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Bonjour ING !
Vous m'avez envoyé un email ce 9 Nov me prèvenant d'un prélèvement qui allait vous être présenté le vendredi 10 Nov.
Jusque là, rien d'anormal; mon loyer est prélevé le 10.
Je guette mes comptes... le 10 rien, le 11 férié, le 12 dimanche, le 13 rien, le 14 toujours rien..... étrange.
J'appelle donc mon bailleur pour savoir s'ils ont reçu l'argent et me disent que Non, mais que je ne suis pas le seul; tous les locataires ayant un compte bancaire ING se sont vu refuser le prélèvement sur une erreur technique.
"Ah bon, vous êtes surs ?" dis-je à mon bailleur.
Oui oui, me répond-il, nous avons même reçu un mail d'ING pour nous prévenir du problème; nous demandant de ne pas représenter le prélèvement pour l'instant - en l'attente de résolution du pb technique.
Je me décide donc à appeler ING pour en savoir plus... Je m'identifie, choix 1, puis 3... et PAF message automatique d'ING : "Suite à un problème le 10 Nov sur les prélèvements, merci de demander à votre créancier de représenter l'opération à ING direct de manière à ce que tout rentre dans l'ordre.
alors de deux choses l'une ING :
1/ Prévenez vos clients finaux (moi). Un petit mail, rien de plus, vraiment; m'aurait évité tous ces tracas.
2/ Accordez vos violons. Mon bailleur doit-il représenter l'opération à ING Direct, oui ou non ?
Par avance merci,
Bob
Bonjour,
Oui vous avez la possibilité de demander la représentation à votre bailleur ou autres établissements.
Mais le mieux c'est de régulariser vous-même car ING ayant eu un problème technique vous pouvez éventuellement ravoir un autre rejet.
Le motif du rejet est "compte soldé", ce qui veut dire en général que le compte est clos, ce qui n'ai pas le cas évidemment.
ING vous remboursent les frais jusqu'à hauteur de 50€ sans justificatif.
Je vous dis cela car je travaille dans un établissement financier et nous subissons le même désagrement en ce qui concerne nos clients.
cdlt
Bonjour à tous,
@BigSnoopBob, en effet, comme l'indique tropcher, nous invitons les créanciers à renouveler l'opération afin de régulariser la situation.
@ocelena, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.
Nous avons rencontré un incident technique et non un incident bancaire : compte soldé est un incident dit bancaire.
Cet incident est désormais résolu. Concernant les éventuels frais de rejet, nous invitons nos clients à contacter notre Centre de Relation Client.
Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.
Bonjour,
Je viens de recevoir un mail, j'espère cependant que c'est désormais réglé sans frais et sans avoir à téléphoner à qui que soit.
Merci
Je me suis dit je vais passer sur le Forum voir si autres personnes ont eu le même problème, car normalement le crédit foncier me débite le 10 de chaque mois mon crédit immobilier.. et la rien
Je remercie les personnes de ce forum car je constaste que je ne suis pas le seul a avoir rencontré ce problème, par contre déçu ING car personnellement vous ne m’avez pas indiqué ce problème.
Très très déçu ING
Ps : Apres vérification ma mutuelle n’a pas débité ma cotisation pour ce mois non plus !!
Re ps : ca me rappelle les problèmes d’y a trois ans suite au changement de RIB, ca commence a faire beaucoup la patient a des limites ….
Ah oui c'est vrai, le changement de RIB, quel boxon aussi !
Même réception de mail de la part d'ING pour un rejet de prélèvement de Véolia.
Une chose que je ne comprends pas : on me dit que le prélèvement a été rejeté par erreur le 10 mais que la date de règlement est le 16 ????
3 points :
- pourrais-je avoir le texte du message que vous avez adressé à Véolia suite au rejet de prélèvement SVP ?
- risque-t'il d'y avoir d'autres rejets ?
- en cas de frais perçus par Véolia et/ou d'autres bénéficiaires impayés, pouvez-vous me confirmer que vous les prenez en charge ?
Par avance, merci pour vos réponses.
J'ai eu exactement le meme probléme.
Pas terrible le service client ING
je complète mon message d'hier : qu'avez-vous donné comme motif de rejet à Véolia SVP ?
je souhaiterais avoir une réponse.
Merci.
Bonjour à tous,
@Nad1ne, une réponse vous a été apportée ici.
@elmany, nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
@PLEG, nous avons adressé un message aux différents organismes en leur indiquant que suite à un problème technique, des prélèvements automatiques avaient été rejetés vendredi 10 novembre. Aussi, nous leur avons demandé de renouveler l'opération. Nous vous confirmons que cet incident est désormais résolu.
Concernant les éventuels frais de rejet, il faut contacter notre Centre de Relation Client.
Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.
Pour Karima-Darraz vous dites que vous avez adressé un message aux différents organismes et demandé de renouveler l'opération.
Or ce matin j'ai recu deux courriers postaux, un de la mutuelle Mutualle Santé et autre du crédit foncier avec comme objet relance impayé, je ne crois pas donc qui est tenté de renouvellé l'opération puisque il me considère que je suis un mauvais payeur !!! et cela grave a ING; en plus la muituelle me rajoute 5 euros de frais.
Donc je fait quoi pour faire régulariser ma situation ??? c'est moi qui va devoir les joindres et perdre mon temps alors que c'est de votre faute ??
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