En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
chagalina
Visiteur occasionnel

Re: Prime non versée

Merci pour votre éclairage.

Pouvez vous nous faire parvenir également le cerfa svp pour saisine du tribunal de commerce?

Je vais également faire partir en fin de semaine prochaine la mise en demeure pour pratique dolosive.

cordialement

Blogus
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Je suis dans le même cas : compte joint ouvert fin décembre avec 160€ à la clé.

J'ai respecté toutes les conditions et applé le service client il y a 3 semaines maintemant....

Si il faut en passer par des courriers et dépôt de plainte pour avoir gain de cause quelle confiance accorder à cette banque ? Que ce passerait-il en cas de problème plus pénalisant ?

Bref... j'irai voir si l'herbe est plus verte ailleurs !

Hors sujet : c'est tout de même courageux de leur part de garder ouvert un forum qui s'apparente en fait à un bureau des pleurs. C'est inédit pour une banque !

SACHA18
Nouveau Contributeur

Bonjour

Dans un premier temps il faut (afin de prouver qu'ING était bien informé "de votre doléance" ) écrire en courrier recommandé au Médiateur en joignant tous les documents prouvant que vous êtes éligible aux primes (pour ma part  et en plus puisque je ne sais pas combien de temps les relevés sont conservés j ai fait des imprims écrans des versements effectués).

Monsieur le Médiateur de la Fédération Bancaire Française

C.S.151

75 422 PARIS CEDEX 09

Ensuite simplement et selon votre département vous rechercherz le tribunal d'instance compétent (à moins que vous acceptiez de faire un recours collectif car évidemment plus nous serons nombreux plus nous pourrons demander de dommages et intérêts car le but à ce stade n est plus de récupérer seulement le montant des primes). A défaut, et selon les départements vous pouvez directement faire votre requête en ligne c est assez simple vous trouvez toute la procédure sur google.

Après effectivement vous pouvez cloturer votre compte mais cela n empêche pas de récupérer ce qui vous EST DU.

SACHA18
Nouveau Contributeur

Bonjour

Dans un premier temps il faut (afin de prouver qu'ING était bien informé "de votre doléance" ) écrire en courrier recommandé au Médiateur en joignant tous les documents prouvant que vous êtes éligible aux primes (pour ma part  et en plus puisque je ne sais pas combien de temps les relevés sont conservés j ai fait des imprims écrans des versements effectués).

C.S.151

75 422 PARIS CEDEX 09

Ensuite simplement et selon votre département vous rechercherz le tribunal d'instance compétent (à moins que vous acceptiez de faire un recours collectif car évidemment plus nous serons nombreux plus nous pourrons demander de dommages et intérêts car le but à ce stade n est plus de récupérer seulement le montant des primes). A défaut, et selon les départements vous pouvez directement faire votre requête en ligne c est assez simple vous trouvez toute la procédure sur google.

SACHA18
Nouveau Contributeur

Bonjour

C.S.151

75 422 PARIS CEDEX 09

Ensuite simplement et selon votre département vous rechercherz e tribunal d'instance compétent (à moins que vous acceptiez de faire un recours collectif car évidemment plus nous serons nombreux plus nous pourrons demander de dommages et intérêts car le but à ce stade n est plus de récupérer seulement le montant des primes). A défaut, et selon les départements vous pouvez directement faire votre requête en ligne c est assez simple vous trouvez toute la procédure sur google.

SACHA18
Nouveau Contributeur

sI cela peut vous aider copie du courrier envoyé au médiateur (afin de bien mettre en avant le principe de "concurrence déloyale"

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Monsieur Le Médiateur,

J ai ouvert mon compte bancaire auprès d'ING après avoir étudié toutes les offres proposées par la concurrence et ainsi de pouvoir en tirer certains avantages.

C'est expréssément pour cela que j ai souscrit mon ouverutre de compte lors de leur offre intégrale du 23/12/2020 au 29/12/2020. J'ai ainsi respecté toutes les obligations pour bénéficier des primes liées à cette offre puisque j ai même demandé la mobilité bancaire de mon compte ce qui a eu pour conséquence que mon ancien compte soit cloturé et que mon salaire (surpérieur aux 1200€ exigés) y soit versé ponctuellement et mensuellement. Or, à aujourd'hui et après de multiples échanges auprès de leurs conseillers m'ayant confirmé mon élégibilité la première prime de 80€ ne m'a toujours pas été versée étant prévue que j'en perçoive la seconde maintenant (le 6 Avril 2021). Après avoir contacté mon assistance juridique celle ci m a conseillée de leur envoyer un courrier recommandé avec mise en demeure de me verser simultannément ces deux primes de 80 €.

Ce courrier est resté sans réponse et aucune des 2 primes ne m a été versée tandis que je n ai eu de cesse d'entendre de par leurs conseillers qu'il s agissait d'un retard mais que j'étais bien éligible.

C'est dans ces conditions que je vous écris avant que de porter plainte pour concurrence déloyale, n'ayant encore une fois jamais ouvert mon compte chez ING si leur offre avait été moins intéressante ques leurs concurrents et, par conséquence pour publicité mensongère.

Dans l'attente de vous lire,

Bien Cordialement,

SACHA18
Nouveau Contributeur

si cela peut vous aider copi du courrier envoyé au médiateur

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Monsieur Le Médiateur,

J ai ouvert mon compte bancaire auprès d'ING après avoir étudié toutes les offres proposées par la concurrence et ainsi de pouvoir en tirer certains avantages.

