En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Pascal93
Membre

Prélèvements rejetés: Inadmissible

Bonsoir

Après une année 2014 où plusieurs prélèvements ont été rejetés sans raisons (navigo, véolia..) je me croyais enfin tranquille... Quelle erreur, celà recommence depuis deux mois avec canal+ : Rejets par deux fois au motif que j'aurai fait moi même opposition aux prélèvements ??? Comme si j'avais du temps à perdre à faire opposition à un prélèvement que je suis obligé de payer par CB sur le site de C+. Comme l'année dernière, j'ai appelé le service client pour comprendre comment j'aurai pu faire opposition à un prélèvement que j'autorise par ailleurs. Bien sûr comme l'année dernière personne ne comprends rien et le service comptable doit me rappeler... J'attends encore les appels que j'aurais dû recevoir en 2014.....

Tout ceci est inadmissible, les oppositions fantaisistes comme l'absence de réponses valables. Franchement, je m'interroge sur la durée pendant laquelleje vais continuer à supporter ces dysfonctionnements ainsi que la désinvolture avec laquelle ING traite ce problème.

 

21 RÉPONSES 21
Amélie-H
Retraité du Web Café

Re: Prélèvements rejetés: Inadmissible

Bonjour Pascal 93,

 

Nous comprenons votre position et allons étudier votre dossier.

 

Un prélèvement peut être rejeté pour différentes raisons, il peut s'agir d'un mandat incorrect, d'une suspension temporaire (possible depuis l'espace client) ou alors d'un défaut de provision.

 

 

Afin de prendre contact avec vous, un message privé vient à l'instant de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de Pascal93" puis sur "Mes messages privés.


A bientôt, bonne journée.

Pascal93
Membre

Re: Prélèvements rejetés: Inadmissible

Bonsoir,

Je viens de répondre à votre message privé, néanmoins vous trouverez ci-dessous copie du mail que m'a m'envoyé le service client de C+

 

"Votre prélèvement CANAL+ d'un montant de 37,50 € a été refusé par votre banque.

 Celle-ci nous informe que ce rejet de prélèvement fait suite à une demande de mise en opposition de votre part.

Nous vous rappelons que vous êtes contractuellement engagé et redevable de vos mensualités jusqu'au 31/12/2015.

Veuillez régler ce montant dans les 8 jours sur notre site internet ESPACECLIENTCANAL.FR  Cordialement,
Votre Service Clients CANAL+"

 

Bonjour l'ambiance...

 

Vous conviendrez, je l'espère, que l'on est loin des raisons que vous avancez. Je précise que je n'ai jamais fait de suspension temporaire ni cette fois-ci ni avant, quel intérêt aurais je à le faire alors que je régle par CB dès reception du message des créanciers ??? Que l'on m'explique....D'ailleurs cela avait été vérifié par le service client d'ING, aucune suspension temporaire n'a été initiée par moi, cela aurait laissé des traces. De toute les manières j'attends toujours que l'on me rappelle pour m'expliquer d'où vient l'erreur.

Il n'est vraiment pas agréable de recevoir un mail, plus les SMS qui vont avec, de la part d'un créancier qui vous soupconne d'avoir fait opposition sur un prélèvement, Essayez cinq minutes de vous mettre à ma place.

Je ne sais vraiment pas combien de temps je vais réussir à supporter cette situation.....

Julia-M
Retraité du Web Café

Re: Prélèvements rejetés: Inadmissible

Bonjour Pascal93

 

Après consultation, nous ne trouvons aucune trace de votre mail avec vos coordonnées. Avez-vous bien suivi nos recommandations pour son envoi ? 

 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

 

Pascal93
Membre

Re: Prélèvements rejetés: Inadmissible

Bonjour

Je viens de vous renvoyer ma réponse d'hier au message privé......

Je sens qu'il va y avoir encore  des incompréhensions....;

Rassurez moi en me disant que vous avez reçu mes coordonnées.

Merci

Thomas-C
Retraité du Web Café

Re: Prélèvements rejetés: Inadmissible

Bonjour Pascal93,

 

Merci pour votre retour. Nous avons désormais bien reçu vos coordonnées.

 

Nous faisons le point sur votre dossier puis allons prendre contact avec vous afin de vous renseigner sur ces prélèvements rejetés.

 

A très bientôt.

Profil anonyme
Non applicable

Re: Prélèvements rejetés: Inadmissible

Bonsoir @Pascal93!

 

Je vois que vous n'etes pas le seul a avoir des ennuis avec ING...

 

Inutile de demander aux moderateurs une aide...

 

Au contraire ils vont vous enfoncer...

 

Moi j'attends qu'on cloture mon compte et que ING le fassent a ma place!

 

Je n'ai pas envie de payer une lettre en AR c'est payant pour fermer mon compte!

 

J'estime que ING est une banque inefficaces quand on commence a avoir des problemes avec eux...

 

Plutot revenir dans une banque traditionnelle et avoir un conseiller en face de vous avec qui echanger 

plutot que d'avoir des moderateurs virtuels qui se fichent pas mal qu'on est des problemes ou pas...

