En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
SACHA18
Nouveau Contributeur

Re: Prime non versée

Je viens curieusement et après avoir dû faire ce ram dam recevoir une prime de bienvenue de 80€.

Le souci est qu' au 15 Avril, c est 2 fois 80€ qui auraient dû être crédités, donc je lance tout de même la procédure.

Isa5ard
Membre

Réponse de Gwladys en message privé sur Twitter :

Bonjour Isabelle, je suis au courant du rattrapage. Il a été passé ce matin. Je suis contente que vous l'ayez bien eu. Je tenais juste à vous informer de la situation et de nos procédures en cas d'incident. La seconde partie de la prime fera elle aussi l'objet d'un rattrapage après vérification du respect des conditions. Bon après-midi. 🙂Gwladys

Juliadavila
Visiteur

Moi j'en ai rien reçu :(

Isa5ard
Membre

Essayez peut être de rappeler en demandant à parler à un responsable. C'est ce que j'ai fait ce matin en disant qu'on était plusieurs, qu'on allait passer au stade supérieur et que j'étais bien décidée à faire valoir mes droits. La personne qui m'a répondu a été très compréhensive. Je pense qu'effectivement le remboursement était prévu avant mon appel, ce n'est pas moi qui ai fait des miracles. Mais il faut continuer à insister, dites que vous êtes sur un groupe et que vous êtes décidée, que vous allez faire une mise en demeure, saisir le tribunal administratif...

Je suis aussi passée par les réseaux sociaux : twitter, Messenger...

Vos versements étaient prévus pour quand ? 

Je ne crie pas  victoire, il me reste encore 80€ à récupérer...

Isa5ard
Membre

Si vous avez seulement déposé une réclamation en ligne, c'est visiblement inefficace. C'est ce que j'ai fait remarquer à Gwladys, qui répond sur les réseaux. Il vaut mieux étaler ses problèmes sur les réseaux sociaux qu'adresser une réclamation sur le site... C'est grave quand même...

SACHA18
Nouveau Contributeur

Ce pourquoi la plainte va être gérée par une association car je ne vais pas passer mon temps à réclamer ce qui m est dû : 2 primes : 1 qui aurait dû être versée en Mars-1 qui vient de m'être versée après maintes et maintes doléances.

Clairement à ce jour il manque toujours 80€ ......et je suis d accord c est grave d en arriver là ....

olivier94
Visiteur

Bonjour,

Je suis client chez ING depuis le mois de décembre 2020.

J'ai choisi cette banque en ligne pour que cette dernière soit ma banque secondaire afin d'effectuer des achats et surtout des retraits car ma banque principale applique des frais au bout du 3eme retrait dans une banque concurrente.

J'ai suivi scrupuleusement les conditions d'octroi pour bénéficier des 80 euros de prime de bienvenu.

Mon compte est ouvert est j'attends, toujours rien.

J'ai envoyé bon nombre de réclamations qui n'ont JAMAIS été traité et je n'ai jamais eu de retour.

Rappel à la banque, selon les dispositions des articles L. 612-1 II 3° et L. 612-29-1 alinéa 2 du Code monétaire et financier vous ne respectez pas cette loi.

Dans le cas où je n'ai toujours pas de réponse, je saisirai le médiateur.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour olivier94,

Bienvenue de notre communauté ING ! 

Pouvez-vous m'indiquer quand et comment vous avez effectué vos réclamations, s'il vous plaît ?

Notre service de réclamation dispose de 60 jours pour vous apporter une réponse.

A très vite.

Gwladys-W

olivier94
Visiteur

Bonjour,

Je vous ai fait parvenir 3 réclamations, la dernière date du 12 avril.

Isa5ard
Membre

Gwladys, pendant que vous y êtes, rererevérifiez donc pour moi.... Vous savez, vous deviez " revenir vers moi" pour me donner une date de versement.... C'était sur Twitter il y a maintenant 6 jours... Ma deuxième prime devait être versée le 15 avril.... Est-ce que par hasard vous essayeriez de gagner du temps ???? Vous vous moquez vraiment du monde...

olivier94
Visiteur

Bonjour,

Je pense que vous utilisez un outil CRM sur lequel sont tracées les différentes réclamations que j'ai envoyé via l'application mobile.

Effectivement, la banque a 60 jours pour répondre, ce délai est très largement dépassé.

Au plus je n'ai pas de réponse apportée à mes Réclamations au mieux je constituerai un dossier solide au Médiateur.

Une fois de plus, j'ai ouvert chez vous au vu des faibles coûts des frais de tenue de compte.

J'ai commandé une carte et procédé à un virement de 300 euros.

Ce furent les modalités pour bénéficier des 80 euros de prime de bienvenue.

Je n'ai toujours rien reçu.

Merci de me verser cette prime

Bien cordialement.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour olivier94Isa5ard,

@olivier94, je vous remercie pour les précisions. 

Pouvez-vous m'indiquer vos dates de souscription, d'ouverture et d'activation du compte, s'il vous plaît ?

@Isa5ard, je me renseigne auprès de notre service opérant et reviens vers vous.

Bon après-midi.

Gwladys-W

Isa5ard
Membre

Gwladys, vous vous renseignez encore ? Ça fait un mois que vous vous renseignez !!!! Quelle efficacité ! Peut- on espérer qu'un jour vous ayez enfin une réponse ? Avec un virement à la clé bien sûr !

olivier94
Visiteur

Bonjour,

C'est à votre Service Client de répondre non pas à moi de chercher l'information.

Le compte a été ouvert le 21 décembre 2020.

Bien cordialement.

Olivier

Blogus
Nouveau Contributeur

Message personnel mis en ligne il y a une semaine :

"

Bonne nouvelle hier matin : versement de notre prime de 160€.

Pour rappel compte ouvert le 27/12 et activé le 8/01.

Premier contact avec le service client le 15/03 qui vérifie que nous respectons les conditions d'éligibilité.

Tout étant ok on nous demande patienter 1 mois.

Nouveau contact avec le service client le 15/04  qui cette fois-ci "déclare un incident". Déclaration confirmée quelques jours plus tard par Gwladys.

On nous annonce un délai de 15 jours maxi en général pour que soit traité un incident déclaré.

Délai cette fois-ci respecté..... "

Il faut donc donc demander au service client par téléphone de "déclarer un incident"....

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).