En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Prélever chaque mois d'un compte externe vers le compte courant ING Direct

bonjour

Est-il possible depuis le site ING d'ordonner un prélèvement sur un compte tenu dans une autre banque ? Et si oui mon autre banque peut-elle prélever des frais ?

Je suis obligée de garder mon compte courant au CM et d'y domicilier mes revenus à cause de mon emprûnt immobilier.

Si je mets en place un virement permanent depuis le site du CM, ils prennent 1€ de frais à chaque virement.

Je ne veux pas garder l'abonnement à leur site qui me coûte 3€/mois donc je ne pourrai plus faire de virement ponctuel.

Je peux envoyer un chèque mais ça m'inquiète, j'ai déjà eu des courriers perdus et j'ai peur que ça + le délai d'encaissement ne me stresse tous les mois pour faire face à mes prélèvements...

Merci d'avance pour vos réponses

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Re : Prélever sur autre banque

Bonjour zazzoon,

Il ne vous est pas possible d'alimenter votre compte courant par prélèvement depuis un compte externe.

Afin de créditer votre compte ING Direct, vous pouvez soit effectuer un virement depuis votre compte au Crédit Mutuel, soit nous adresser un chèque.

Concernant les délais qui risquent d'être un peu justes entre votre versement et vos prélèvements, le virement semble la solution la plus rapide.

Nous vous invitons à vous rapprocher du Crédit Mutuel afin de prendre connaissance de leurs tarifs et des solutions qu'ils peuvent vous proposer afin que vos virements s'effectuent au mieux.

Bonne journée. 

4 RÉPONSES 4
Contributeur occasionnel

Re : Prélever sur autre banque

Je vais peut-être répondre à côté, mais je tente au cas où : il est tout à fait possible que les échéances d'un prêt souscrit dans une autre banque soient prélevées directement sur votre compte ING Direct. Me concernant, je fais prélever un prêt souscrit à la Banque postale sur mon compte ING Direct, et cela n'a posé aucun problème, et n'engendre aucun frais supplémentaire.

Visiteur fréquent

Re : Prélever sur autre banque

merci pour votre réponse mais j'envisageais l'inverse, c'est--dire prélever de l'argent sur le CM pour approvisionner chaque mois mon compte ING.

Mon contrat au CM m'oblige à y garder un compte, à y domicilier mes revenus et à y prélever mes échéances.

Chaque mois mes revenus arriveront au CM.

D'où sera prélevée ma mensualité de crédit immobilier.

Et je verserai le reste sur mon compte ING.

Mais le chrono joue contre moi pour que ce versement crédite mon compte avant les divers prélèvements mensuels...

Sinon je n'aurai pas d'autre choix que de laisser de l'argent dormir sur mon compte courant au lieu de le placer sur mon épargne.

Retraité du Web Café

Bonjour zazzoon,

Il ne vous est pas possible d'alimenter votre compte courant par prélèvement depuis un compte externe.

Afin de créditer votre compte ING Direct, vous pouvez soit effectuer un virement depuis votre compte au Crédit Mutuel, soit nous adresser un chèque.

Concernant les délais qui risquent d'être un peu justes entre votre versement et vos prélèvements, le virement semble la solution la plus rapide.

Nous vous invitons à vous rapprocher du Crédit Mutuel afin de prendre connaissance de leurs tarifs et des solutions qu'ils peuvent vous proposer afin que vos virements s'effectuent au mieux.

Bonne journée. 

Visiteur fréquent

bonjour,

merci pour votre réponse.

Je vais donc faire des chèques et jouer entre mon épargne et mon compte courant le temps de l'encaissement.

bonne journée

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).