En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau Contributeur

Re: Primes parrainage 80€ au lieu des 150€/180€ annoncés !!!

Je me permets de poster à nouveau suite à l'appel provenant du 01.57.22.54.00 ce Vendredi à 13h05.

Mon interlocuteur m'appelle au sujet du parrainage de Mr R... pour lequel j'ai perçu 80€ au lieu des 150€. Il me confirme qu'il y a bien eu une erreur. Là, je me dis que ça y est, cette histoire est derrière moi et que je vais être régularisé comme ma femme quelques jours auparavant concernant le parrainage de ma mère. Et là, il me dit que la régularisation va intervenir sans pouvoir me donner un délai, que l'incident est connu et qu'une personne est dédiée à ce titre. Il reste flou sur ce délai alors que pour ma femme, le conseiller avait dit à ma mère qu'un geste commercial de 150€ interviendrait dans les 48h (ce qui s'est passé d'ailleurs). Pourquoi une telle différence ? 

De plus, 2/3 fois le conseiller me demande si on peut fermer la réclamation. Erreur de ma part car j'ai dit oui alors que la situation n'est pas régularisée. Il termine en me disant que si ce n'est toujours pas régularisé dans un délai qui ne me semble pas raisonnable, il faut que j'ouvre une nouvelle réclamation ou que je rappelle. En gros, on va jouer au jeu du chat et la souris. Ça peut vite tourner en rond cette histoire... À partir du moment où il est constaté qu'il y a bien eu une erreur sur le montant versé, pourquoi ne pas octroyer le geste commercial ? Surtout qu'on nous a prouvé cette semaine que c'était tout à fait possible. 2 poids, 2 mesures ?

Highlighted
Visiteur fréquent

Re: Primes parrainage 80€ au lieu des 150€/180€ annoncés !!!

Et ils osent m'envoyer un mail intitulé : "La minute satisfaction"

 

"Aujourd'hui, donnez-nous votre avis sur le traitement de votre réclamation.

Cela ne vous prendra qu'1 minute !"

 

Quelle blague !

 

Au passage, je rappelle que dans leur réponse à aucun moment ils ne font un rappel des dates précises pour l'offre des 150€.

Quand nous avons fait les parrainages, c'était indiqué 150€ (et même +30€ supplémentaire pour le premier parrainage).

Nous aurions dû toucher 330€ et non 160€. Il manque 170€ !

On s'est bien fait avoir !

 

 

Modérateur

Re: Primes parrainage 80€ au lieu des 150€/180€ annoncés !!!

Bonjour Kal-El et PasContente123,

 

@Kal-El : Je comprends que vous ne soyez pas satisfait en effet. Cependant, l'incident est en cours de régulation. Vous allez avoir un retour, ne vous inquiétez pas. 

 

@PasContente123 : Je vous invite à me communiquer les dates auxquelles vos filleuls ont initié leur demande, pour pouvoir vous donner les offres de parrainage. 

Je vous informe que nous faisons régulièrement des offres. Visiblement vos filleuls ont lancé leurs démarches lorsque l'offre était à 80€ et non 150€ (d'un jour à l'autre, vous pouvez passer à côté).

Il y a une différence entre nos clients qui ont touché une prime de 80€ au lieu de 150€ (il s'agit ici d'un incident informatique), et vous, dont les filleuls n'ont pas respecté les conditions de l'offre à 150€ au niveau des dates.

 

Bonne journée. 

 

Maryne-H

 

 

Highlighted
Visiteur fréquent

Re: Primes parrainage 80€ au lieu des 150€/180€ annoncés !!!

Tiens donc ! Voilà qu'ING reconnait un bug informatique !

 

Par contre, curieusement, je ne serais pas concernée ? Ben voyons !

 

Désolée, mais il était bien indiqué 150€ et non 80€ en prime.

 

Vous vous fichez de moi.

 

Pour information, nous sommes en train de vider nos comptes et virer les soldes sur d'autres banques (conseil : toujours avoir deux banques au moins).

 

Je ne sais pas à combien vous valoriser un client, mais il est clair que vous avez fait le mauvais choix de nous tromper !

 

Highlighted
Modérateur

Re: Primes parrainage 80€ au lieu des 150€/180€ annoncés !!!

Bonjour PasContente123

 

La prime de 150€ est accordée selon la date à laquelle vos filleuls ont initié leur demande. 

 

Je vous invite à vous rapprocher de vos filleuls afin de leur demander ces dates, puis nous rappeler. 

 

Nous vous ferons part de l'offre en cours à ce moment-là. 

 

Si vous avez eu un retour défavorable de la part du service réclamation, cela veut dire que vos filleuls n'ont pas ouvert le compte au bon moment. 

 

Tout cela est vérifiable très facilement. 

 

Suite au refus reçu, notre service réclamation a dû vous communiquer les coordonnées du médiateur. 

 

Vous pouvez faire appel à lui, il pourra effectuer ces vérifications également, et vous faire un retour. 

 

Bonne journée. 

 

Maryne-H

Highlighted
Visiteur fréquent

Re: Primes parrainage 80€ au lieu des 150€/180€ annoncés !!!

N'importe quoi !

 

Donnez moi alors les périodes et montants des primes de parrainage.

 

Quand nous avons parrainé nos amies il était question de 150€ versé par parrainage et même 150€+30€ pour le premier.

Une des personnes parrainée s'en amusait d'ailleurs en nous disant que nous allions gagner deux fois plus qu'elle.

 

Vous nous avez juste trompé !

