En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Problème ajout Compte externe pour virement vers N26

Bonjour,

Je n'arrive pas a enregistrer un RIB/IBAN d'un compte d'une banque allemande ( N26 ) pour faire des virements.

Comment  faire ?

Baf'

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Re : Problème ajout Compte externe pour virement vers N26

Bonjour baf et Jeancdnet,

Nous vous informons que tout ajout de RIB étranger, y compris les RIB européens, doit être fait en contactant notre Centre de Relation Client.

Ceci est une mesure de sécurité provisoire qui fait suite à des tentatives de phishing que nous avons récemment découvertes.

Bonne fin d'après-midi à tous les deux.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
Contributeur fréquent

Re : Problème ajout Compte externe pour virement vers N26

Bonjour,

Pour exactement le même problème, j'ai appelé le service client hier soir.
On ne peut pas le faire sur Internet.
Retraité du Web Café

Bonjour baf et Jeancdnet,

Nous vous informons que tout ajout de RIB étranger, y compris les RIB européens, doit être fait en contactant notre Centre de Relation Client.

Ceci est une mesure de sécurité provisoire qui fait suite à des tentatives de phishing que nous avons récemment découvertes.

Bonne fin d'après-midi à tous les deux.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Contributeur occasionnel

Bonjour 

quand cela redeviendra possible de le faire sur internet ou sur l'application?

cordialement 

Retraité du Web Café

Bonjour stephrem,

Pour le moment, nous n'avons pas de date à communiquer concernant la reprise de ce service en ligne.

Bonne fin de journée et à bientôt sur le Web Café.

Visiteur occasionnel

Bonjour,
J'ai le même problème mais suis actuellement au Brésil. Serait-il possible de prendre contact avec ING autrement que par téléphone? Un courrier ou un mail ne seraient-ils pas suffisant?
Merci pour votre retour
Contributeur d'honneur

Je crois avoir lu sur ce forum que le problème a été résolu récemment (je n'arrive pas à le retrouver avec le moteur de recherche) .... Réessayez, vous aurez peut-être la chance que cela fonctionne maintenant en ligne pour l'ajout de compte externe étranger et sans le risque de "phishing" qui imposait jusqu'à présent de recourir à l'échange téléphonique avec le service client.

Contributeur fréquent

Bonjour,

Tropcher, effectivement, le "blocage" est levé pour renseigner les IBAN SEPA non français depuis l'espace client.

Sauf qu'ING n'a visiblement pas mis à jour la liste des établissements bancaires existants (depuis l'espace client internet). C'est assez étrange car ça fonctionne très bien au téléphone par le service client.

Donc non pour l'instant il est impossible d'ajouter un IBAN vers la banque N26 avec un message d'erreur toujours pas du tout intuitif ni commercial et comme il est impossible de joindre ING par mail c'est compliqué...

Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

Le dysfonctionnement concernant l'ajout de RIB N26 a été résolu. 

Vous pouvez désormais enregistrer les comptes domiciliés dans cet établissement via votre espace client.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre patience. 

Bonne journée.

Visiteur fréquent

Re: Problème ajout Compte externe pour virement vers N26

Bonjour,

Il y a 3 jours j’ai appelé pour ajouter un RIB d’une banque française car cela ne fonctionnait pas sur mon espace client. La personne que j’ai eu m’a confirmé que c’était possible de le faire par téléphone mais il fallait que je rappelle dans 2 heures à cause d’un problème informatique...

J’ai donc rappelé et la personne au téléphone m’a dit que je devais attendre mon retour en France afin de recevoir le SMS d’activation ou de demander un prélèvement du distinataire... mais dans quel monde vit-on et pourquoi avons nous, les clients, une réponse différente à chaque fois? (Ceci n’est pas la première fois) J’ai l’impression que chaque conseillé clientèle fait un peu « à sa sauce » , ce qui est une manque de professionalisme totale. Après avoir échangé pendant 20 minute et avoir demandé le responsable du service, le conseillé m’a raccroché au nez.
Contributeur occasionnel

Bonjour @Derekrine

et oui ing n’est plus ce qu’il était. C’est pour cela que je les ai quitté depuis plus d’un an et chez HelloBank service efficace et plus de produits d’epargne que chez ing. 

Un conseil quittez ing. 

Visiteur fréquent

Bonjour @stephrem

Merci pour la réponse et les infos. Bizarrement j’ai fait ma demande d’inscription chez @HelloBank il y a 3 jours donc c’est décidé je changerai tout simplement de banque et je quitterai ING.
Contributeur occasionnel

Vous avez été parrainé pour hellobank?
Contributeur d'honneur

Au sujet de la facilité d'ajout de comptes externes étrangers il faut prendre en compte les deux aspects du problème 

ingdirect s'entoure de précautions (appel téléphonique nécessaire) mais rembourse en cas d'incident (et en la matière les incidents sont graves puisque l'usurpation d"identité y compris téléphonique du client peut entrainer le vol de tous ses avoirs dans la banque en direction de pays étrangers). Voir les précédents mentionnés sur le webcafé.

D'autres banques en ligne peuvent réduire ces précautions, mais il n'est pas dit qu'en cas de fraude elles remboursent aussi facilement les montants parfois très importants ainsi dérobés... Puisque personne n'en sait rien vu que ces banques n'ont pas de webcafé.

Je suis aussi client hellobank (contraint et forcé par la chute du rendement du livret orange) et j'en suis satisfait. Elle propose parfois des possibilités de prêts directs à échéance courte sur des projets présentant toutes garanties et à un taux plus intéressant que celui de ses livrets.

Nouveau membre

"Ceci est une mesure de sécurité provisoire qui fait suite à des tentatives de phishing que nous avons récemment découvertes"

tu parles Charles !!

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).