 

Bon courage a vous @Pascal93!

 

cordialement.

Pascal93
Membre

Re: Prélèvements rejetés: Inadmissible

Bonsoir @HoneyBFly

 

Merci pour votre avis et vos encouragements.

De toutes les manières je vous tiendrai au courant, je ne fermerai pas ce fil tant que le problème ne sera pas résolu.

Bonne soirée

Profil anonyme
Non applicable

Re: Prélèvements rejetés: Inadmissible

Je tenais a preciser a ING Que je ne vous suis plus ni sur Facebook, ni Twitter ni Google+! j'ai arretez de vous suivre!

 

De plus j'ai supprimer l'application Ios ING Pour Iphone/Ipad et Ipod Touch!

 

ainsi que sur l'App Store!

 

Carrement mis a la poubelle!

 

Bonne soiree...

 

Client pas content!

 

STEPHTHOUV
Contributeur

Re : Prélèvements rejetés: Inadmissible

HoneyBFly, vos différentes interventions montrent que votre cas ne relève pas du secteur bancaire, mais de la psychanalyse. Cessez donc de polluer tous les fils, vous en devenez fatiguant, voir antipathique...
Pascal93
Membre

Re : Prélèvements rejetés: Inadmissible

Bonsoir

Merci de vos différentes interventions, pour ma part je souhaite que nous restions sur la problématique que je soumets sur ce forum tout en en respectant les règles.

Je réitère néanmoins le caractère inadmissible de ce que je vis en tant que client d'une banque qui par ailleurs n'a pas à se plaindre de moi. Je suis client depuis 2010 et je constate que les "ennuis" ont commencé lors de la mise en place du mandat SEPA, mise en place qui à mon avis a été très mal gérée par ING. Les différents créanciers avec qui j'ai été ou suis en contact sur ce sujet pointent tous les difficultés qu'ont rencontrés les banques en ligne et en particulier ING sur ce sujet.

Bien cordialement

 

Julia-M
Retraité du Web Café

Re: Re : Prélèvements rejetés: Inadmissible

Bonjour à tous

 

Nous vous rappelons que le Forum est un espace d'entraide et d'échange et vous invitons à maintenir une atmosphère conviviale et respectueuse.

 

@Pascal93 Rassurez-vous, nous ne vous oublions pas. Nous avons essayé de vous contacter aujourd'hui mais sans succès. Nous tenterons à nouveau prochainement. 

 

Nous vous remercions pour votre participation et souhaitons un agréable après-midi. 

 

 

 

 

 

 

Pascal93
Membre

Re: Re : Prélèvements rejetés: Inadmissible

Bonsoir

Merci pour votre modération qui va d'ailleurs dans le sens de mon dernier post.

J'ai été très pris aujourd'hui et n'ai pu vous prendre au tel, désolé.

Je serai plus disponible lundi en début d'après midi.

Bonne soirée

Etienne-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Prélèvements rejetés: Inadmissible

Bonjour Pascal93,

 

C'est bien noté. Nous ferons le nécessaire pour vous rappeler lundi après-midi.

 

Nous vous souhaitons une très bonne fin de semaine.

 

A bientôt.

Pascal93
Membre

Re: Re : Prélèvements rejetés: Inadmissible

Bonsoir

J'ai bien reçu votre mail m'informant  dans un premier temps qu'il n'y avait pas d'opposition sur le prélèvement.

Bien... Mais ceci ne m'explique pas pourquoi Canal+ recoit un message indiquant le contraire ?

 

Je répète que ce motif de rejet m'a été retourné à plusieurs reprises par d'autres créanciers ?

 

Cela n'a pas l'air de vous concerner, il n'y a pas d'opposition dans mon dossier, ce dont je ne doutais pas, mais le fait que ce soit ce message d'opposition qui est renvoyé par vos services vous laisse sans réponse.... J'ai du mal à comprendre ??

 

Dans un deuxiéme temps, vous m'engagez à prendre contact avec le service client de C+ pour vérifier que le mandat est correct..... Merci, c'est déjà fait, à vrai dire j'ai commencé par là le mois dernier.

 

Après avoir revu les coordonnées bancaires avec C+, coordonnées qui, soit dit en passant étaient correctes, le mandat m'est présenté comme étant conforme, mais bon admettons qu'il ne le soit pas....

 

Comment allez vous m'expliquer que dans ce cas le message renvoyé ne le précise pas ? Pourquoi renvoyer un message qui parle d'opposition de la part du client, plutôt qu'un message qui alerterai le prestatatire que son mandat n'est pas conforme ??

 

Désolé mais je continue à ne pas comprendre.

 

J'ai envoyé votre message au service client de C+,mais à part leur démontrer que je ne suis pas un mauvais payeur, je doute que cela serve à quelquechose.

 

Si le mandat émis n'est pas conforme qu'attendez vous pour le faire savoir à l'émetteur ?

 

Bonne soirée

 

Meilleurs auteurs de solution