En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Alfajet
Contributeur estimé

Re: Re : Problème Ouverture Compte Courant

@Cam: Vous pouvez nous raconter la conclusion sur ce fil si vous le souhaitez. 

A Bientôt.

Vaxi
Visiteur fréquent

Re : Problème Ouverture Compte Courant

Bonjour,
Client depuis 16 mois je m'informe sur le café à l'occasion sans participer mais si je n'ai pas halluciné, il m'a semblé avoir lu que les mails n'étaient plus utilisés comme canal de communication. Sérieusement ? Banque en ligne sans mail ? J'ai voulu contacter le service clients pour ma mère il y a quelques semaines, je l'ai trouvé doublement déplorable; de part la réponse apportée et de part l'attitude inadmissible qui consiste à mettre en attente avant de mettre un terme à la communication sans reprendre l'appel. Ca ne me concernait pas directement et je n'ai rencontré aucun problème jusqu'à présent, mais vu les commentaires, il vaut mieux ne jamais avoir de soucis chez ING, sinon impossible d'obtenir une solution.
Acidflash
Contributeur respecté

Inquiétant tout ça ! Avez-vous solutionné votre demande initiale Vaxi?
tropcher
Contributeur d'honneur

Je ne suis pas trop d'accord avec Vaxi : En général le service client au téléphone apporte les réponses adéquates et fournit l'aide nécessaire pour l'utilisation de la banque en ligne, l'attente n'est pas longue et l'appel est gratuit aussi bien depuis un fixe que depuis un mobile.

Pour une question difficile ou particulière et en cas d'échec au téléphone il est toujours possible de la soumettre aux modérateurs du webcafé qui envoient un message privé et règlent la question en quelques jours lorsque c'est possible.

Ce sont des conditions que l'on ne trouve "nulle part ailleurs" Smiley heureux et qui approchent - voire dépassent - pour la banque en ligne les services rendus par une banque à agences ou une banque privée.

La communication par téléphone est de meilleure qualité que celle par courriel : Autrefois personne ne voulait écrire (il fallait passer par des dactylos Smiley heureux) et maintenant personne ne veut plus téléphoner (tout le monde veut pianoter sur sa tablette Smiley heureux)... C'est la génération Y, mais à mon avis les écrans et les claviers devraient bientôt disparaitre avec les applications "vocales" qui ont déjà des performances surprenantes (reconnaissance et synthèse vocale de google voice par exemple)... Bientôt quand vous téléphonerez au 0800464464 c'est d'abord un robot qui vous répondra ... Avec l'intelligence artificielle et les traitements de données cela va aller "très vite".

Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Re : Problème Ouverture Compte Courant

Bonjour @tous,

@Cam, nous avons bien reçu vos coordonnées.

Nous allons prendre contact avec vous dans la journée.

@Vaxi, nous vous invitons à consulter cette page concernant le contact par email.

Par ailleurs, nous sommes surpris de l'accueil qui vous a été réservé par notre service clientèle.

Pouvons-nous vous aider sur les questions (d'ordre général) relatives à votre maman ?

@Acidflash et tropcher, nous vous remercions pour l'aide apportée et votre retour d'expérience.

Bonne journée à tous.

kris
Contributeur

Des conditions que l'on ne trouve "nulle part ailleurs" ? Vous devriez vous désintoxiquer de cette banque ING, essayez de temps à autre le "ailleurs", vous verrez, vous trouverez tout aussi compétents avec 0€ de frais et des canaux de communication plus importants.

Cam
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Re bonjour à tous,

J'avoue que depuis hier je parcours le forum ainsi que les différents fils de dicussions... et je vois de plus en plus de clients mécontents. ...

J'hésite alors à m'ouvrir un compte désormais vu toutes les problématiques qui semblent se profiler à l'horizon.... 

Mon frère m'avait tenu un discours élogieux sur cette banque depuis plusieurs mois ce qu'il m'a convaincue d'ouvrir un compte chez une banque en ligne car je gère moi même mon argent. 

Je suis un peu perplexe désormais.

tropcher
Contributeur d'honneur

Pour le moment je teste "hellobank" vers laquelle j'ai migré l'épargne de mon livret orange car le taux y était alors (cela fait moins d'un an) plus élevé (1.7%), mais il a déjà baissé deux fois, d'abord à 1.4 puis maintenant à 1 % et nul ne sait où ni quand cette baisse va s'arrêter et je m'aperçois que sur bien des points (bourse, assurance vie, plafonds quotidiens des virements, clarté du site, pas de véritable équivalent au webcafé chez hellobank) la comparaison est en faveur de ingdirect.fr.

