En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Primes parrainage 80€ au lieu des 150€/180€ annoncés !!!

Bonjour,

 

J'ai parrainé deux amies dernièrement.

Il était indiqué que je toucherai en tant que parrain 150€ + 30€ (premier parrainage) et 150€ pour le deuxième parrainage.

Sauf que mon compte a été crédité de deux fois 80 € !

J'ai signalé cela plusieurs fois via le formulaire réclamation dans mon espace en ligne, mais personne ne me répond !

De plus, au passage, je constate que la section parainnage bug continuellement. Ainsi, aujourd'hui, il n'y a même pas de montant indiqué dans la section supérieure indiquant la prime que l'on peut avoir.

Je suis cliente chez vous depuis de longues années. Je n'apprécie pas ce genre de pratique.

J'ose espérer que ce n'est qu'une malencontreuse erreur et que mon compte sera crédité du restant.

Dans le cas contraire, autant vous dire, que j'irai voir ailleurs.

Je ne vous ramène pas deux nouveaux clients, pour me faire avoir au final !

Cdt.

 

 

 

18 RÉPONSES 18
Highlighted
Super contributeur

Re: Primes parrainage 80€ au lieu des 150€/180€ annoncés !!!

bonjour

fait une réclamation par tel

Highlighted
Modérateur

Re: Primes parrainage 80€ au lieu des 150€/180€ annoncés !!!

Bonsoir PasContente123

 

Bienvenue sur la communauté ING. 

 

Je comprends votre mécontentement mais il doit y avoir une explication à cela (exemple : non-respect des dates).

 

Il faut que l'on puisse vérifier sur votre dossier. 

 

Nous procéderons effectivement à une régularisation, si nous constatons une erreur. 

 

Je vous invite donc à contacter notre Centre de Relation Clients

 

Bonne soirée. 

 

Maryne-H

Highlighted
Visiteur fréquent

Re: Primes parrainage 80€ au lieu des 150€/180€ annoncés !!!

"Je vous invite donc à contacter notre centre de relation clients " ?

 

Quelle bonne blague !

 

J'en suis à plusieurs messages et AUCUNE réponse de vos services !

 

Ce n'est pas sérieux du tout !

 

Si la situation n'est pas régularisée, on procédera à la clôture de nos comptes.

 

 

Highlighted
Modérateur

Re: Primes parrainage 80€ au lieu des 150€/180€ annoncés !!!

Bonjour PasContente123,

 

Je passe en message privé. 

 

A tout de suite. 

 

Maryne-H

Highlighted
Visiteur fréquent

Re: Primes parrainage 80€ au lieu des 150€/180€ annoncés !!!

ING DIRECT n'a toujours pas donné suite à ma réclamation et relances.

 

Sidérant ! Une politique de l'autruche qui va leur faire perdre deux clients !

 

Highlighted
Modérateur

Re: Primes parrainage 80€ au lieu des 150€/180€ annoncés !!!

Bonjour PasContente123

 

Je comprends votre mécontentement, cependant, je vous informe que notre service réclamation dispose d'un délai de réglementaire de 60 jours pour répondre à votre demande. 

 

Je reviens vers vous en privé. 

 

A tout de suite. 

 

Maryne-H 

Highlighted
Visiteur fréquent

Re: Primes parrainage 80€ au lieu des 150€/180€ annoncés !!!

"d'un délai de réglementaire de 60 jours pour répondre à votre demande"

 

Rien ne vous choque dans ce que vous écrivez ?

 

Il me faut moins de 60 jours pour résilier mes comptes en tout cas.

À vous de voir !

 

Highlighted
Modérateur

Re: Primes parrainage 80€ au lieu des 150€/180€ annoncés !!!

Bonjour PasContente123,

 

Il s'agit là d'un délai réglementaire que je me dois de vous communiquer. 

 

Je vous ai répondu en privé. 

 

Bonne journée. 

 

Maryne-H 

Highlighted
Nouveau Contributeur

Re: Primes parrainage 80€ au lieu des 150€/180€ annoncés !!!

