En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
KimBeneyton
Visiteur occasionnel

Problème Ouverture Compte Courant

Bonjour, je suis étudiante en Université (21 ans).

Je désire ouvrir un compte associé à un livret A à ING, je suis actuellement à la Société Générale depuis 3 ans.

Je possède une épargne qui évolue de jour en jour (en positif), seulement, je n'ai pas de salaire fixe, étant donné que je ne travaille pas encore de manière régulière. Mensuellement, je reçois des versements réguliers s'élevant à un total minimum de 120€ (bourse), et lorsque je travaille pendant les vacances je reçois alors de vrais salaires (>1200).

Je ne savais pas qu'il fallait nécessairement un salaire de 1200€ mensuel pour ouvrir un compte courant chez ING direct. En même temps, il est à noter que mes dépenses sont bien moindre par rapport à une personne salariée, étant donné que je vis toujours au domicile familiale.

Cela veut-il dire que cette banque ne s'adapte pas au statut d'étudiant? 

Cordialement.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
tropcher
Contributeur d'honneur

Re : Problème Ouverture Compte Courant

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Les-D%C3%A9marches/Etudiant-et-r%C3%A8gle-des-750/m-p/53004/highl...

"

Depuis le 24/08/2015, nos conditions d'ouverture de compte courant ont été modifiées. 

En effet, il faut percevoir des revenus minimum de 1200 € nets mensuels pour un compte simple. Il n'y a plus d'obligation de versements mensuels.