En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
KimBeneyton
Visiteur occasionnel

Problème Ouverture Compte Courant

Bonjour, je suis étudiante en Université (21 ans).

Je désire ouvrir un compte associé à un livret A à ING, je suis actuellement à la Société Générale depuis 3 ans.

Je possède une épargne qui évolue de jour en jour (en positif), seulement, je n'ai pas de salaire fixe, étant donné que je ne travaille pas encore de manière régulière. Mensuellement, je reçois des versements réguliers s'élevant à un total minimum de 120€ (bourse), et lorsque je travaille pendant les vacances je reçois alors de vrais salaires (>1200).

Je ne savais pas qu'il fallait nécessairement un salaire de 1200€ mensuel pour ouvrir un compte courant chez ING direct. En même temps, il est à noter que mes dépenses sont bien moindre par rapport à une personne salariée, étant donné que je vis toujours au domicile familiale.

Cela veut-il dire que cette banque ne s'adapte pas au statut d'étudiant? 

Cordialement.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
tropcher
Contributeur d'honneur

Re : Problème Ouverture Compte Courant

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Les-D%C3%A9marches/Etudiant-et-r%C3%A8gle-des-750/m-p/53004/highl...

"

Depuis le 24/08/2015, nos conditions d'ouverture de compte courant ont été modifiées. 

En effet, il faut percevoir des revenus minimum de 1200 € nets mensuels pour un compte simple. Il n'y a plus d'obligation de versements mensuels. 

Par ailleurs, étant donné votre statut d'étudiant, une attestation de la part de vos parents ainsi que leur justificatif de revenus permettra l'ouverture de votre compte courant. 

...

donc si je comprends bien si j'ouvre un compte en tant qu'étudiant je dois fournir le bulletin de salaire d'un des parents (celui-ci doit avoir un salaire supérieur à 1200€) ...

...

Vous avez tout compris.

Il faudra tout de même réaliser un premier versement d'au moins 300€ d'un compte vous appartenant pour activer votre nouveau compte courant ING Direct."

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
tropcher
Contributeur d'honneur

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Les-D%C3%A9marches/Etudiant-et-r%C3%A8gle-des-750/m-p/53004/highl...

"

Depuis le 24/08/2015, nos conditions d'ouverture de compte courant ont été modifiées. 

En effet, il faut percevoir des revenus minimum de 1200 € nets mensuels pour un compte simple. Il n'y a plus d'obligation de versements mensuels. 

Par ailleurs, étant donné votre statut d'étudiant, une attestation de la part de vos parents ainsi que leur justificatif de revenus permettra l'ouverture de votre compte courant. 

...

donc si je comprends bien si j'ouvre un compte en tant qu'étudiant je dois fournir le bulletin de salaire d'un des parents (celui-ci doit avoir un salaire supérieur à 1200€) ...

...

Vous avez tout compris.

Il faudra tout de même réaliser un premier versement d'au moins 300€ d'un compte vous appartenant pour activer votre nouveau compte courant ING Direct."

bartox
Nouveau membre

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de nouvelles de la part d'ING direct. J'ai pourtant reçu un mail avec un numero client mai impossible de me connecter. Jamais eu de courrier malgré l'envoi de mon dossier complet. 

tropcher
Contributeur d'honneur

Si vous avez un numéro de client vous êtes "sauvé"Homme heureux car en téléphonant au 0800464464 (appel gratuit depuis un fixe ou un mobile) on devrait retrouver votre dossier ... Autre solution : message de la modération du webcafé pour receuillir en privé vos coordonnées et faire le point sur votre dossier.

Meilleurs auteurs de solution