En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Polka
Nouveau Contributeur

Prime de bienvenue ING, une arnaque ?

Bonjour,

J'ai demandé l'ouverture de mon compte courant fin août 2020 dans la cadre de l'offre de bienvenue qui était proposée à cette date.

Le traitement de ma demande par ING a pris énormément de temps (plus d'un mois entre réception des documents et ouverture effective du compte), néanmoins, toutes les conditions exigées (activation du compte avant fin octobre 2020, versement de 1200€/mois depuis lors) pour le versement de cette prime (de 2 fois 80€) ont été remplies.

Or, à ce jour - 12/12/2020 - mon compte n'a toujours pas été crédité de la prime annoncée, même pas de la première partie de celle-ci.

Cerise sur le gâteau, impossible d'envoyer une réclamation via le formulaire sois-disant prévu à cet effet dans l'espace-client.

Le service en question étant "temporairement" indisponible depuis plus d'un mois

17 RÉPONSES 17
Doriane-D
Modérateur

Re: Prime de bienvenue ING, une arnaque ?

Bonjour Polka,

Je vous invite à faire le point sur votre convention, votre offre ainsi que les dates de versement des primes avec le Centre de Relation Clients.

Bon après midi

Doriane-D

thierry93
Contributeur estimé

bonjour

téléphone leur pour faire une réclamation ou essaye d'avoir l'aide d'une modératrice  

Polka
Nouveau Contributeur

@ Thierry : si je les appelle, ils vont me dire qu'ils sont navrés, qu'ils font le nécessaire etc.

Mais dans un mois, rien n'aura été fait et je n'aurai aucune trace de ma démarche.

Autrement dit, une pure perte de temps

@ Doriane : je ne comprends pas ce que vous voulez que je fasse.

A toutes fins utiles, voici néanmoins quelques précisions :

> demande d'ouverture de compte courant "Intégral" effectuée le 31/08/2020 (j'ai le contrat signé de cette date et portant mention du code bonus "CC268")

> envoi des pièces le jour même, mais leur  réception par ING a été problématique.

J'ai du en renvoyer certaines, d'abord le 10/09/2020, puis, à nouveau le 17/09/2020.

Au final, les pièces envoyées ont été approuvées par ING le 18/09/2020 (j'ai le mèl annonçant que ma demande était finalisée)

> silence des équipes ING durant plus d'un mois, malgré un appel au service clients.

Puis, enfin, réception des élèments indispensables à l'envoi du virement d'ouverture de 150€ en toute fin du mois d'octobre

> virement crédité sur compte ING le 27/10/2020 et compte activé dans la foulée, le 28/10/2020

> virement entrant  additionnel de 1350€, crédité sur compte ING le 28/10/2020, malheureusement un jour trop tard pour pouvoir bénéficier de l'offre assurance-vie de cet automne

> nouveau virement entrant pour un montant de 1200€ effectué et crédité sur le compte courant novembre 2020

Je précise en outre que je n'ai jamais détenu de compte chez ING avant cette demande d'ouverture de compte et que je n'étais pas parrainée pour le faire.

Pour mémoire, l'offre ING de fin août 2020 se décomposait en deux primes de bienvenue de 80€.

Voici quelles en étaient les conditions :

I - Prime de 80€ pour

> 1) toute première ouverture d’un Compte Courant simple ou joint avec souscription de l’offre Intégrale effectuée entre le 26/08/2020 et le 01/09/2020 inclus (l’ouverture résulte de la validation en ligne de l’offre émise par ING et dans le cas d’une ouverture de Compte Courant au format papier, de la réception par ING avant le 22/09/2020 de la convention d’ouverture complétée et signée, accompagnée de tous les justificatifs) ,

> 2) de l’activation du Compte Courant par le versement minimum indiqué dans la convention d’ouverture du compte avant le 01/11/2020 (ce premier dépôt doit être fait par virement ou par chèque depuis un compte dont la personne est titulaire en France).

Prime créditée sur le Compte Courant ING au plus tard le 15/11/2020.

Offre valable dans la limite d’une prime par personne et par Compte Courant, réservée aux personnes physiques, capables, majeures, fiscalement domiciliées en France, devenant clients ING et ne détenant aucun compte ou produit chez ING préalablement à l’ouverture du Compte Courant sous réserve de l’acceptation du dossier par ING. Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception du dossier d’ouverture complet chez ING. (Voir modalités dans les Conditions Générales).

II - Prime supplémentaire de 80€ proposée du 26/08/2020 au 01/09/2020, sous réserve d’un versement minimum de 1200 € par mois sur le Compte Courant en Octobre 2020 et en Novembre 2020. 

Prime créditée sur le Compte Courant au plus tard le 15/11/2020. Offre valable exclusivement pour une souscription d’une offre Intégrale. Offre non cumulable avec l’offre de parrainage en cours.

Offre valable dans la limite d’une prime par personne et par Compte Courant, réservée aux personnes physiques, capables, majeures, fiscalement domiciliées en France, devenant clients ING et ne détenant aucun compte ou produit chez ING préalablement à l’ouverture du Compte Courant sous réserve de l’acceptation du dossier par ING.

