En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
80€ offerts Voir conditions
Carte Gold Mastercard ® et opérations courantes gratuites
Bonjour,
Je n'arrive pas a enregistrer un RIB/IBAN d'un compte d'une banque allemande ( N26 ) pour faire des virements.
Comment faire ?
Baf'
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour baf et Jeancdnet,
Nous vous informons que tout ajout de RIB étranger, y compris les RIB européens, doit être fait en contactant notre Centre de Relation Client.
Ceci est une mesure de sécurité provisoire qui fait suite à des tentatives de phishing que nous avons récemment découvertes.
Bonne fin d'après-midi à tous les deux.
Bonjour baf et Jeancdnet,
Nous vous informons que tout ajout de RIB étranger, y compris les RIB européens, doit être fait en contactant notre Centre de Relation Client.
Ceci est une mesure de sécurité provisoire qui fait suite à des tentatives de phishing que nous avons récemment découvertes.
Bonne fin d'après-midi à tous les deux.
Bonjour
quand cela redeviendra possible de le faire sur internet ou sur l'application?
cordialement
Bonjour stephrem,
Pour le moment, nous n'avons pas de date à communiquer concernant la reprise de ce service en ligne.
Bonne fin de journée et à bientôt sur le Web Café.
Je crois avoir lu sur ce forum que le problème a été résolu récemment (je n'arrive pas à le retrouver avec le moteur de recherche) .... Réessayez, vous aurez peut-être la chance que cela fonctionne maintenant en ligne pour l'ajout de compte externe étranger et sans le risque de "phishing" qui imposait jusqu'à présent de recourir à l'échange téléphonique avec le service client.
Bonjour,
Tropcher, effectivement, le "blocage" est levé pour renseigner les IBAN SEPA non français depuis l'espace client.
Sauf qu'ING n'a visiblement pas mis à jour la liste des établissements bancaires existants (depuis l'espace client internet). C'est assez étrange car ça fonctionne très bien au téléphone par le service client.
Donc non pour l'instant il est impossible d'ajouter un IBAN vers la banque N26 avec un message d'erreur toujours pas du tout intuitif ni commercial et comme il est impossible de joindre ING par mail c'est compliqué...
Bonjour à tous,
Le dysfonctionnement concernant l'ajout de RIB N26 a été résolu.
Vous pouvez désormais enregistrer les comptes domiciliés dans cet établissement via votre espace client.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre patience.
Bonne journée.
Bonjour @Derekrine
et oui ing n’est plus ce qu’il était. C’est pour cela que je les ai quitté depuis plus d’un an et chez HelloBank service efficace et plus de produits d’epargne que chez ing.
Un conseil quittez ing.
Au sujet de la facilité d'ajout de comptes externes étrangers il faut prendre en compte les deux aspects du problème
ingdirect s'entoure de précautions (appel téléphonique nécessaire) mais rembourse en cas d'incident (et en la matière les incidents sont graves puisque l'usurpation d"identité y compris téléphonique du client peut entrainer le vol de tous ses avoirs dans la banque en direction de pays étrangers). Voir les précédents mentionnés sur le webcafé.
D'autres banques en ligne peuvent réduire ces précautions, mais il n'est pas dit qu'en cas de fraude elles remboursent aussi facilement les montants parfois très importants ainsi dérobés... Puisque personne n'en sait rien vu que ces banques n'ont pas de webcafé.
Je suis aussi client hellobank (contraint et forcé par la chute du rendement du livret orange) et j'en suis satisfait. Elle propose parfois des possibilités de prêts directs à échéance courte sur des projets présentant toutes garanties et à un taux plus intéressant que celui de ses livrets.
"Ceci est une mesure de sécurité provisoire qui fait suite à des tentatives de phishing que nous avons récemment découvertes"
tu parles Charles !!
Être client chez nous
Le Web Café