Ce que m'inspire la participation au forum du webcafé, c'est qu'il faut un minimum de compréhension des procédures informatiques pour utiliser une banque en ligne : Ce n'est pas un jeu video, il s'agit de "votre argent" et la moindre erreur ou maladresse se paie par des complications, des retards, et bien souvent des frais (si vous vous "amusez" à vous tromper trois fois de suite sur votre code de carte bancaire il vous en coûtera une cinquantaine d'euros et quelques jours sans moyen de paiement etc... etc...).

Les questions d'argent ne sont jamais "ludiques" et je comprends bien l'indignation des clients qui s'en aperçoivent à leur plus grand étonnement, car on ne leur avait pas dit... On leur avait même dit que "tout était gratuit".

Non, la banque en ligne ce n'est pas "facile"... Cela peut être "pratique", mais ce n'est pas "facile" et cela prend du temps et aussi du matériel informatique... Vous arrivez peut-être à tout faire d'une seule main (et l'autre dans la poche) en glissant le pouce sur votre petit écran de smartphone, mais ce n'est pas mon cas Smiley triste ... Il me faut au-moins un chromebook ... Et plusieurs cahiers à coté avec des crayons, un stylo bille à 4 couleurs !Smiley heureux ... et de bonnes lunettes Smiley triste

kris
Contributeur

D'une, @Cam a raison, elle a raison d'être perplexe. Je ne peux que lui conseiller de regarder les autres banques en ligne, éplucher les tarifs, et prendre sa décision tranquillement.

De deux, le webcafé ne sert strictement à RIEN. A part pour les 1, 2, 3, 4, 5, 6....allez, disons 10, extrémistes d'ING. 99% des banques en ligne n'ont pas de webcafé, 99% des clients d'ING ne fréquentent pas le webcafé, et manifestement tout ce petit monde ne s'en porte pas plus mal.

Si demain ING décidait de supprimer le webcafé, il n'y aura tout au plus qu'une dizaine de chagrinés, les extrémistes d'ING.

De trois, il n'y a strictement rien à comprendre à avoir un compte dans une banque en ligne. Suffit de savoir lire.

Je note, puisque j'ai aussi un compte chez Hello Bank que contrairement à ING, ont a pour eux la possibilité de leur envoyer des emails depuis l'espace client et ils ont un service de tchat.

Les banques en ligne se sont toutes plus ou moins copiées, mais de là à dire qu'ING est la meilleure, ça fait maintenant doucement rire les véritables et objectifs connoisseurs.

tropcher
Contributeur d'honneur

On ne peut juger que sur la durée, je n'ai pas encore le "recul" nécessaire.

Chez soon le "tchatt" est permanent (24h/24 et 7jours/7) et axa est une des seules banques française qui rémunère (0.55%) les comptes courants ....

"On n'arrête pas le progrès" Smiley heureux

kris
Contributeur

J'approuve :)

Cam
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Camille elle y connait rien !  mais rien du tout dans le domaine bancaire. Les différents livrets, les taux ..... Smiley tirant la langue

J'ai essayé d'aller voir les autres services des autres banques en ligne. Enfin je cherche pas compliqué juste une banque simple, optimisé , intuitive et sans soucis ( j'en ai jamais eu mais on sait jamais) et aussi fiable....

On dirais que ça pousse comme des champignons mais c'est vrai que si avec ING direct on ne peux pas utiliser les mails hum...... ça bloque quoi

tropcher
Contributeur d'honneur

C'est vrai Camille ... Ils nous mettent "directement dans le grand bain" Smiley heureux

Acidflash
Contributeur respecté

Effectivement, leur nouvelle règles du jeu ne sont vraiment pas appréciées même chez les clients qui ne sont pas concernés !!

@Cam. Avez-vous regardé ce que propose soon.fr ?

A+

Cam
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Oui je suis allée voir car quelqu'un du forum en a parlé.Du coup j'ai jeté un coup d'oeil au site.

C'est plus une application pour jeunes on dirais ( enfin oui j'ai 25 ans mais quand même Smiley très heureux) afin de gérer leur budget donc je sais pas si ça me conviendrais...

Et je doute de la fiabilité du site aussi... 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).