En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
dc-oceane
Visiteur occasionnel

Prêt personnel

Bonjour,
J'ai effectué une demande de prêt personnel depuis mon espace en ligne le vendredi 19 mars 2021. J'ai reçu le même jour l'offre de Prêt signée mais n'ai depuis reçu aucune nouvelle de la part d'ING. J'ai tenté de joindre à de multiples reprises le service client et le service crédit, restant à chaque fois plus de trente minutes en ligne, sans jamais obtenir de réponse. Et, lorsque je tente d'effectuer une réclamation en ligne à ce sujet, le message "Ce service est indisponible pour le moment. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Pour effectuer vos opérations habituelles, réessayez plus tard ou contactez notre Centre de Relation Client" s'affiche.
Impossible de joindre un conseiller, impossible de faire une réclamation, problème qui perdure depuis un mois... Cela fait beaucoup.
Merci de votre aide ! 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Doriane-D
Modérateur

Re: Prêt personnel

dc-oceane,

Il faut contacter le service crédit immobilier (ils s'occupent de tous les crédits) au 01 57 22 54 12 du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 09h à 16h.

Bon après-midi

Doriane-D

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
thierry93
Contributeur estimé

bonjour

il faut du temps avec ing

il faut leur renvoyer le document signé

pour avoir un conseiller rapidement essaye en choisissant 3 et 1

Doriane-D
Modérateur

Bonjour dc-oceane et thierry93,

Bienvenue sur la communauté ING.

Sur notre site, vous pourrez trouver le tableau des affluences d'appels : www.ing.fr/ing/contact/

Le formulaire de réclamation est, en effet, indisponible sur le site, mais bien actif sur les applications.

Je vous invite à contacter le Centre de Relation Clients avant d'effectuer une réclamation, ils pourront vous indiquer l'état d'avancement de votre dossier.

Bonne journée.

Doriane-D

dc-oceane
Visiteur occasionnel

Merci Thierry ! 
J'ai essayé de la combine 3 puis 1 par téléphone mais je n'ai eu pour seule réponse qu'une musique sans fin.
A quelle addresse puis-je renvoyer le document signé? Le mail reçu de leur part indique que pour déposer les documents, je dois me connecter à mon espace client dans l’espace Prêt Personnel accessible mais la page est inaccessible... 
Encore merci de votre aide.

dc-oceane
Visiteur occasionnel

Bonjour Doriane,

Merci de votre réponse mais le service client ne répond jamais, cela fait un mois que je tente de vous joindre.
Je vais tenter via l'application.
Bonne journée

Doriane-D
Modérateur

dc-oceane,

Quel numéro composez-vous ? Êtes-vous identifié lors de l'appel ?

Je viens d'essayer et il n'y a aucune attente pour le crédit personnel ou immobilier.

Plusieurs conseillers sont même disponibles.

Bonne journée.

Doriane-D

dc-oceane
Visiteur occasionnel

J'ai composé, à de multiples reprises, le 01 57 22 54 00 et le 01 57 22 54 17. Jamais eu de réponse et, évidemment, je me suis identifiée à chaque fois avec mon numéro client. 
Par ailleurs, je viens de télécharger l'application et d'essayer de faire une réclamation, le même message s'affiche.
Si les conseillers sont disponibles, serait-il possible que l'un m'appelle directement ?
Merci d'avance. 

Doriane-D
Modérateur

dc-oceane,

Les conseillers ne peuvent pas vous contacter, car vous devez être identifié sur le serveur vocal avec le numéro de client et le code secret pour qu'ils puissent accéder à votre dossier.

Je vous invite à nous contacter.

Bon après-midi.

Doriane-D

dc-oceane
Visiteur occasionnel

Quel numéro me conseillez-vous d'appeler dans ce cas ?
Les deux que j'ai indiqués ne répondent pas.
Merci.

Doriane-D
Modérateur

dc-oceane,

Il faut contacter le service crédit immobilier (ils s'occupent de tous les crédits) au 01 57 22 54 12 du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 09h à 16h.

Bon après-midi

Doriane-D

Voir la solution dans l'envoi d'origine

dc-oceane
Visiteur occasionnel

Merci, je viens finalement d'avoir le service par téléphone (sur le premier numéro).
Bonne journée.

thierry93
Contributeur estimé

il faut leur envoyer le document signé ?

dc-oceane
Visiteur occasionnel

Après avoir obtenu un accord de principe, ma demande a finalement été refusée mais ils ont oublié de m'en avertir... C'est pour cette raison que je ne pouvais pas déposer le document signé en ligne.
Bon, il semble que mon dossier sera débloqué dans les jours à venir.
Merci pour les conseils ! 

Doriane-D
Modérateur

dc-oceane et thierry93,

Merci pour le retour.

Bon après-midi

Doriane-D

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).