En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Barbacha17
Visiteur occasionnel

Problème ajout compte espagnol pour virement SEPA

Bonjour,

Impossible d'ajouter un compte espagnol pour un virement SEPA. 

Est-ce de nouveau un problème momentané?

Message:opération ne peut etre effectuée, contactez centre de relation client

Merci pour votre aide,

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
raleurbarbu
Contributeur fréquent

Re: Problème ajout compte espagnol pour virement SEPA

Bonsoir Barbacha17,

Il s'agit effectivement non pas d'un "problème" momentané, mais bien d'une limitation mise en place par ING Direct suite à des tentatives de phishing.

Il est vrai que le blocage est en place depuis plusieurs mois maintenant et nous n'avons pas d'informations sur une éventuelle "levée" de ce blocage pour l'instant.

"Le blocage de la fonction ajout de compte externe hors RIB français sur votre espace client, est une solution temporaire. Lors de la reprise de ce service, vous en serez informé."

Vous devez effectivement contacter votre service client pour l'instant.

En espérant vous avoir un peu aidé.

Bonne soirée !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
raleurbarbu
Contributeur fréquent

Bonsoir Barbacha17,

Il s'agit effectivement non pas d'un "problème" momentané, mais bien d'une limitation mise en place par ING Direct suite à des tentatives de phishing.

Il est vrai que le blocage est en place depuis plusieurs mois maintenant et nous n'avons pas d'informations sur une éventuelle "levée" de ce blocage pour l'instant.

"Le blocage de la fonction ajout de compte externe hors RIB français sur votre espace client, est une solution temporaire. Lors de la reprise de ce service, vous en serez informé."

Vous devez effectivement contacter votre service client pour l'instant.

En espérant vous avoir un peu aidé.

Bonne soirée !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

tropcher
Contributeur d'honneur

Aux dernières nouvelles l'ajout en ligne des comptes étrangers a en effet dû être "momentanément" supprimé pour cause de phishings : Téléphoner au service client pour faire ajouter le rib espagnol au compte.

Barbacha17
Visiteur occasionnel

Merci!

DCA
Visiteur
Visiteur

Bonjour,

Même problème ici, c'est insupportable d'avoir à passer par les (longues) appels téléphoniques à chaque fois que l'on veut ajouter un nouveau compte. Même pour de virements de 10 ou 20 euros !!

Je cherche à changer de banque, j'ai vu que sur Hello Bank les virementes sepa se font en ligne comme les virements vers la France.

En attendant, j'ai fait plusieurs réclamations (je n'ai pas eu de réponse pour l'instant). Peut-être on peut faire changer cette procédure absurde si l'on fait tous plein de réclamations.

tropcher
Contributeur d'honneur

Pour ce qui est de hellobank :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Proc%C3%A9dure-insupportable-pour-ajout-de-compte-...

"il faut comparer ce qui est comparable" 

DCA
Visiteur
Visiteur

Ce n'est pas vrai, je viens de verifier et c'est gratuit (et faisable en ligne) jusqu'à un plafond de 6000 € par jour...

Moi c'est plûtot des virements de 10 à 30 euros pour participer à des cadeaux et similaires, donc la procédure de ING me semble ridicule pour ce type de montants...

tropcher
Contributeur d'honneur

virement unitaire par l'intermédiaire d'un conseiller hellobank : 3.90€

Le plafond sans intervention d'un conseiller a peut-être été augmenté dernièrement, la dernière fois que je m'étais renseigné il me semble qu'il était bien inférieur à 6000 €.

"Le plafond total des virements émis en ligne (virements unitaires et internationaux) est de 6 000 € par jour et de 20 000 € par jour pour les détenteurs de la Cle digitale"

Par comparaison chez ingdirect vous pouvez virer jusqu'à 5000 € sans sms (pour hellobank je crois que c'est sms dès zéro euro et sms pas facile, il faut écrire pour enregistrer son téléphone etc...Très "dissuasif" ...

Le sms n'est peut-être pas nécessaire non plus maintenant pour hellobank (seulement pour ajouter un nouveau bénéficiaire) ; La dernière fois que j'avais regardé comment faire un virement depuis mon compte hellobank j'avais "fui à toutes jambes" car cela me paraissait beaucoup plus difficile qu'avec ingdirect. Cela s'est peut-être amélioré depuis.

Audrey-R
Retraité du Web Café

Bonjour à DCA et tropcher,

Une réponse vous a été apportée ici.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Steph92
Visiteur occasionnel

Bonsoir

J'ai le même problème pour un virement en Belgique...

Il est extrèmement pénible de devoir appeler un service client pour ajotuer un bénéficiaire car il faut donner tous les chiffres/infos à l'oral avec le risque d'erreur que cela comporte. De plus on est obligé de faire cela pendant la plage horaire 8h-21h. Donc si on a besoin de faire un virement à un nouveau bénéficiaire après 21h, ce qui est souvent mon cas, c'est mort. L'intérêt d'avoir une banque en ligne c'est quand même de pouvoir réaliser des opérations quand on veut.

Karima-D
Modérateur

Bonjour Steph92,

En effet, suite à des cas de phishings et par mesure de sécurité, nous vous informons que tout ajout de RIB étranger, y compris les RIB européens, doit être fait en contactant notre Centre de Relation Client.

fhellin30
Visiteur fréquent

Bonjour,

A priori virement SEPA EU toujours bloqué,en dehors de la France, si je saisi bien c'est définitif ?

Tout comme les autres clients l'ayant subi, je confirme que c'est extremement pénible.

Une solution plus souple, par exemple en déclenchant le blocage à partir d'un seuil modeste (disons 100€) aurait été moins contraignante.

Car comme l'a fait remarqué un contributeur, c'est évident le soir à 22H30 qu'on se rend compte que le virement ne passe pas et que le message indique d'appeler le service client...

Très décu pour la premiere fois d'ING, sans forcément avoir envie de partir ailleurs, je vais aller jeter un oeil à ce que propose les concurrents.

Julia-K
Retraité du Web Café

Bonjour fhellin30,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Pour des raisons de sécurité et suite à des tentatives de phishing, nous avons provisoirement supprimé l'ajout de RIB en ligne. Vous devez contacter notre Centre de Relation Client pour l'ajout d'un RIB étranger y compris les RIB européens. 

Nous regrettons la gêne occasionnée.  

Vous pouvez publier votre idée ici.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).