En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bonjour,
Suite à un regroupement de crédit, ing a du recevoir un chèque de banque pour boucler le prêt personnel en cours.
Cependant, toujours rien...
Tous les crédits sont déjà soldés sauf celui d'ing...
Que se passe-t-il ? (Encore...)
Bonjour
ils sont très longs 2/3 mois téléphone leur
mais normalement ing refuse les chèques il faut que l'argent soit sur ton compte
Oui sauf que dans le cadre d'une restructuration, l'argent ne transite pas sur le compte...
Donc je suis curieux de savoir...
Surtout qu'ing au téléphone ne savent pas quoi me répondre...
Du coup, peut-être qu'une personne compétente traîne sur le forum ?
Là j'aurai besoin d'avoir de vrai info d'un salarié d'ing
Merci
attend la réponse d'une modératrice ici ou écrit lui
il y a un truc que je ne comprends pas, le chèque de banque il est à ton nom ?
si oui tu peux l'encaisser sur ton compte
L'organisme rembourse directement le créancier donc le chèque n'est pas à mon nom mais à celui de l'organisme pour ing.
Il ne transite à aucun moment entre mes mains ou sur mon compte.
même problème regarde sur
communaute.ing.fr/t5/Immobilier/Rachat-de-pr%C3%AAt-personnel/m-p/196278#M3910
Bonjour Vespertine7111 et thierry93,
@Vespertine7111, navrée de cette situation.
Lorsque vous avez eu un conseiller au téléphone, est-ce qu'il vous a confirmé la bonne réception du chèque ?
Je me rapproche du service Prêt afin d'en savoir plus ce type de cas.
Je reviendrais vers vous au plus vite.
Merci thierry93 pour votre aide.
Bon après-midi.
Patricia-G
@Vespertine7111, le service Prêts m'informe que pour le remboursement d’un prêt personnel, vous devez approvisionner votre compte et nous transmettre un formulaire de remboursement anticipé téléchargeable sur votre espace.
Si un chèque de banque nous a été transmis à l’ordre d’ING, il sera retourné à l’organisme prêteur en recommandé.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers.
Bon après-midi.
Patricia-G
À priori, nous avons pas le droit d'avoir l'argent sur notre compte lors d'un regroupement de crédit...
Comment fait on dans ce cas ?
@Vespertine7111, je remonte votre message auprès du service Prêt et reviendrais vers vous quand un retour me sera fait.
Bonne fin de journée.
Patricia-G
Merci par avance !
Bonjour Vespertine7111,
Le service Prêts me confirme à nouveau que le chèque de banque ne sera pas possible pour le remboursement.
En contactant l'un de nos conseillers, vous pouvez obtenir une « attestation » vous précisant que nous n’acceptons pas les chèques dans le cadre d’un remboursement.
Bonne journée.
Patricia-G
Vous êtes quand-même le seul organisme à poser problème...
Ing a vraiment été mauvais du début (délai d'ouverture de compte, réception CB, découvert supprimé sans raison ni jamais un dépassement...)
À la fin (refus de procéder à la mobilité bancaire et de clôturer le compte, remboursement de prêt interminable, 2 lettres soit disant jamais reçu et maintenant, un chèque d'organisme refusé...)
Ing mérite largement de fermer...
Bon débarras
Utilisateur | Compte |
---|---|
5 | |
2 | |
2 | |
1 | |
1 |