En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
REMI
Contributeur occasionnel

Prélèvements opposés/suspendus continuent à être prélevés

Bonjour

J'essai de faire opposition sur un prélèvement SEPA voici le message;

"Hmm, hmm... une erreur vient de se produire. C'est très embarrassant. Nos équipes techniques vont se pencher sur ce problème rapidement. Mais ce n'est peut-être qu'un problème temporaire. Réessayez dans un petit moment."

du coup je retape mon code secret et celui ci n'est plus reconnu et j'ai été obligé de le réinitialiser. Et quand je me deconnecte et me reconnecte pour essayer d'opposer à nouveau le SEPA celui-ci apparait bien opposé MAIS le mois dernier meme probleme et le prélèvement est passé alors qu'il apparaissait opposé.

Le probleme n'est toujours pas corrigé ce mois-ci. Par contre un prèlèvement "classique" qui a été suspendu en octobre et qui apparaissait actif en novembre a été refusé pour motif "pas d'ordre à payer" alors qe la suspension était levée.

MAis aussi très curieux le fait que mon code secret ne soit plus reconnu et que je bloque mon accès après le message d'erreur ci-dessus en essayant de suspendre le prélèvement SEPA. Pas de réponse réelle à la solution au service client le mois dernier à ce probème le mois dernier, problème toujorus présent donc mais je les comprends; que répondre quand un prélèvement passe alors qu'il apparait suspendu, qu'un prélèvement ne passe pas alors qu'il n'est plus suspendu à l'écran, et que répondre à part que c'est juste un soucis technique passager pour le message ci-dessus ? L'informatique c'est pas automatique effectivement. Mas si ce problème que d'auters que moi peuvent rencontrer pouvait etre enfin solutionné...

Merci 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: PRELEVEMENT OPPOSES QUI PASSENT QUAND MEME/ disparition transactions et auto prlvts

Bonjour @tous,

Bonne nouvelle !

Le dysfonctionnement lié à la mise en opposition de vos prélèvements a enfin été corrigé.

Vous pouvez dès lors gérer vos autorisations directement depuis votre espace client.

Pour cela, rendez-vous sur votre "compte courant". Cliquez sur l'onglet bleu "Gérer votre compte", puis, dans la rubrique "Consultations et transactions", sur "Gérer vos prélèvements".

Nous vous souhaitons à tous un bon weekend.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

51 RÉPONSES 51
Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: PROBLEME suspension prelevement SEPA

Bonjour REMI, nous vous avons envoyé un message privé.

A bientôt.

REMI
Contributeur occasionnel

Je vous ai répondu en privé mais je ne vois pas ma réponse. Pour résumer après test croisé MAC et PC avec les manipulations effectuées le problème persiste. Problème rencontré par d'autres sur le forum le mois dernier.

Je m'arrangerai avec mes créanciers sur ce qui passe ou pas mais comme pour Canal plus que j'ai régulariser par CB cela m'a couté 5 euros avec prélèvement actif et pour eux; pas d'ordres à payer. En espérantq ue 2014 résoude le problème que votre site rencontre sur ce point.

Bien cordialement

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour REMI, nous avons bien eu votre retour et vous avons répondu en privé.

Nous restons à votre disposition.

Bonne journée.

REMI
Contributeur occasionnel

Comme prévu le prélèvement SEPA suspendu est quand meme présenté; comme je ne l'ai pas budgétisé je recois un mail d'nstance de rejet. On m'explique au téléphone qu'il est présenté car c'est un prélèvement SDD et non SEPA. Hors SDD= SEPA DIRECT DEBIT... mais pas grave; on m'annonce qu'on m'offre les frais de rejet.

Mais le problème pointé n'est pas résolu sur la suspension des prélèvements SEPA avec toujours ce message d'erreur cité sur les autres messages et un prélèvement qui passe alors qu'il est suspendu.

Tests croisés multiples effectués, meme chez les voisins. Le problème ne vient vraiment pas de mon matériel informatique.

Essayez vraiment de faire remonter à vos informaticiens.

Cordialement

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour REMI,

Nous regrettons sincèrement cette situation.

Nous allons prendre contact avec vous par message privé afin d'être en mesure de vous recontacter.

Nous pourrons alors faire le point avec vous.

A tout de suite.

llb77670
Nouveau membre

j'ai exactement le meme probleme c'est à dire.

Un prélèvement SEPA bloqué par mes soins depuis 2 mois est passé le 4/2/14 !!!

Et un prélèvement Canalsat lui n'est pas passé.

L'opérateur Canalsat m'informe que Ma banque à refusé le paiement!!!

Je call à ING et là c'est l'inverse qui m'est affirmé, le problème viendrait de Canalsat qui aurait envoyé une demande de prélèvement avec un code Sepa différent de celui référencé!!

Ce que je trouve bizarre c'est que depuis 2 jours il m'est impossible de visualiser sur l'espace client ING mes prélèvements SEPA ou pas SEPA .

Queleques explications seraient les bien venues.

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour llb77670,

Nous sommes désolés d'apprendre cela.

Nous allons prendre contact avec vous par message privé.

En ce qui concerne la visualisation de vos prélèvements sur votre espace client, nous vous invitons à consulter cette page.

