En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Problème avec nouveau RIB !

Bonjour,

Qu'est ce qu'il se passe avec vos nouveaux RIB, que de problèmes constatés?!

Après transmission de ce rib à mon employeur, je n'ai pas été viré de mon salaire, première fois en deux ans. Il est temps d'arréter de prendre vos clients en otage.

Je ne voudrais pas être à découvert ou fiché bancaire pour des problèmes de service chez ing direct !

Il est temps que vous régliez vos problèmes multiples, vous devez rendre un service, celui-ci est pour le moment extrèmement limite !

Merci d'avance de revenir vers moi, la patience a des limites j'en ai marre de passer mon temps au téléphone pour régler des problèmes qui ne sont pas les miens et qui devraient être transparents pour vos clients.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Re : Problème avec nouveau RIB !

Bonjour numb3rss et ratina,

Comme indiqué sur différents sujets, nous avons communiqué notre changement de code banque en amont à tous les organismes bancaires.

Certains organismes n'ont pas fait de mise à jour de leur base de données depuis cette communication effectuée début mai, rendant ainsi impossible l'enregistrement des nouveaux RIB.

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et vous présentons nos excuses, toutefois, nous ne pouvons intervenir sur les systèmes propres à d'autres banques.

Comme indiqué par sillera, votre ancien RIB reste valable durant un an. Si vous ne détenez pas ces anciennes coordonnées bancaires, notre Centre de relation client est en mesure de vous les communiquer.

Bonne journée.

41 RÉPONSES 41
Visiteur fréquent

information nouveau rib

bonjour 

je suis nouveau sur se forum et je m'excuse par avance si m'a question a deja ete poser.

voila je vous explique ma femme est au chomage et on a droit a la caf bref nous avons voulu changer le rib et cela n'ai pas possible ni sur l'un ni sur l'autre.

nous avons lu que notre ancien rib ete valable jusqu'au 31 mai 2015 donc ma question est:

si je ne change pas le rib ni au pole emploi ni a la caf ni celui de mon employeur etes vous certain mais alors vraiment certain que a la fin du mois je verrais sur mon compte le versement de mon salaire ainsi que le reste?

je vous demande sa car sur certain forum j'ai vu que y'a eu des virement refusee revenu a l'expediteur mais est ce que c'est avec l'ancien ou le nouveau rib car a force je commence a mis perdre 

merci de votre comprehension et de votre reponse 

bonne journee a vous tous 

Contributeur respecté

Re : information nouveau rib

Bonjour myka65,

Oui utilisez votre ancien RIB et laissez ING donner vos coordoonées bancaires à tout vos créanciers. Cela se fera automatiquement et vous pourrez le contrôler dans les détails de votre compte.

Cdlt

Visiteur fréquent

je vous remercie de votre reponse aussi rapide car ma femme c'est elle qui ete plus en stress que moi bref je vais laisser comme cela et attendre mais bon mon espace client marche super mal je ne vois jamais les virement arriver je ne vois pas les mandataires de mes prelevement et le pire c'est quand il y a un prelevement que l'on doit se faire rembourser et comme de par hasard aucune transactions. donc pas toujours evident 

a part cela je suis extremement satisfait de ing rien a dire sauf que si je peut me permettre parfois il faudrait des explications un peu plus claire et un peut plus tot pour eviter les mouvements de panique comme j'ai pu appercevoir a mon domicile lol et sur les forum

attendons que ing fasse les choses mais j'espere vraiment recevoir mon salaire sans probleme

Contributeur respecté

je suis d'accord avec vous Myka65 et avec plaisir pour la réponse !

Actuellement tout le monde sait que certain ont des difficultés avec ING. Rien d'alarmant non plus ! Et ING reste à l'écoute et nous aident tout les jours !

