En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Prise en charge des drais liés au changement de RIB pour prêt immobilier dans une autre banque

Bonjour,

Je suis client ING depuis 2 semaines, et je possède un prêt immobilier à La Banque Postale.

Je souhaiterais clôturer le compte que j'ai du ouvrir à la souscription du prêt à LBP, mais LBP me facture 60€ le changement de RIB pour alimenter le prêt.

Il me semble avoir vu qu'ING prenait en charge des frais suite au changement de banque, jusqu'à une ceretaine somme bien sûr.

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'ING prendra en charge ces 60€ de frais pour pour pouvoir alimenter mon prêt immobilier ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonne journée

Baptiste

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Visiteur fréquent

Re: Re : Prise en charge des drais liés au changement de RIB pour prêt immobilier dans une autre ...

Bonjour,

J'ai eu quelqu'un du service client qui m'a dit que pendant 3 mois après l'ouverture du compte, on pouvait demander le remboursement des frais liés au changement de banque, y compris le changement de RIB pour mon prêt immobilier qui m'est facturé 60€ dans ma banque actuelle.

En tout cas merci pour votre aide.

5 RÉPONSES 5
Contributeur respecté

Re : Prise en charge des drais liés au changement de RIB pour prêt immobilier dans une autre banque

bonjour,

si un modérateur ne passe pas par là rapidement, contacter le service client.

bonne journée.

Contributeur d'honneur

Re : Prise en charge des drais liés au changement de RIB pour prêt immobilier dans une autre banque

Il ne me semble pas avoir vu que ing remboursait ce genre de frais donc je ne peux pas confirmer, mais vous pouvez vous renseigner pour faire racheter votre crédit immobilier par ingdirect dont les conditions paraissent aussi avantageuses que celles de la banque postale, et dans ce cas je suppose que vos frais seront réduits au minimum pour que vous  trouviez un intérêt à emprunter chez ingdirect au lieu de la banque postale.

Il s'agit de faire jouer la concurrence entre les banques qui proposent le crédit immobilier.

Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Re : Prise en charge des drais liés au changement de RIB pour prêt immobilier dans une autre ...

Bonjour @tous,

@bblanchon, nous vous confirmons qu'une offre est proposée, jusqu'au 31 Décembre 2015, pour les remboursements de vos frais de changement de banque. 

Vous pouvez la consulter en cliquant ici (en bas de page "Changer de banque, c'est simple et garanti sans frais !").

Toutefois, compte tenu de votre situation particulière, nous souhaitons prendre contact avec vous pour faire le point. 

Un message privé vous a été envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "profil de bblanchon" puis sur "mes messages privés".

@Princessilla et tropcher, nous vous remercions une fois de plus pour votre participation sur notre forum.

Bonne après-midi.

Visiteur fréquent

Bonjour,

Tout d'abord merci pour toutes vos réponses.

@Laura-Moutard : Merci pour votre message, je viens de répondre à votre message privé à l'adresse indiqué.

Bonne soirée

Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai eu quelqu'un du service client qui m'a dit que pendant 3 mois après l'ouverture du compte, on pouvait demander le remboursement des frais liés au changement de banque, y compris le changement de RIB pour mon prêt immobilier qui m'est facturé 60€ dans ma banque actuelle.

En tout cas merci pour votre aide.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).