C'est expréssément pour cela que j ai souscrit mon ouverutre de compte lors de leur offre intégrale du 23/12/2020 au 29/12/2020. J'ai ainsi respecté toutes les obligations pour bénéficier des primes liées à cette offre puisque j ai même demandé la mobilité bancaire de mon compte ce qui a eu pour conséquence que mon ancien compte soit cloturé et que mon salaire (surpérieur aux 1200€ exigés) y soit versé ponctuellement et mensuellement. Or, à aujourd'hui et après de multiples échanges auprès de leurs conseillers m'ayant confirmé mon élégibilité la première prime de 80€ ne m'a toujours pas été versée étant prévue que j'en perçoive la seconde maintenant (le 6 Avril 2021). Après avoir contacté mon assistance juridique celle ci m a conseillée de leur envoyer un courrier recommandé avec mise en demeure de me verser simultannément ces deux primes de 80 €.

Ce courrier est resté sans réponse et aucune des 2 primes ne m a été versée tandis que je n ai eu de cesse d'entendre de par leurs conseillers qu'il s agissait d'un retard mais que j'étais bien éligible.

C'est dans ces conditions que je vous écris avant que de porter plainte pour concurrence déloyale, n'ayant encore une fois jamais ouvert mon compte chez ING si leur offre avait été moins intéressante ques leurs concurrents et, par conséquence pour publicité mensongère.

Bien Cordialement,

SACHA18
Nouveau Contributeur

si cela peut vous aider copie du courrier envoyé au médiateur

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Monsieur Le Médiateur,

Bien Cordialement,

SACHA18
Nouveau Contributeur

Un membre a écrit hier qu' au moins nous pouvions dialoguer sur la plateforme ......

Sachez que cela est faux et que certains messages sont bloqués .....

Celui ci était destiné à Glawdys mais comme il vous concerne également ....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Je ne pense que ce soit la peine d'intervenir sur la plateforme et tandis que vous ne respectez absolument pas vos engagements.Vous deviez me recontacter (bien évidemment à titre privé....)

(j attends encore)(lol)).

Pour ma part voici les informations utiles que je continue à donner sur la plateforme , informations utiles et justifiées dès lors que le consommateur est dans son droit. Or, comme vous le savez pour me l avoir écrit "vous ne contestez pas mon éligibilité à recevoir les primes", mais pas d'inquiétude j ai tout le temps moi de donner aux autres membres les informations  nécesaires à leurs défenses.

Clairement si cela peut aider voici la copie du courrier envoyé(il suffit simplement selon les cas d'en changer les motifs).

------------------------------------------------
Bonjour

C.S.151

75 422 PARIS CEDEX 09

Ensuite simplement et selon votre département vous recherchez le tribunal d'instance compétent (à moins que vous acceptiez de faire un recours collectif car évidemment plus nous serons nombreux plus nous pourrons demander de dommages et intérêts car le but à ce stade n est plus de récupérer seulement le montant des primes). A défaut, et selon les départements vous pouvez directement faire votre requête en ligne c est assez simple vous trouvez toute la procédure sur google.

Après effectivement vous pouvez cloturer votre compte mais cela n empêche pas de récupérer ce qui vous EST DU.

Courrier recommandé du 7/04/2021

à

C.S.151

75 422 PARIS CEDEX 09

Monsieur Le Médiateur,

Bien Cordialement,

Isa5ard
Membre

Bonjour, moi aussi je suis dans la même situation. La première prime devait être versée avant le 14 mars, la deuxième avant le 15 avril... Après 2 réclamations, 3 appels téléphoniques, des messages sur twitter et Messenger, aucun résultat... Et ce n'est qu'une prime de bienvenue... J'imagine la galère si mon compte était piraté...

Je vais passer par la voie du recommandé moi aussi. Merci à Sacha 18 pour ses conseils...

SACHA18
Nouveau Contributeur

Aucun souci, il faut d abord écrire le courrier pour avoir une trace "de la mise en demeure de payer", ce pourquoi mon dossier auprès d'UFC que choisir a été admis comme recevable.

La cotisation est de 30€ pour que l association puisse prendre le relais (courrier recommandé et si cela ne suffit pas assistance lors de l audience du tribunal). Plus nous allons être nombreux à le faire (d autant plus que nous pourrons obtenir des dommages et intérêts) plus cela va les dissuader ......

De surcroit et pour ma part j ai même des écrits disant que je suis éligible qu il ne s agit que d 'un retard de paiement ......et j ai conservé l offre FORTUNEO pour attaquer en amont ING de concurrence déloyale (car j aurais choisi l autre banque si j avais su qu'ING n avait absolument pas l intention de respecter ses engagements ...).

Isa5ard
Membre

Je vais aussi me tourner vers Que choisir et je viens de poster plusieurs messages sur Twitter en vous citant Sacha 18

Isa5ard
Membre

Je viens d'appeler pour la quatrième fois et... Bonne nouvelle, enfin peut-être...

Apparemment la situation devrait être régularisée aujourd'hui avant 17h00.... Merci à Jessica.

Isa5ard
Membre

Après vérification à l'instant, la première prime a été versée. Encore un petit effort ING...

SACHA18
Nouveau Contributeur

Personnellement je ne crois que ce que je vois et cela fait déjà 1 mois que la première prime aurait dû être versée. Aussi  si je ne reçois pas  le montant total  des dites primes sur mon compte avant la fin de semaine, la dernière étape est d'adhérer à qu'UFC  et d'être éligible (puisque j ai fait ce que j ai écrit : tél, mail, courrier recommandé) à lancer la procédure et de demander des dommanges à intérêts.A aujourd'hui ING me doit 160€ (2 * 80€) 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).