J'ai eu le même souci concernant une prime sur mon compte et une autre sur le compte de ma femme. Réclamation toujours en cours.

Ma femme a parrainé ma mère Samedi 1er Février. Jeudi 6, elle appelle pour s'assurer que la prime a bien été enregistrée dans son dossier. On lui assure que c'est le cas. Et hier, elle a reçu une prime de bienvenue, ce qui signifie que ma femme n'a pas perçu de prime parrain. Ma mère a appelé hier pour faire la réclamation. On l'a rappelé aujourd'hui pour lui signifier que la prime était accordée à ma femme sous 48h.

Tout ça pour dire qu'il est tout à fait possible de régulariser les situations en 24h chrono. Et paradoxalement, ce n'est toujours pas régularisé concernant nos primes à 80€ au lieu de 150€...

Highlighted
Modérateur

Re: Primes parrainage 80€ au lieu des 150€/180€ annoncés !!!

Kal-El

 

Je vous ai envoyé un message en privé. 

 

A bientôt. 

 

Maryne-H

Highlighted
Visiteur fréquent

Re: Primes parrainage 80€ au lieu des 150€/180€ annoncés !!!

La situation n'a toujours pas été régularisée.

 

Ils me demandent de contacter les filleuls pour qu'ils les appellent car ils prétendent ne pas pouvoir connaître la date des parrainage à partir du compte du parrain !

 

Ben voyons !

 

Bon, le message est clair. On va donc clore nos comptes et tout virer sur un autre compte. Conseil : toujours avoir un autre compte bancaire dans une autre banque !

 

 

 

Highlighted
Modérateur

Re: Primes parrainage 80€ au lieu des 150€/180€ annoncés !!!

Bonjour PasContente123,

 

Une fois de plus je comprends votre mécontentement. 

 

Cependant, je vous ai envoyé un message privé à deux reprises afin de pouvoir vous apporter mon aide. 

 

Sauf erreur de ma part, je n'ai toujours pas eu de retour.

 

Je reste disponible.

 

Bonne journée. 

 

Maryne-H

Highlighted
Visiteur fréquent

Re: Primes parrainage 80€ au lieu des 150€/180€ annoncés !!!

Nous recevons ce message :

"Bonjour,
Nous vous remercions pour votre message. Cependant, ce formulaire est dédié aux réclamations. Nous vous invitons donc à nous contacter par téléphone au 01 57 22 54 00 de 8h à 21h du lundi au vendredi et de 8h à 18h le samedi.
C'est avec plaisir que nous répondrons à votre appel.
A bientôt, L'équipe ING"

 

Puis un autre dans la foulée :

"Bonjour Madame XXXXXX
Je réponds à votre réclamation ouverte auprès de notre Centre de Relation Client au sujet du versement de la prime de parrainage.
 Vous contestez le montant de la prime d’ouverture, d’un montant de 80 euros, liée à l’offre parrainage.
Je comprends parfaitement votre mécontentement car vous souhaitez bénéficier de la prime de 150 euros."

 

Ils ont un sacré sens de l'humour chez ING DIRECT !!

Sinon, ils refusent de nous verser la bonne prime. A aucun moment ils ne donnent de date.

De plus, leur espace en ligne section parrainage ne fonctionne pas depuis des mois... ça mouline, et il est impossible de remplir leur formulaire..

On nous avait dit que le filleul devait juste passer le code...

Mais plusieurs jours après, ils n'ont toujours pas réparé cette section !

 

Bon, on nous prend pour des c.... !!!

On appâte avec la prime de 150€ et on verse que la moitié !!!

C'est malhonnête !!!

 

Résultat:

@ING : on se barre !!!

 

 

Highlighted
Visiteur fréquent

Re: Primes parrainage 80€ au lieu des 150€/180€ annoncés !!!

Voici un lien très intéressant :

 

h-t-t-p-s-:-/-/-communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/Compl%C3%A9ment-de-prime-de-parrainage-non-re%C3%A7u-offre-quot-La/td-p/125696#


Prouvant que ING DIRECT ne verse volontairement pas la bonne prime aux parrains !!!


Scandaleux !!!#

 

 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).