En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sept
Visiteur

Première connexion mais pas de code secret

Bonjour,

J'aimerai activer mon compte par virement, mais je n'ai toujours pas reçu mon code secret (bien que j'ai reçu le courrier avec la CB).

Comment est ce que je peux le récupérer ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Amélie-H
Retraité du Web Café

Re: Première connexion

Bonjour Sept

Bienvenue sur la communauté.

Les éléments sont envoyés séparément en plis simples. 

Nous vous invitons à patienter jusqu'à la fin de cette semaine. 

Dans le cas de non réception de votre code confidentiel, nous vous inviterons à prendre contact avec notre Centre de Relation Client.

Bonne journée. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour Sept

Bienvenue sur la communauté.

Les éléments sont envoyés séparément en plis simples. 

Nous vous invitons à patienter jusqu'à la fin de cette semaine. 

Dans le cas de non réception de votre code confidentiel, nous vous inviterons à prendre contact avec notre Centre de Relation Client.

Bonne journée. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

emg
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Première connexion

Bonjour,

Où puis-je trouver mon code secret pour accèder à mon espace client car il est indiqué qu'il devait être avec le courrier de la CB mais il n'y a rien.

Merci

Pilou
Contributeur d'honneur

Re : Première connexion

le code secret est envoyé par courrier séparé de la CB

Bonne soirée

tropcher
Contributeur d'honneur

Re : Première connexion

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Nouveau-compte-ING/td-p/92331

"

Après avoir souscrit par téléphone auprès de notre Centre de Relation Client, vous recevez un email qui contient la convention d'ouverture de compte. 

Vous devez ensuite envoyer ce formulaire daté et signé et joindre une pièce d'identité en cours de validité, un justificatif de domicile de moins de trois mois et pour finir un justificatif de revenu. 

A réception de votre dossier complet, vous recevez un SMS de confirmation. 

Ensuite, vous recevez par courrier un code qui vous permets d’accéder à votre espace client. Un courrier de bienvenue contenant votre carte Gold Mastercard. Et pour finir, un troisième courrier avec le code secret de votre carte bancaire. "

Donc vous recevez trois courriers (séparés par souçi de sécurité):

-code d'accès espace client (6 chiffres)

-carte mastercard (courrier de bienvenue)

-code de la mastercard (4 chiffres)

https://www.ingdirect.fr/compte-courant/ouvrir/

• Après acceptation de votre dossier, vous recevez sous 5 jours ouvrés votre courrier de bienvenue comprenant votre carte Gold MasterCard (le code secret vous est envoyé dans un courrier séparé dans un délai d’une semaine) et toutes les infos utiles pour gérer votre compte.

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Re : Première connexion

annulé par l'auteur (erreur).

Connexion
Visiteur occasionnel

Dans le Web café, je ne vois aucun bouton qui permettre de poster un nouveau message, donc je le fais ici. 

J'ai tenté plein de fois d'accéder pour la première fois à mon compte client et je tombe alternativement sur 2 erreurs : 

- on me dit que mon n° client ne match pas avec ma date de naissance

- ou cette phrase ne s'affiche pas et il n'y a rien qui s'affiche sous "2. Composez votre code secret".

Du coup, je ne peux rien faire.

tropcher
Contributeur d'honneur

Lorsque vous vous connectez au webcafé avec votre pseudo et mot de passe webcafé vous avez un bouton "nouveau message" en haut à gauche de cette page.

Pour que votre espace client soit fonctionnel il faut attendre que le dossier soit accepté.

A réception de votre dossier complet vous recevez un sms.

Après acceptation de votre dossier vous recevez, sous 5 jours ouvrés, le coffret de bienvenue qui vous permet de faire le premier virement de 300€ - ou chèque - (délai interbancaire de 24 à 72h ouvrées)  pour activation du compte et, ensuite (une fois que le compte est actif par prise en compte du versement de 300€ et vérification qu'il provient bien d'un compte à vos nom et prénom),  activation de la carte par choix du code sur votre espace client et premier retrait dans un distributeur automatique de billets.

Si ces délais ne sont pas respectés s'enquérir de la raison en téléphonant au service "client" ou "non client" selon que l'on dispose ou non d'identifiant et mot de passe..

Connexion
Visiteur occasionnel

Merci pour votre réponse.

Je vous jure qu'il n'y a aucun bouton 'Nouveau message' qui apparaît. Ce qui est sûrement à mettre en rapport avec le fait que l'endroit pour entrer un mot de passe ne s'affiche pas non plus.

Ca fait des mois que j'ai reçu les papiers et comme je déteste le téléphone, je voulais vraiment passer par un autre moyen. Déjà, je suis énervé par le fait de ne pas pouvoir écrire ailleurs qu'à un endroit du style 'forum' et en plus, de devoir m'inscrire à un truc en plus.

Enfin, je veux juste faire un petit truc avec un PEA, donc j'espère bien que je n'aurai pas à verser des centaines d'euros.

tropcher
Contributeur d'honneur

Si vous n'aimez pas le téléphone (je suis d'ailleurs dans votre cas, on m'y répond madame alors que je suis monsieur), pour la banque en ligne c'est un problème. 

Il faut s'appliquer, éviter de donner son numéro à tous ceux qui vous le demande pour les revendre à des publicitaires, bien préparer ses appels au service client quand ils sont nécessaires, et éviter de devoir se faire rappeler (je dirais plutôt "sonner") Smiley heureux

Le téléphone n'aura pas été forcément la meilleure invention du siècle (précédent).

Normalement pour un pea ingdirect.fr il n'y a pas de frais et très peu de frais de courtage, quand il y en a (aucun frais pour les opcvm de la sélection ingdirect éligibles au pea à partir d'un ordre d'au-moins 100€).

Audrey-R
Retraité du Web Café

Bonjour Connexion et Tropcher,

@Connexion, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Avez-vous contacté notre Centre de Relation Client afin de faire les vérifications nécessaires sur votre dossier?

@Tropcher, nous vous remercions de votre contribution.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Almanzo10
Nouveau membre

Moi c'est pareil, toujours pas reçu de code et ça fait une semaine..

tropcher
Contributeur d'honneur

Si votre code d'accès tarde à arriver vous pouvez essayer la procédure "code oublié" : Cela a permis à de nouveaux clients dans le même cas d'accéder à leur espace client pour y trouver le rib et pouvoir ainsi faire le virement d'activation du compte.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).