En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Prélevement à la source VS minimum 1 200€ chaque mois

En octobre dernier ING à changer les conditions de revenus pour avoir des frais de tenue de compte à 0€:

"Aujourd'hui, les frais de tenue de compte de votre Compte Courant sont gratuits si vous versez au minimum 1 200€ chaque mois ",sinon ca sera 5€/mois.

Avec le prélévement des impôts à la source, le montant crédité sur le compte courant sera inférieur, ma question est la suivante:  y a t'il une mise à jour des conditions générales prévu ? ou devons nous nous préparer à devoir payer des frais de tenue de comptes si le montant crédit après impot est inférieur à 1200 €.

Dans l'attente de vous lire.

Olivier L

9 RÉPONSES 9
Contributeur fréquent

Re: Prélevement à la source VS minimum 1 200€ chaque mois

Bonjour,

Il serait effectivement intéressant de connaitre la position d'ING sur le sujet !

Contributeur d'honneur

En effet, le prélèvement à la source va changer la donne pour pas mal de clients ...

Les prochaines CG du compte courant d'ING applicables au 1/01/2019 n'ont pas évoluées sur ce point

article 17

"Le Client verse chaque mois sur le Compte Courant un montant minimum de mille
deux cents (1200) euros en un ou plusieurs versements ne provenant pas d’autres
comptes ouverts dans les livres d’ING, ou détient au moins un jour dans le mois dans
ces mêmes livres des avoirs d’un montant total minimum de cinq mille (5000) euro..."

Va-t-on vers une nouvelle vaque de protestation et de départ de cette clientèle ?
A suivre
Contributeur d'honneur

Il faudrait en parler aux gilets jaunes Smiley heureux

Si cette somme était indexée sur l'inflation (2%) elle devrait passer à 1224 € à partir de 2019, ce qui compense en partie Smiley heureux

Les 5000 € passeraient à 5100 € alors que sur un livret orange à 0.05 % et après impôt ils ne seraient passés qu'à 5001.25 €

Highlighted
Contributeur fréquent

Bonjour, 

Surtout avec cette nouvelle règle j'espère qu'ING a prévu de la souplesse pour les personnes payées le dernier jour du mois, donc un salaire qui arrive parfois le 30 ou parfois le 1er...

J'en doute, le calcul d'ing est désormais orienté business et plus client..

Contributeur d'honneur

Je n'ai pas entendu parler de souplesse, bien au contraire puisque les frais seront calculés chaque mois et non plus chaque trimestre.

La seule vraie souplesse c'est les 5000 € d'épargne, sachant que de nos jours l'épargne des clients rapporte toujours à la banque (en frais fixes et indépendants de la performance), mais pas toujours à l'épargnant, surtout lorsque l'on compare à l'inflation.

Nouveau Contributeur

bonjour

bien vu la question ; je vais donc ouvrir deux autres comptes pour mes enfants à bourso ou le dépot est de 1000 €

Nouveau Contributeur

Je ne comprends pas vraiement le but du Web Café.

Nous sommes laissé entre utilisateurs qui "tentent" de répondre aux questions, sans pour autant disposer de réponses officielles.

Serait t'il possible d'avoir une réponse d'ING à ma question ?:

"Avec le prélévement des impôts à la source, le montant crédité sur le compte courant sera inférieur, ma question est la suivante:  y a t'il une mise à jour des conditions générales prévu ? ou devons nous nous préparer à devoir payer des frais de tenue de comptes si le montant crédit après impot est inférieur à 1200 €."

Merci

Contributeur d'honneur

Si le prélèvement à la source vous fait descendre au-dessous des 1200€ mensuels vous avez droit à un revenu complémentaire d'activité qui vous fait passer au-dessus de 2000 €, donc, si j'en crois ce que je vois à la télévision, la question ne se pose pas.

Ou alors c'est que je ne  comprends pas ce que disent les journalistes, ou bien que les journalistes ne comprennent pas ce que dit le Président de la République.

En plus, comme il n'y a même pas la moitié des Français qui ont un prélèvement à la source, j'imagine que ceux qui sont à 1200€ par mois de revenu n'ont pas un prélèvement à la source de montant très élevé, si tant est qu'ils en aient un.

Community Manager

Bonjour OlivierL et tropcher,

Les conditions tarifaires restent inchangées sur l'application des conditions d'usage de compte. Si les versement mensuels sont inférieurs à 1200€ sur le compte et que vous ne disposez pas d'un encours de 5000 minimum, les frais de 5€/mois s'appliquent.

Merci tropcher pour votre contribution, encore une fois :)

Bonne journée.

Claire-D

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).