

 

Merci pour cette info vif44.

Visiteur fréquent

Re : Problème avec nouveau RIB !

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau client chez ING Direct depuis fin juillet. L'inscription s'est très bien passée et j'ai apprécié mon arrivée.

Par contre, j'ai eu un réel problème avec cette question du nouveau RIB. Je suis fonctionnaire territorial et le Trésor Public (qui verse le traitement des agents publics pour le compte des collectivités locales) a refusé la prise en charge de mon salaire (ainsi que celui de mes 140 collègues le temps de me retirer du train de paie normal) parce que mon RIB n'était pas correct. Etant en plus nouveau client, je n'ai même pas pu récupérer l'ancien RIB autrement que par téléphone auprès d'un conseiller (je ne pouvais pas l'avoir autrement étant nouveau client et n'ayant jamais disposé de cet ancien RIB), or le Trésor Public a besoin d'un écrit officiel de la banque pour valider le changement de RIB.

J'ai contacté ING Direct la semaine dernière soit le jeudi 21 en indiquant l'urgence de la situation. On m'a indiqué que j'aurai un écrit très rapidement par courriel (c'était ma demande expresse) ou par courrier. Nous sommes le 26 et je n'ai toujours rien. J'ai dû me résoudre à faire virer mon salaire dans mon ancienne banque principale où j'ai conservé un compte secondaire.

 

Je regrette fortement cette situation car en l'absence de mon ancien compte, ma paie ne pourrait pas être versée avant la fameuse réponse attendue et le traitement par les différents services. Autant dire que cela aurait pu donner un retard extrêmement important et peu appréciable.

 

J'attends a minima avec impatience les nouvelles concernant ma demande auprès de vos services.

 

 

Retraité du Web Café

Re: Re : Problème avec nouveau RIB !

Bonjour jonathenlei,

 

Nous allons vous envoyer un message privé* pour faire le point sur votre dossier.

 

Nous tenons à vous assurer qu'en attendant la mise à jour par les contreparties de notre nouveau code banque et BIC, nous pouvons vous faire parvenir vos anciennes coordonnées bancaires par email (et/ou courrier) en format .pdf

Cette procédure s'applique aux nouveaux (depuis le 19/05/2014) et aux anciens clients.

 
*Cf "profil de  jonathenlei" puis "mes messages privés" en haut à droite.
 

 

 

Contributeur fréquent

Re: Re : Problème avec nouveau RIB !

bonjour, c'est quand même surprenant que depuis le temps qu'ING a lancé ce nouveau code bancaire il y ait encore des problèmes!! des services qui n'acceptent pas ce nouveau RIB!! déjà je crois trois mois et aucun de mes créanciers (prélèvements) ou service virant les paies et les pensions qui n'ont encore pris en compte ce nouveau RIB!!avez vous une explication qui tienne la route sur ce problème car c'est quand même inquietant pour la suite, merci

Retraité du Web Café

Re: Re : Problème avec nouveau RIB !

Bonjour sillera,

 

Nous nous sommes déjà exprimés à de nombreuses reprises sur le sujet.

 

Les nouvelles coordonnées bancaires d'ING Direct ont été transmises à l'ensemble de la place bancaire. Certains de vos organismes n'ont tout simplement pas encore mis à jour leur référentiel, empêchant alors la prise en compte de votre nouveau RIB. Nous les relançons régulièrement afin que ces derniers puissent faire le nécessaire.

 

Bonne journée et à bientôt.

Contributeur fréquent

Re: Re : Problème avec nouveau RIB !

bonjour et merci pour votre réponse

Visiteur fréquent

Re: Re : Problème avec nouveau RIB !

Bonjour,

 

J'ai bien reçu votre message privé et j'y avais répondu immédiatement. 
Cela fait longtemps maintenant mais je reste dans l'attente des éléments demandés, je n'ai eu aucune réponse concernant la demande que l'on me fournisse sur papier l'ancien RIB permettant le paiement de mon traitement directement sur mon compte ING...

Plus de 3 semaines, cela fait franchement long tout de même, après 2 heures d'appels et des messages ici... !

 

La qualité du suivi est franchement déplorable. Si je n'avais pas conservé mon ancien compte bancaire, comment aurais-je pu me faire virer mon salaire ? Je souhaitais le fermer après quelques mois chez ING afin de tester la qualité du service, je peux vous dire que je ne l'envisage plus du tout !

J'envisage même sérieusement de quitter votre banque après un tel fisco. 

 

Cordialement. 

Retraité du Web Café

Re: Re : Problème avec nouveau RIB !

Bonjour jonathanlei,

 

Nous regrettons cette situation, toutefois, après vérification, nous n'avons pas reçu vos coordonnées afin de faire le point avec vous. Avez-vous bien adressé votre email à l'adresse indiquée dans notre message privé?

 

Nous restons à votre disposition.

 

 

Visiteur fréquent

Re: Re : Problème avec nouveau RIB !

Bonjour,

 

Au temps pour moi, l'adresse que vous m'aviez transmise comprenait une erreur et je ne l'avais pas vu (@ingirect.fr au lieu de @ingdirect.fr). Or j'avais copié l'adresse du message.

 

J'ai retransmis mon courriel à la bonne adresse cette fois.

Cordialement.

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