En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur

Premier versement effectué, compte pas activé

Bonjour,

J'ai effectué mon premier virement sur mon compte afin de l'activer, le virement a été reçu par ING, cependant, le site me dit que mon compte n'est toujours pas activé et que je dois faire un versement. 

Le montant que j'ai déposé est supérieur aux 300€ minimum.

Est - ce - que le problème vient que sur mon ancien compte j'avais juste comme nom  MARTINEZ et que sur ING je suis MARTINEZ ROUQUETTE ? Où alors c'est du à une latence le temps de vérifier l'expediteur ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Re : Premier versement effectué, compte pas activé

Bonjour AnthonyMR et tropcher

@AnthonyMR, bienvenue sur la communauté. 

Avez-vous eu confirmation de l'activation de votre compte courant ?

Merci tropcher pour l'aide apportée sur le forum.

Bon week-end. 

7 RÉPONSES 7
Contributeur d'honneur

Re : Premier versement effectué, compte pas activé

C'est probablement dû en effet à la différence de nom : Il faut que le virement vienne d'un compte à votre nom, c'est à dire à celui qui est sur votre pièce d'identité et sous lequel vous êtes enregistré chez ingdirect.

Téléphoner au service client pour demander si l'envoi de la copie d'un second justificatif d'identité (permis de conduire etc...) peut lever la difficulté (c'est assez rapide si c'est accepté car la pièce justificative peut être envoyée en ligne depuis votre espace client).

Visiteur

Je voudrai bien pouvoir téléphoner mais je suis à l'étranger et mon mobile vient de rendre l'ame.. Il y a un moyen de contacter un modérateur ?

Contributeur d'honneur

Le moyen de contacter un modérateur c'est qu'au vu de votre sujet il vous envoie un message privé pour recueillir vos coordonnées.

Si vous ne pouvez pas téléphoner vous pouvez prendre déjà le risque d'envoyer la copie de la seconde pièce d'identité depuis votre espace client et peut-être que cela suffira à débloquer l'activation du compte.

La liste des justificatifs d'identité acceptés est quelque part sur le forum (utiliser le moteur de recherche), cela va du permis de conduire au permis de chasse, au passeport (si vous êtes à l'étranger vous en avez peut-être un ?) à la carte d'ancien combattant etc... etc...

Visiteur

Le probleme c'est que sur toutes mes pieces d'indentité j'ai comme nom : MARTINEZ  et comme  nom d'usage : MARTINEZ ROUQUETTE.

Là je viens d'ajouter mon passeport en pièce justificative. Donc en théorie ça devrai se débloquer ?

Contributeur d'honneur

Je ne sais pas si les banques font partie des organismes qui acceptent le nom d'usage au lieu du patronyme, même lorsque le patronyme et le nom d'usage sont tous deux inscrits sur les pièces d'identité.

Comme vous ne pouvez pas téléphoner il ne reste en effet que la solution du message privé de la modération pour vous renseigner, ce qui serait en principe facilité puisque vous précisez dans vos messages précédents les éléments nécessaires, ou répondre ici de façon générale sur l'acceptation ou non par ingdirect des noms d'usage au lieu des patronymes, ou en combinaison avec les patronymes.

citation :

formalites-administratives.ooreka.fr/astuce/voir/341717/nom-patronymique-et-nom-d-usage

"

Qu'il s'agisse de l'époux ou de l'épouse, la personne qui se marie peut demander à pouvoir utiliser comme nom d'usage :

• Le nom de son conjoint. Par exemple, le mari s'appelle Durand et l'épouse se nomme Dupont. Le mari peut demander que son nom d'usage soit Dupont. La femme peut demander que son nom d'usage soit Durand.
  • Un nom composé du nom du demandeur et de celui du conjoint. Par exemple, le mari peut demander que son nom d'usage soit Dupont-Durand ou Durand-Dupont. La femme peut le demander aussi.
  • Pour son nom d'usage, la personne peut demander à pouvoir utiliser le nom patronymique de son conjoint. Elle ne peut pas demander à pouvoir utiliser le nom d'usage dudit conjoint
    • La personne qui veut avoir un nom d'usage avec le nom de son conjoint, doit en faire la demande : elle peut faire inscrire son nom d'usage sur ses papiers d'identité, après son nom de famille.
    • La demande doit être accompagnée d'une pièce prouvant le mariage : acte de mariage ou acte de naissance de moins de trois mois mentionnant le mariage.
    • Le nom d'usage utilisant le nom du conjoint, sera porté sur les papiers d'identité du demandeur. Par contre, il ne figurera pas sur les actes d'état-civil tels que l'acte de naissance ou le livret de famille : ces actes d'état-civil continueront de ne mentionner que le nom de famille officiel, le nom patronymique.
    • Utiliser un nom d'usage avec le nom du conjoint, est une liberté accordée. Ce n'est pas une obligation. Cette faculté existe pour les gens mariés. Elle n'est pas possible pour les pacsés ou les concubins."
  • Pour la Société générale, il s'agit d'une « erreur isolée d'un agent ». Le formulaire en question a été présenté à tort : il est destiné normalement au client qui souhaite « utiliser un nom d’usage en plus ou au lieu et place de son nom patronymique 
  • Chez ING Direct

Le service presse nous indique : « ING travaille actuellement à l'homogénéisation de ses pratiques en vu du respect de l'égalité homme/femme. Des nouveaux formulaires sont actuellement en cours de production, pour permettre à nos clients de renseigner leurs données personnelles de manière adéquate (madame/monsieur, nom, nom de naissance). »

Voir également ce lien sur le webcafé :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Les-D%C3%A9marches/Nom-de-jeune-fille/m-p/31897#M1005

Contributeur d'honneur

Logiquement, après envoi de votre seconde pièce d'identité, votre compte devrait s'activer dans les deux jours : Vous aure(i)z alors un compte ingdirect avec votre nom d'usage alors que votre compte précédent dans l'autre banque était à votre nom patronymique (nom "de naissance", celui qui vous a été donné par vos parents)... Selon ma "logique" et sous réserve de confirmation ou non correction de la modération.

Il n'est peut-être pas très adéquat d'ouvrir un compte en banque avec un nom d'usage car il est susceptible de se modifier - d'où alors à ce moment là source de tracasseries administratives -, alors que le nom de naissance restera , lui, toujours le même quoiqu'il arrive.

Retraité du Web Café

Re: Re : Premier versement effectué, compte pas activé

Bonjour AnthonyMR et tropcher

@AnthonyMR, bienvenue sur la communauté. 

Avez-vous eu confirmation de l'activation de votre compte courant ?

Merci tropcher pour l'aide apportée sur le forum.

Bon week-end. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).