REMI
Contributeur occasionnel

j'ai aussi eu et continu ce mois d'avoir plusieurs problemes de prélèvements. Je précise dans un autre poste que els autorisations de prélèvements ont disparu de l'onglet prevu a cet effet. Egalement dans l'onglet transactions, on ne peut toujours pas consulter l'historique. On gros il est indiqué qu'il n'y a pas encore eu de prelevements sur mon compte et pas encore de transactions. En decembre on a laisser passer un prelevements opposé, en janvier canal plus et le sport ne sont pas passés pour "données du mandat incorrect" alors que le meme mandat a fonctionner en decembre, ce mois c'est l'assurance auto qui a disparu de la circulation notament. Bon en espérant que tout s'arrange enfin. Qu'il y ait des soucis pendant quelques heures ou quelques jours encore...mais que ca dure depuis 2 mois environs ca commence a faire long. Dommage, tout se passait tellement bien jusqu'en decembre...

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour REMI,

Nous comprenons votre insatisfaction et en sommes désolés.

Nous vous avons demandé à plusieurs reprises vos coordonnées afin que nous puissions vous contacter et trouver ensemble une solution à votre problème.

Nous ne les avons malheureusement jamais réceptionnées.

Souhaitez-vous que nous entrions de nouveau en contact avec vous par message privé ?

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour REMI et llb77670,

Nous tenons à vous préciser que le dysfonctionnement lié à l'onglet "Gérer vos autorisations de prélèvement" est maintenant résolu.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous rencontrez de nouveau une anomalie de cette nature.

Nous tenons à vous remercier pour vos différentes remontées et votre patience.

A très bientôt sur le Web Café.

sylfou
Visiteur fréquent

Re : PROBLEME suspension prelevement SEPA

Bonjour, J'aimerai simplement me joindre à ce fil car je rencontre également des problèmes avec mon prélèvement CanalSat depuis le mois de février : Durant le mois de février, j'ai reçu un message de CanalSat me disant que mon prélèvement avait été refusé par ma banque (prélèvement effectué sur mon compte courant ING). J'ai cru que c'était un cas exceptionnel, et j'ai donc régularisé la situation par carte bleue dans mon espace client CanalSat. Mais aujourd'hui, le 6/3/2014, je viens de recevoir un nouveau message de CanalSat me disant que mon prélèvement du mois de mars a encore été refusé. J'espère donc avoir un peu plus d'informations quand à la situation actuelle. Merci.
Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour sylfou,

Nous nous sommes déjà exprimés à ce sujet ici.

Nous restons à votre disposition en cas de besoin.

Bonne fin de journée.

REMI
Contributeur occasionnel

PRELEVEMENTS/SCANDALEUX

SCANDALEUX

Après deux mois sans prélèvements; je recois un mail ce matin me disant que FITLANE(organisme sport) présente un nouveau prélèvement le 15 mai pour 49 euros; le prélèvement est déjà opposé deux fois, il s'agit sans doute d'un nouveau "first" intenpestif. Nous sommes le 9 mai, je recois le mail ce jour pour opposer un prélèvement du 15 mai; j'appel le service client vu que sur l'espace client c'est encore et longuement en panne au niveau "transactions", "autorisations de prélèvements" et "opération à venir". Heureusement que l'alerte sur tous "nouveaux" prélèvements fonctionne. Le service client me répond qu'il faut au moins 10 jours pour opposer un prélèvement, qu'il faut attendre que le prélèvement passe et qu'ensuite il faudra demander l'accord à la banque de FITLANE qui demandera l'accord à son client pour me rétrocéder les fonds. Ils auraient présenté 500 euros c'était la meme chose.

Conclusion; mon RIB ING n'est plus sécurisé, avant si on perdait son RIB pas de panique; personne ne pouvait rien en faire et je rassurai mes clients ( 8 ans de banque pour ma part) mais chez ING, un RIB diffusé c'est un retrait sans code apparement puisque "c'est comme ca" et "on ne peut rien faire pour moi". J'ai appelé d'anciens collègues du CIC et des amis chez BNP, je suis rassuré on est encore dans l'ère de l'instantané ailleurs; opposition en temps réel, rejet immédiat ou tardif à J+15 en écriture compte temps réel.

ING me confirme t'il que la seule solution est une cloture de RIB donc de compte pour retrouver un semblant de sécurité ? Je veisn d'avoir le meme désagrément pour un prélèvement de 346,50 euros oppoosé, qui m'a été rétrocédé certes très rapidement; c'était éjà le cas le mois dernier et on a mis cela sur le dos du FIRST; sauf que le mois dernier en visualisant la transaction( ca fonctionnait encore à l'époque) à venir j'ai cliquer sur REFUSER. L'opération à venir disparait; je me dis super ca marche ! Bien non le jour du prélèvement je suis quand meme prélevé donc il a bon dos le "first" mais ce n'est pas lui non plus. Alors que fait-on ?

Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: PRELEVEMENTS/SCANDALEUX

Bonjour REMI,

Depuis la migration SEPA, nous rencontrons une problématique concernant la gestion des oppositions de prélèvements.

De ce fait, certains prélèvements suspendus ou annulés continuent à être prélevés sur les comptes des clients.

En attendant la validation du correctif, nous vous invitons à demander le remboursement du prélèvement débité sans avoir à fournir de justificatif. (vous disposez d’un délai réglementaire de 8 semaines pour en faire la demande d'autant plus que nous rejetons l'opération en bonne date de valeur).

Soit depuis votre espace client via le chemin d'accès "Virements & Prélèvements" puis "Gérer vos autorisations de prélèvement"

Ou en contactant notre centre de relation client.

La résolution de ce dysfonctionnement a été priorisée et bien évidemment, nous reviendrons vers vous lorsque nous aurons plus d’informations sur le délai de résolution de ce dysfonctionnement.

De plus, nous tenons à souligner que nous pouvons opposer un émetteur jusqu’à 5 jours avant la date du prélèvement et non pas 10 jours. 

Au vue de votre message, nous tenons à éclaircir la situation en privé (Un message privé vous a été envoyé).

Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et restons à votre entière disposition.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).