En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Problème activation

Bonjour j'ai un gros problème aujourd'hui là caf devait me verser mes allocations sur mon ancien compte afin d'effectuer le virement nécessaire à l'activation de mon nouveau compte, mais ils me les ont versé sur le nouveau compte ils n'y apparaissent pas et le compte n'est toujours pas activé est ce qu'il y a un moyen d'arranger ça le plus vite possible s'il vous plaît
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur d'honneur

Re: Problème activation

Pour envoyer le message privé il faut vous connecter au forum (avec votre pseudo) et ensuite cliquer sur "Lucas-V" en orange dans son message ci-dessus.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Retraité du Web Café

Re: Problème activation

Bonjour Sharon-Her,

 

Afin d'être en mesure de vous contacter,

 

Pouvez-vous nous transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé?

 

Nous pourrons ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec vous.

 

A très vite, 

 

Lucas-V

Contributeur d'honneur

Re: Problème activation

Pour envoyer le message privé il faut vous connecter au forum (avec votre pseudo) et ensuite cliquer sur "Lucas-V" en orange dans son message ci-dessus.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Visiteur occasionnel

Re: Problème activation

Bonjour j ai le même souci l’argent de mon salaire est arrivé directement sur mon compte Ing et non sur l’ancien cela me met dans une situation très délicate car pas accès à mon argent que dois-je faire?celz est vraiment urgent .
Visiteur fréquent

Re: Problème activation

Bonjour,
Pour résoudre ce problème j'ai fait un virement de 10 euros (empruntés à mon petit-ami) de mon ancien compte vers mon nouveau compte et cela a fonctionné.
Cette solution m'a été donnée en appelant le service client.
Bonne fin de journée.
Visiteur occasionnel

Re: Problème activation

Ah merci beaucoup je vais essayer cette solution !
Bonne fin de journée à vous également.
Visiteur fréquent

Re: Problème activation

Avec plaisir.
Visiteur occasionnel

Re: Problème activation

Bonjour, je pense que j'aurais le même problème. Jai fais venir directement mon salaire sur le nouveau compte, plus facile pour moi mais si je faire la manipulation de mon a bien compte ça prendra en compte le nouveau virement ou celui de mon salaire pour l'activation pck je fois payer des factures types loyer de mon appartement et compagnie !
Merci d'avance !
Contributeur d'honneur

Re: Problème activation

Si vous versez les dix euros depuis votre ancien compte (à vos nom et prénom) c'est tout ce qu'il y a déjà sur votre nouveau compte qui sera pris en compte, avec les dix euros que vous aurez versés en plus.

Contributeur d'honneur

Re: Problème activation

Les voix sont devenues discordantes sur ce sujet : Les conseillers téléphoniques confirment bien qu'un versement de dix euros depus un compte aux nom et prénom du demandeur suffit à activer le compte quand il est déjà approvisionné par ailleurs de plus de 300€, mais une réponse récente de la modération du forum ne le confirme pas :

 

communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/ouverture-compte/m-p/142263#M50801

 

"Le virement minimum doit être d'un montant de 300€.

Votre virement de 10€ provenant d'un compte à vos nom et prénom ne suffira pas. "

 

A mon avis comme le versement complémentaire de dix euros a suffi les fois précédentes il n'y a pas de raison pour que maintenant cela ne suffise plus.

Visiteur fréquent

Re: Problème activation

Pour moi c'est à partir du nouveau virement que mon compte a été activé du coup il vous faut un virement depuis un compte à votre nom et prénom, do'c votre ancien compte.
Visiteur occasionnel

Re: Problème activation

Merci de votre réponse, jai fait faire le virement de 10€ mardi en espérant que je puisse enfin utiliser mon compte en banque pour régler mes factures 🤞🏻
Visiteur occasionnel

Re: Problème activation

BONSOIR TOUT LE MONDE

je suis nouvelle cliente ING DIRECT  parrainné par ma fille

moi je suis maman mere au foyer et je n'ai jamais travaillé, j'ai fais ouvrir ce compte pour pouvoir recevoir ma pension  de retraite dont je m occupe du dossier en ce moment

il faut 300euros pour que mon compte soit totalement actif, jai recu de l' argent de mes enfants un remboursement de la sécurité social mais le compte reste inactif

on m'a demandé ensuite que mon mari me fasse un envoi de 10euros avec envoi justif piece d identité et copie livret de famille pour date du mariage jai transmis ces documents mais mon compte reste désesperemment bloqué

pouvez vous verifiez mon cas et me dire ce qui ne va pas

merci infiniment !

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).