En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Juliadavila
Visiteur

Prime non versée

Bonjour,

J'ai ouvert mon compte lors de l'offre intégrale du 23/12/2020 à 29/12/2020.

Par contre, je n'ai pas reçu la prime de bienvenue et ni la prime supplémentaire.

48 RÉPONSES 48
thierry93
Contributeur estimé

Re: Prime non versée

bonjour

normalement ta prime aurait être payée avant le  14/03/2021

tu as bien versé les 1200€ / mois

regarde sur ton contrat sur la dernière page s’il y a bien l'offre

téléphone leur pour faire une réclamation

Juliadavila
Visiteur

Merci. Je viens de verifier sur les mentions legales et c'est bien écrit la bas

thierry93
Contributeur estimé

téléphone leur et choisi, nouveau client ça va plus vite pour avoir un conseiller

SACHA18
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Je suis dans le même cas, j ai dû appeler plusieurs fois et les conseillers ont bien acté mon élégibilité.

(versement de la totalité de mon salaire  donc au delà du versement de 1200€, mobilité bancaire etc etc).

On m a d abord dit qu il s agissait d un oubli et qu elle serait normalement versée.

La problématique est que je n ai toujours rien reçu et malgré les promesses d un versement cette semaine au plus tard .......A aujourd'hui le conseiller me dit qu il faut que j'écrive un recommandé afin de les mettre en demeure de me payer le premier versement (le second étant sensé être versé le 6 Avril .......alors qu'une nouvelle fois je n ai toujours pas reçu le premier .....); Clairement cette ouverture de compte  (décembre 2020) commence très très mal 

Je commence à être vraiment agacée et je pense que je vais saisir mon assistance juridique 

Juliadavila
Visiteur

J'ai fait une réclamation en ligne mais toujours pas de réponse :(

connaissez-vous quelqu'un qui a reçu cette prime de fin d'année ?

Tenez-moi au courant svp si vous la recevez 

SACHA18
Nouveau Contributeur

Bonjour,
Lorsque j ai appelé un de leur conseiller hier il m a confirmé que certains ne l avaient pas reçue et qu il ne comprenait pas pourquoi,( ne faisant pas partie de ce service pour l activer lui même)....iL m a donc communiqué une adresse mail pour avoir trace de cette réclamation. Puis j ai appelé le service juridique qui m a dit de les mettre en demeure par voie recommandée ce que je vais faire dès demain si je ne l ai toujours pas reçue (agacée par ces nombreux appels un autre de leur conseiller semaine dernière m avait affirmé que le versement aurait dû avoir lieu maxi avant le 19 mars et qu il faisait le nécessaire pour que je l obtienne cette semaine).
De fait dès demain j arrête d'appeler (quoiqu'il se dise les numéros sont bien surtaxés (effectivement cela dépend des opérateurs)
SACHA18
Nouveau Contributeur

Suite à nos échanges, voici le courrier type que je vais envoyer en recommandé et après "soutien de mon assistance juridique .....).

Mme ...............................................

1 Rue ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Code postal 

N° de client : .................................

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Objet : Courrier recommandé du 26 Mars 2021

Mise en demeure de verser les primes liées à l'offre de bienvenue

Bonjour,

J ai ouvert mon compte lors de l'offre intégrale du 23/12/2020 au 29/12/2020.

J'ai respecté toutes les obligations pour bénéficier des primes liées à cette offre puisque j ai même demandé la mobilité bancaire de mon compte ce qui a eu pour conséquence que mon ancien compte soit cloturé et que mon salaire (surpérieur aux 1200€ exigés) y soit versé ponctuellement et mensuellement.

Or, à aujourd'hui et après de multiples échanges auprès de vos conseillers m'ayant confirmé mon élégibilité la première prime de 80€ ne m'a toujours pas été versée étant prévue que j'en perçoive la seconde dans quasiment 15 jours maintenant (le 6 Avril 2021).

Après avoir contacté mon assistance juridique celle ci m a conseillée de vous envoyer ce courrier recommandé avec mise en demeure de me verser simultannément ces deux primes de 80€ à défaut de quoi j'entamerais une procédure pour DOL

SACHA18
Nouveau Contributeur

toujours aucune réponse alors que bien entendu "en privé" on devait résoudre mon litige.

Il existe bien une voie de recours pour publicité mensongère et je vais lancer la procédure dès ce soir si mon problème n est pas résolu

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour SACHA18,

Comme indiqué précédemment, nous avons pris en charge votre demande.

Je reviens vers vous dès que possible.

Bonne journée.

Gwladys-W

Blogus
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Idem pour moi : ouverture de compte fin  décembre et conditions respectées.

Pas de prime au 15 mars . Appel au service client : "attendez 1 mois supplémentaire svp"

...on verra le 15 avril.

Bon, en soi ce n'est pas dramatique mais cela donne une très mauvaise image ... et la confiance ne s'instaure pas. Si pas de déblocage rapide, j'en tirerai les conclusions qui s'imposent.

SACHA18
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Depuis que j ai envoyé un courrier recommandé les choses ont l air de s activer avec la promesse d'un versement fin de semaine....contrairement à vous j ai eu plusieurs interlocuteurs (et les numéros

quoiqu il se dise sont bien surtaxés (cela dépend des opérateurs) qui m ont donné des dates précises plusieurs semaines à la suite ......donc j ai bien contacté la Direction Départementale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes car le "DOL" (ou publicité mensongère) est bien avéré.

Il s agit au total de 160€ et étant à la recherche d'une nouvelle banque, j ai étudié celle qui m apparaissait être la plus intéressante et c'est expréssément pour cette raison que j ai privilégié ING.

Dans ces conditons, si fin de semaine la PREMIERE prime n est pas versée je passerais "à l'étape suivante" via la saisie du Tribunal de Commerce si de votre côté les choses n ont pas bougé, peut être serait il intéressant de lancer un recours collectif.

A bientôt,

Agnès

Blogus
Nouveau Contributeur

Bah..... des plaintes, des recommandés, le tribunal.... tout ça pour une promesse commerciale non respectée ?

Pour ma part je quitterai cette banque bien avant car de toute façon la confiance serait tellement entamée qu'il serait inutile de poursuivre....

SACHA18
Nouveau Contributeur

Ce n est pas si compliqué je me suis rapprochée de mon assistance juridique.

Selon les départements vous pouvez même faire la demande  en ligne (il faut simplement télécharger le CERFA et c est entiérement gratuit).Dès lors que vous avez comme moi gardé tous les échanges prouvant que vous ête éligible la pratique frauduleuse (je travaille moi même dans le commerce) en France est bien sanctionnée, cela évitera que d autres se fassent avoir......car visiblement nous ne sommes pas les seuls 

chagalina
Visiteur occasionnel

Bonjour

Je suis dans la même situation.
Compte courant ouvert pour bénéficier de la prime de bienvenue entre le 22 décembre et le 29 décembre 2020, avec plus de 1200€ chaque mois. Or, à ce jour, et malgré plusieurs réclamations par mail, puisque impossible de joindre un conseiller, je n'ai toujours pas reçu la prime de 80€, et le bonus de 80€.
Or, ce bonus figure bien au contrat et l'activation du compte a été effective le 29 décembre 2020 conformément au contrat.

Faut-il faire un courrier de mise en demeure comme mon assurance juridique de me le propose pour obtenir ce qui était prévu au contrat?

Ou alors simplement prendre acte qu'il s'agit d'une promesse mensongère, et à ce titre, résilier le compte?

Merci de vos éclairages

Je suis très mécontente

Cordialement

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).