Comme déjà indiqué, nous vidons nos comptes... Vous pouvez le constater facilement.

 

Highlighted
Modérateur

Re: Primes parrainage 80€ au lieu des 150€/180€ annoncés !!!

Bonjour PasContente123

 

N'hésitez pas à faire appel au médiateur afin d'avoir un second retour à votre demande. 

 

Sur les mois de Décembre, Janvier et Février, nous avons eu deux offres parrainage :

 

- Une offre du 18/12/19 au 07/01/20, pour laquelle une prime de 80€ était offerte au parrain

- Une seconde offre valable du 08/01/20 au 25/02/2020, pour laquelle une prime de 150€ était offerte au parrain. 

 

Il suffit donc de demander à vos filleuls à quelle date ils ont initié leur demande d'ouverture. 

Si vous avez obtenu des primes de 80€, vos filleuls ont donc dû faire leur demande entre le 18/12/20 et le 07/01/20.

 

A un jour près, la prime passe de 80€ à 150€.

 

Bonne journée. 

 

Maryne-H

Highlighted
Nouveau membre

Re: Primes parrainage 80€ au lieu des 150€/180€ annoncés !!!

Bonjour Maryne-H, j'ai le même soucis alors que j'ai bien reçu un mail m'annonçant que j'allais touché la prime de 150€ sur mon compte. 

Vous pouvez aussi me contacter s'il vous plait ? 

 

Merci d'avance.

Highlighted
Contributeur respecté

Re: Primes parrainage 80€ au lieu des 150€/180€ annoncés !!!

sanchrist91

fait plutôt une réclamation par tel ou sur ton compte et attend jusqu'à 2 mois pour la réponse

Highlighted
Modérateur

Re: Primes parrainage 80€ au lieu des 150€/180€ annoncés !!!

Bonjour sanchrist91,

 

Je vous invite effectivement à effectuer une réclamation via votre Espace Client. 

 

La prime sera versée si l'ensemble des critères (date de souscription, de transmission du dossier complet et d'activation du compte) sont respectées. 

 

Le cas échéant, le service réclamation statuera en fonction de ces différents critères.

 

Bonne fin de journée. 

 

Maryne-H

Highlighted
Visiteur fréquent

Re: Primes parrainage 80€ au lieu des 150€/180€ annoncés !!!

Bonjour,

 

Pour ma part, c'est simple, ING DIRECT c'est bien foutu de nous en nous versant 80€ x 2 au lieu des (150€ + 30€ premier parrainnage) + 150€.

 

Résultat : nous avons vidé tous nos comptes chez eux !

 

Bravo ING DIRECT pour votre stratégie !

Vous gagniez bien plus en faisant travailler notre argent... C'est fini !

 

J'invite tout le monde à agir ainsi quand une banque se fiche de vous.

 

 

 

 

 

Highlighted
Modérateur

Re: Primes parrainage 80€ au lieu des 150€/180€ annoncés !!!

Bonjour PasContente123,

 

Comme indiqué précédemment, le versement des primes aux parrains dépend de la date de souscription des filleuls avec des dates limites de transmission du dossier complet et d'activation des comptes. 

 

Je suis navrée que vous n'ayez pas pu bénéficier des dites primes mais le règlement est très clair à ce sujet. 

 

Bonne journée.

 

Maryne-H

Highlighted
Visiteur fréquent

Re: Primes parrainage 80€ au lieu des 150€/180€ annoncés !!!

Non, désolée, il était indiqué 150€ pour chaque parrainnage et même 30€ de plus pour le premier.

 

vous prenez vos clients pour des c..., il faut en payer alors les conséquences : mes comptes ont été vidés !

 

De plus, je reçois ce mail d.ébile :

 

"Vous venez de gagner un nouveau badge !

[image] avec la mention YOUPI"

 

On est où là ? Sur un forum d'adolescents boutonneux ?

 

C'était mon dernier message. ING n'est plus qu'un mauvais souvenir désormais.

 

 

Highlighted
Contributeur respecté

Re: Primes parrainage 80€ au lieu des 150€/180€ annoncés !!!

PasContente123

attention tu vas avoir les 5€  de frais

Highlighted
Modérateur

Re: Primes parrainage 80€ au lieu des 150€/180€ annoncés !!!

Bonjour PasContente123

 

Dans le cadre d'une offre parrainage, vous avez connaissance des conditions de l'offre et donc des dates à respecter pour en bénéficier.

Néanmoins, la date de la demande d'ouverture du compte, l'ouverture effective et l'activation du compte sont connues de votre filleul(e) et confidentielles. Ces éléments déterminent l'éligibilité ou non à une offre commerciale. La prime n'est donc pas versée si les conditions ne sont pas respectées. 

 

Si cela n'a pas déjà été fait, votre filleul peut nous contacter pour vérifier l'éligibilité à cette offre commerciale.

 

Je regrette votre décision de ne plus utiliser vos comptes. Dans ce cas, je vous invite à nous faire parvenir un courrier en recommandé avec accusé de réception, accompagné d'un RIB pour le versement du solde restant, s'il y a lieu, à l'adresse suivante:

 

ING
Service Opérations
40, avenue des Terroirs de France
75616 Paris cedex 12

 

Cela vous évitera, comme l'a très justement indiqué thierry93, que je remercie pour sa contribution :), l'application des frais d'usage de compte.

 

Concernant le badge reçu, même si nous aimerions avoir tous nos clients toujours satisfaits, nous vous remercions de contribuer aux échanges sur ce forum. 

 

Bon après-midi : ) 

 

Gwladys-W

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).