Doriane-D
Modérateur

Polka,

Le Centre de Relation Clients a la possibilité de verser des primes ou de faire une réclamation afin que le service concerné étudie votre demande. Si vous ne les contactez pas, comment pouvez-vous savoir précisément ce qu'il va être fait ?

Si une réclamation est ouverte, un accusé vous est tout de suite envoyé. Vous pourrez donc vérifier en temps réel l'action du conseiller.

Ensuite, vous pouvez soit patienter qu'un conseiller dédié vous contacte ou directement les contacter par téléphone du lundi au vendredi de 13 h à 17 h.

C'est pour cette raison que je vous propose de les contacter. Ils sont habilités à faire le nécessaire pour votre dossier.

Bon week-end.

Doriane-D

Polka
Nouveau Contributeur

Le centre de relation clients, c'est une FAQ, le renvoi vers le web-café ou vers le numéro de téléphone où l'on va m'écouter poliment, me dire qu'on est navré, me promettre de contacter le service concerné et au final, ne rien faire.

Ce service ne sert à rien si ce n'est à endormir les clients mécontents, ce ne sont pas les exemples qui manquent sur ce forum. Je l'ai déjà expérimenté en septembre et octobre dernier quand ING tardait à instruire ma demande d'ouverture de compte.

J'ai donc essayé d'envoyer une réclamation via le formulaire de l'espace-clients, mais la demande ne part pas, le service étant "temporairement" indisponible ...depuis plus d'une semaine.

D'où mon intervention sur ce forum, puisque c'est à peu près la seule manière 'interpeller ING

Ça me paraît saugrenu pour un établissement bancaire - on se croirait chez un opérateur téléphonique low-cost - mais, au moins, ça laisse quelques traces et si les futurs candidats à l'ouverture d'un compte cherchent des avis sur ING, ils tomberont peut-être sur cette file et ça leur évitera peut-être de perdre leur temps avec ING 

thierry93
Contributeur estimé

pour gagner 160€ ça vaut le coup de perdre 1/2h en leur téléphonant

( choisi nouveau client ça va plus vite )   ça fait un beau cadeau pour noël

Polka
Nouveau Contributeur

Comme indiqué sur un autre fil, la 1ère partie de la prime a fin été versée sur mon compte le 15/12.

J'espérais recevoir la seconde partie le 15/01.

Nous sommes le 17/01, je viens de regarder : rien !...

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Polka,

Avez-vous contacté notre Centre de Relation Clients afin de vérifier cotre éligibilité à cette offre ?

Si une autre offre de bienvenue était disponible au moment de votre souscription, il est possible qu'elle ce soit appliquée par défaut.

Cela expliquerait la réception de la prime de bienvenue mais pas de la prime suivante.

Car les conditions d'octroi de la prime sont liées à la date de souscription, de soumission du dossier complet et d'activation.

A très vite.

Gwladys-W

Polka
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Je viens de contacter le service relations clients et je suis furieuse de la réponse reçue.

L'opératrice prétend que je ne remplis pas les conditions de l'offre car mes documents d'ouverture n'auraient été transmis que le 24 septembre.

Je les ai envoyés (pour la troisième fois...) le 18 septembre.

J'ai un mèl d'ING daté de ce même jour qui accuse réception de ces pièces et m'annonce que ma demande d'ouverture de compte est finalisée.

J'ai donc bien fait le nécessaire dans les délais impartis, ce mèl en est la preuve.

Mais mon interlocutrice ne veut rien savoir - le mèl reçu d'ING n'aurait selon elle aucune valeur - et continue de prétendre que je n'aurais tranmis mes documents que le 24 septembre.

Je suis abasourdie par une telle mauvaise foi !

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Polka,

Le dossier doit être réceptionné complet pour que les critères soient respectés.

Pouvez-vous m'indiquer en privé vos nom, prénom, adresses mail, postale et numéro de téléphone afin que j'effectue des vérifications, s'il vous plaît ?

A très vite.

Gwladys-W

Polka
Nouveau Contributeur

Bonjour Gwladys,

Message envoyé, avec lien vers le mèl qui confirme la finalisation de ma demande d'ouverture au 18/09/2020

Merci

Gwladys-W
Modérateur

Polka,

Je poursuis nos échanges en privé car nous aborderons des points personnels.

A très vite.

Gwladys-W

Polka
Nouveau Contributeur

Vu, je vous ai répondu

Polka
Nouveau Contributeur

Je vous remercie pour votre intervention.

D'après le mèl que je viens de recevoir d'ING, ma demande ferait désormais l'objet d'une réclamation officielle.

C'est déjà un premier pas, le lien que je vous ai envoyé par MP pour que vous puissiez prendre connaissance du mèl reçu d'ING le 18/09/2020 confirmant la finalisation de ma demande d'ouverture semble vous avoir convaincue du bien-fondé de ma demande.

Votre intervention va m'éviter d'avoir à envoyer un courrier papier au service réclamations, le formulaire de saisine de l'espace-clients ne fonctionnant toujours pas.

Une adresse mèl pour saisir directement le service réclamations serait donc bien utile !

La procédure actuelle, qui oblige les clients à venir exposer le(s) problème(s) rencontré(s) avec ING en partie sur ce forum, en partie par MP, ne permettant pas à l'interessé de garder trace des échanges et d'envoyer facilement les pièces qu'il souhaite joindre à sa demande.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).