Soyez attentif à vos transactions et anticipez quand il y a un doute ! Le tout dans le calme il n'y à aucun interet à paniquer ! Clin d'œil de chat

Visiteur fréquent

je suis tout a fait d'accord avec vous c'est pour cela que j'ai poser cette question meme si elle peut paraitre debile mais j'avais besoin d'etre sur que ma paye tombera bien en temps et en heure voulu car comme tout le monde nous avons des frais mis votre reponse ma rassurer je veut juste ma paye  mdr 

je voualis savoir car cela ne fait que 6mois que je suis avec ing quand vous avait un virement salaire est ce que vous pouvez le voir quelque part avant qu'il soit credité?

Visiteur fréquent

problème avec nouveau RIB

Bonjour,

Je viens d'ouvrir un compte chez ING. J'ai reçu samedi mes codes pour acceder à mon espace client et je suis aller prendre un rib pour faire le premier versement mais mon ancienne banque dit qu'il y a erreur dans le rib et ne m'autorise pas le versement. Je sais si cela est du à vos nouveaux changements de rib mais alors il me faudrait encore un nouveau rib pour mon ouverture de compte.

Comment faire ? 

Merci d'avance de votre réponse

Visiteur fréquent

Re : problème avec nouveau RIB

bonjour ClaireP

l'ancien rib fonctionne pour tout virement a se que j'ai lu et se que l'on m'a dit suite reponse de mon post.

si tu n'a pas d'ancien rib tu peux contacter ton service client qu'il t'en fournisse un.

tu n'en a pas eu avec ton livret d'accueil?

bonne journee

Retraité du Web Café

Re: problème avec nouveau RIB

Bonjour ClaireP,

Nous sommes informés que quelques banques n'ont pas encore mis à jour leur base de données concernant notre nouveau code banque. Depuis quelle banque essayez-vous d'effectuer votre virement?

Nous allons vous adresser un message privé afin de faire le point avec vous concernant vos anciennes coordonnées.

Pour consulter vos messages, cliquez sur "Profil de ClaireP" puis sur "Mes messages privés".

Bonne journée.

Membre

Re : Problème avec nouveau RIB !

Bonjour

Meme problème avec le nouveau RIB, virement effectué le 21/05 sur le livret A, toujours rien à ce jour. Je n'ai pas pris le risque de changer le RIB coté employeur et impots.

Le service client est desemparé. Pour moi, le changement de RIB est un changement de banque, re-belote les demarches à faire pour les domiciliations.

Contributeur respecté

Non malheureusement je ne connais pas de moyen d'anticiper les crédits sur compte via l'espace client ING.
Contributeur fréquent

mais pourquoi avez vous transmis ce nouveau RIB, ils ont dit plusieurs fois d'attendre et que l'ancien était bon 1 an, moi un conseiller m'a dit de ne rien faire et même que pour un nouveau prélèvement de donner l'ancien RIB, ce que j'ai fait après on verra bien

Nouveau Contributeur

Parceque je suis client depuis moins d'un mois et qu'un chargé de clientèle m'a informé au téléphone d'attendre que la bascule soit effective pour transmettre mon nouveau rib, nous n'avons pas eu le mème conseil!

En effet j'ai du modifier mes coordonnées bancaires de chaques prélèvements existants de mon ancienne banque, le chargé de clientèle m'a logiquement conseillé cela pour m'éviter de faire la mème opération deux fois ; en pensant qu'il n'y aurait pas de soucis, on voit le résultat maintenant...   

Retraité du Web Café

Re: Re : Problème avec nouveau RIB !

Bonjour numb3rss et ratina,

Comme indiqué sur différents sujets, nous avons communiqué notre changement de code banque en amont à tous les organismes bancaires.

Certains organismes n'ont pas fait de mise à jour de leur base de données depuis cette communication effectuée début mai, rendant ainsi impossible l'enregistrement des nouveaux RIB.

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et vous présentons nos excuses, toutefois, nous ne pouvons intervenir sur les systèmes propres à d'autres banques.

Comme indiqué par sillera, votre ancien RIB reste valable durant un an. Si vous ne détenez pas ces anciennes coordonnées bancaires, notre Centre de relation client est en mesure de vous les communiquer.

Bonne journée.

Visiteur fréquent

Merci de votre aide en tout cas
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).