En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Re : Problème avec nouveau RIB !

Bonjour,

Je suis nouveau client et ai tout reçu, carte, identifiants etc..

Je rencontre le même problème que certains concernant l'inscription du rib ING dans une autre banque.

Mon compte principale est actuellement au Crédit Agricole et impossible de rentrer mon rib ING dans mes listes de bénéficiaires. La confirmation de L'IBAN renvoi bien un code BIC ING mais la validation du bénéficiaire renvoi une erreur de données.

Je suis donc bloqué pour l'activation définitive de mon compte, je ne peux pas virer les 750€ depuis le Crédit Agricole vers ING.

J'ai contacter le Crédit Agricole qui doit me rappeler dans l'après-midi pour identifier le problème.

Combien de temps le problème peut durer?

Cordialement

Retraité du Web Café

Re: Re : Problème avec nouveau RIB !

Bonjour FrançoisLAB

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.  Nous allons vous adresser un message privé dans quelques instants afin de faire le point sur votre dossier.

Vous pouvez le consulter en cliquant sur " Profil de FrançoisLAB ", puis mes messages privés. 

A bientôt. 

Retraité du Web Café

Re: Re : information nouveau rib

Bonjour myka65,

En effet comme Acidflash l'a indiqué, vous n'avez pas la possibilité de visualiser vos opérations à venir à ce jour.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne fin de journée.

A bientôt.  

Visiteur fréquent

Bonjour,

Tout nouveau client chez ING, je ne peux pour l'instant faire de premier virement sur mon compte ING en raison des problèmes actuels de codes IBAN. Comme je suis nouveau client, je n'ai pas d'ancien code IBAN. Comment faire pour en avoir un ?

Retraité du Web Café

Bonjour Christel,

Nous allons prendre contact avec vous par message privé.

Pour consulter vos messages, cliquez sur "Profil de Christel" puis sur "Mes messages privés"

Nous vous souhaitons un bon week-end.

Visiteur fréquent

Bonjour,

c'est inadmissible!!!!  le nouveau RIB ne fonctionne pas !!!  Je n'aurais pas ma paye pour ce weekend!!!

Et j'appel le service client: "c'est pas notre faute.."  

Non mais on est en plein délire ou quoi!!!!

Et aprés on nous mets des frais juste pour un jour de dépassement alors qu'on fait tt pour essayer de faire des virements qui mettent 72h à arriver et quand on les faits avec notre ancien RIB ...

Non mais n'importe quoi!!

Je vais vous faire de la pub... aprés 2 mois passé chez vous super!!!! 

Retraité du Web Café

Bonjour remi74,

Les nouveaux RIB que nous vous avons fournis fonctionnent, toutefois, certains organismes n'ont pas encore mis à jour leur base de données concernant notre nouveau code banque.

Vous indiquez ne pas avoir reçu votre salaire. Pouvez-vous nous indiquer la date du virement?

Votre ancien RIB reste valable durant un an, jusqu'au 31 mai 2015. Vous pouvez donc continuer à effectuer vos opérations avec vos anciennes coordonnées bancaire.

Bonne journée.

Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai fais un virement de la Banque populaire des Alpes lundi 02/06/14 à 10h avec le nouveau RIB et impossible d'effectuer le virement => j'ai du me déplacer à l'agence pour donner mon ancien RIB hier 03/06/14 à 9h et là ca a marché.

Cependant je n'ai pas encore la somme sur mon compte. 

Pour ma paie je ne sais pas la date de virement, en attendant j'ai redonné mon ancien RIB.

En espérant avoir ma paye pour ce weekend.

Retraité du Web Café

Bonjour remi74,

Avez-vous reçu votre virement de la Banque Populaire des Alpes ? Nous vous rappelons qu'en France, les virements interbancaires peuvent mettre plusieurs jours avant d'être crédités.

Par ailleurs, sachez la mise à jour du solde bancaire de nos clients est effectuée chaque soir entre 18h00 et 20h00.

En ce qui concerne le versement de votre salaire, pouvez-vous nous préciser le nom de la banque émettrice ?

Merci d'avance pour votre retour.

Membre

Re: problème avec nouveau RIB

Quel banque pour le moment prend vos nouveaux RIB 

Faite une liste qu'on suive l'avancer.

Retraité du Web Café

Re: problème avec nouveau RIB

Bonjour eric78,

Une réponse a été apportée sur cette page.

A bientôt.

Visiteur occasionnel

Je suis à INGDirect depuis trois ans. Aujourd'hui j'attends ma paye. Déjà  48heures de retard et toujours rien sur mon compte ce soir ! Le virement de mon employeur a été fait et n'a pas été rejeté. Le service clients est dépassé par les événements et incapable d'apporter une réponse à part me renvoyer vers mon employeur qui lui n'y est pour rien. Je fais comment au 15 du mois avec les impots, EDF, les assurances ? Est-ce que je peux espérer savoir où est passé cet argent ? Et ce n'est pas tout. Depuis février je me débats avec INGDirec pour des prélèvements refusés: edf en février, un organisme d'assurance vie en mars, avril et mai. A deux reprises on m'a assuré que le problème était réglé. Question d'informatique paraît-il. Sauf que rien n'est réglé. Et depuis le 15 mai aucune nouvelle d'INGDirect malgré son engagement à me recontacter. Pas très sérieux comme comportement !

Retraité du Web Café

Bonjour Lyon04,

Nous regrettons cette situation.  Un message privé va vous être adressé dans quelques instants afin de faire le point sur votre dossier.

Pour le consulter cliquez sur " Profil de "Lyon04" puis " Mes messages privés

A très bientôt.

Visiteur fréquent

Bonjour, je suis d'accord avec tous les messages que j'ai lus à propos de votre nouveau code banque, çà fait plus d'1 mois que je suis obligée de surveiller mes comptes tous les jours, déjà 6 prélèvements de rejetés ! je suis considérée comme un mauvais payeur chez EDF MAAF PAYPAL BIP&GO et j'en passe alors que je n'ai jamais eu un souci en 40 ans de banque. Je dois appeler partout, payer avec ma carte bancaire, faire des courriers pour expliquer le problème, et ING  me dit qu'on ne peut rien faire. C'est trop fort moi je n'ai rien demandé et c'est moi qui suis obligée de faire toutes les démarches. ING a fourni les nouvelles coordonnées aux centres de prélèvement et maintenant ils me disent que si je ne veux pas avoir de problème il faut que je fournisse de nouveau l'ancien RIB à tous les créanciers ou que je fasse stopper tous les prélèvements et payer pendant un moment avec ma carte bancaire : vous ne voyez pas le travail ??

J'ai demandé un courrier officiel d'ING à fournir à mes créanciers pour voir le problème et même refus. En tant qu'informaticienne je pense qu'il aurait été plus judicieux d'avertir tous les centres de prélèvement qu'ils intègrent ce nouveau code banque et de faire des tests avant de faire les modifications au niveau de nos comptes courants. c'est nous qui subissons l'incompétence des "soit disant têtes pensantes" d'ING.

Retraité du Web Café

Bonjour nherbert76,

Nous sommes désolés d'apprendre cette situation.

Nous vous confirmons que les nouveaux RIB que nous vous avons fournis fonctionnent et nous les avons communiqués aux créanciers.

Cependant, certains organismes n'ont pas encore mis à jour leur base de données concernant notre nouveau code banque.

Souhaitez- vous que nous prenions contact avec vous afin de faire un point ?

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).