En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
zaz
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Premiers pas peu encourageants...

Bonjour à tous,

Je suis en train de tenter de créer un compte livret, et mes premiers pas ne sont franchement pas encourageants !

J'avais choisi de faire une ouverture uniquement par internet. Tout s'est bien déroulé jusqu'à la page d'envoi des justificatifs : le navigateur à planté lorsque j'ai cliqué pour joindre un scan de ma carte d'identité.

Pas bien grave, je revient sur le site... mais impossible de m'identifier : je me retrouve avec un message obscur : "C'est embarrassant, un problème vient de se produire". Après trois essais, on m'annonce que mon mot de passe est bloqué. Je tente de faire un changement de mot de passe (avec le SMS) et la, je retrouve le message "C'est embarrassant..."

Je fini par décrocher le téléphonne, et la je m'aperçoit que mon mot de passe est tout a fait correct. Après plusieurs questions pas claires (compte externe ou pas.. mais qu'est-ce ?), on me dit que je n'ai qu'a envoyer les justificatifs a une adresse, l'ouverture de comtpe se fera dans la foulée.

Bref, je ne comprend pas : 

* pourquoi mon navigateur à planté (même si je vois bien que les pages sont plutot lourdes)

* pourquoi un plantage de mon navigateur suffit a détruire le processus d'inscription, ainsi que mon compte sur lequel je reçoit un message abscon

* pourquoi je ne peux plus envoyer les justificatifs par internet

* pourquoi je n'ai pas reçu un mail clair m'indiquant les justificatifs a joindre.

3 RÉPONSES 3
floriann
Contributeur occasionnel

Re : Premiers pas peu encourageants...

Sauf erreur de ma part, il est possible d'envoyer les justificatifs sur une adresse email.

Lorsque j'ai créé mon compte, j'ai eu un "plantage" similaire, mais j'ai reçu par la suite un message de info@epargne.ingdirect.fr m'indiquant que je pouvais envoyer ces documents par emails.

"Vous avez deux solutions pour nous faire parvenir ces éléments :

• par courrier, dans une enveloppe non-affranchie, en indiquant votre numéro de dossier au dos de chaque document, à l’adresse suivante :
    ING Direct, Service Ouverture LEO, 
    Libre réponse 51010, 
    75 567 Paris Cedex 12
  • ou par e-mail, en répondant directement à ce message et en joignant les documents nécessaires en pièces-jointes"
zaz
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Re : Premiers pas peu encourageants...

Merci pour votre réponse. 

De mon coté je n'ai rien reçu du tout. Uniquement un mail m'informant de l'ouverture de mon compte, qui me propose de finaliser mon inscription en cliquant sur un lien...qui me renvoie sur la page d'accueil du site Homme frustré

Tout ça donne vraiment une impression d'amateurisme auquel je ne m'attendais pas du tout. Je crois que je vais tout simplement lacher l'affaire. Dommage.

Valerie-R
Retraité du Web Café

Re: Re : Premiers pas peu encourageants...

Bonjour zaz et floriann,

zaz : Un message privé va vous être envoyé dans quelques instants afin de vous apporter notre aide. 

Vous pouvez le consulter en cliquant sur "Profil de zaz" puis " Mes messages privés" 

floriann : nous vous remercions pour votre contribution.

Bonne soirée à tous les deux. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).