En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Floyd
Nouveau Contributeur

Prélèvement rejeté

bonjour, mon compte aurait dû être prélevé de 50€ vers le 22/12/2019 par un créancier (l'assurance vie yomoni), mais vous avez rejeté ce prélèvement soit disant pour "impayé" si j'en crois mon interlocuteur chez yomoni.

impayé.....alors que j'avais plus de 2500 euros sur mon compte !

je fais faire tous les mois ce genre de prélèvement, 2 fois par mois et jusqu'ici, il n'y avait pas eu de problème.

l'identifiant créancier SEPA SURAVENIR concerné est : FR37ZZZ263184

pourquoi ce coup-ci cela n'a pas fonctionné ?

je note que dans la gestion des prélèvements, j'ai des créanciers qui ont disparus de la liste dont celui-ci :

SEPA SURAVENIR : identifiant créancier FR37ZZZ263184

qu'est ce que c'est que cette histoire ???!

16 RÉPONSES 16
Floyd
Nouveau Contributeur

Re: Prélèvement rejeté

bravo ING !

j'ai eu le service client au téléphone qui m'a donné la réponse.

vous avez tout simplement SUPPRIME de mon compte le mandat de prélèvement sans rien demander.

alors là, c'est la meilleure !

vous êtes vraiment trop fort !

du coup, je dois tout faire moi-même et demander au créancier de vous renvoyer une autorisation de prélevement.

vous êtes vraiment nul.

et de quel droit supprimer vous de mon compte les mandats de prélèvements ?

c'est à moi de gérer cette partie, pas à vous !

vous n'avez en aucun cas le droit de gérer mes prélèvements bancaire à votre convenance !

tropcher
Contributeur d'honneur

ING n'a pas besoin de mandat de prélèvement pour les éxecuter : C'est le créancier qui est habilité à effectuer ces prélèvements (il est inscrit sur un fichier des entités autorisées à prélever sur les comptes bancaires), c'est au créancier que vous adressez votre mandat de prélèvement, et le créancier n'a nul besoin de l'adresser à ING (il le conserve par devers lui en cas de vérification et s'il doit ensuite se justifier).

Votre créancier a été inscrit sur votre "liste noire" (il est étonnant que cela se soit fait sans intervention de votre part) : Pour qu'il puisse prélever il vous suffit normalement de le replacer en liste blanche, ou le supprimer de votre liste noire, ce que vous devriez pouvoir gérer vous même depuis votre espace client.

Floyd
Nouveau Contributeur

n'importe quoi !

pour çà, il aurait fallu que j'active la gestion par liste noire, hors, elle n'est pas activé sur mon compte !

je suis et reste en gestion par mandat uniquement !

non. ING a supprimé le mandat.

point

Floyd
Nouveau Contributeur

bon, yomoni m'a répondu par mail.

apparemment, ils n'ont pas besoin de renvoyer quoique ce soit, il me suffit juste de refaire un versement sur mon assurance-vie par prélèvement comme je le fais habituellement, et le mandat de prélèvement SEPA est signé directement via ce versement.

si çà se repasse mal, c'est bien que ING fait n'importe quoi en refusant ce prélèvement.

j'ai donc refais à l'instant un nouveau versement qui doit donc être prélevé sur mon compte courant ING.

alors ING, remuez vous le ciboulot et arrêtez de refuser les prélèvements alors que c'est MOI qui les demande !

j'aimerais bien pouvoir choisir ce que je fais de mon pognon !

Floyd
Nouveau Contributeur

j'en ai profité pour passer en gestion par liste noire (qui est vide en passant, comme quoi c'est bien ING qui fout la m.erde en refusant des prélèvements), comme çà, si ING fout le créancier suravenir en liste noire sans rien me demander, je le repasserais en liste blanche !

c'est vraiment du délire

tropcher
Contributeur d'honneur

Ce n'est pas liste noire "et" liste blanche, c'est liste noire "ou" liste blanche (pas les deux à la fois).

En liste noire vous interdisez certains prélèvements.

En liste blanche vous n'autorisez que certains prélèvements.

Floyd
Nouveau Contributeur

ouais enfin bon.

c'est à se demander qui autorise/interdit les prélèvements vu qu'ING s'autorise unilatéralement à refuser et supprimer des mandats que j'ai moi-même signé....

on verra bien

yomoni est au courant que j'ai fait mon versement hier.

ils vont le surveiller

tropcher
Contributeur d'honneur

Il est peut-être arrivé à la liste de vos mandats de prélèvement la même chose qu'aux bénéficiaires de virements, à savoir que si parmi tous vos mandats il y en a un de périmé cela entraine la suppression de tous les autres (et seul le service client peut rétablir ceux qui sont encore valables par téléphone), mais en ce cas il ne devrait en rester aucun dans votre liste ?

Floyd
Nouveau Contributeur

y'a que cui-là qui a disparu.

celui des impôts est toujours là lui.....

m'enfin, on en revient au même.

il serait de bon ton de leur part de PREVENIR qu'ils ont problème quelconque avec un mandat avant de prendre une decision unilatérale sur MON compte sans mon accord !

edit : j'ai d'autres mandats d'autres assurance-vie qui sont toujours bien présent eux aussi.

Floyd
Nouveau Contributeur

bon, je reviens ici pour une petite mise à jour du problème.

j'ai donc effectué un nouveau versement sur l'assurance-vie yomoni, versement qui se fait donc par prélèvement.

hier soir, le mandat de prélèvement suravenir est bien apparu dans la liste des mandats, et le prélèvement s'est fait cette nuit.

mais à mon reveil, j'ai vérifié, et le mandat de prélèvement avait de nouveau disparu!!!

je n'y comprends rien.

pourquoi ce mandat disparait alors que celui d'autres assureurs restent en place ?

est-ce qu'il faut que je passe en gestion par liste de blanche afin de rentrer moi-même les numéros ICS de tous les créanciers pour ne plus avoir de problèmes ?

est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller ?

merci

Floyd
Nouveau Contributeur

bon, nouvelle année, et nouveau m.erdier.

j'ai l'impression qu'aujourd'hui, j'ai 2 prélèvements qui ne sont pas passés, mais là, c'est plus grave.

il s'agit de ma mutuelle santé ainsi que de mon assurance auto-habitation.

en conséquence, je vais commencer à me renseigner pour me barrer d'ING pour trouver une autre banque. j'ai été patient pour le nouveau site, patient pour la première bourde de rejet de prélèvement, mais là c'est bon, j'ai autre chose à f.outre que de réparer vos bourdes.

si mes économies ne vous interesse pas, elles iront voir ailleurs.

Floyd
Nouveau Contributeur

ah oui, j'ai quand même oublié de préciser un truc.

c'est que j'ai modifié le système de gestion des créanciers depuis 2 semaines maintenant, et je fonctionne en "liste blanche".

j'ai rentré moi-même manuellement tous les ICS de tous les créanciers et bien malgré çà, ING arrive quand même à refuser des prélèvements.

c'est fortiche quand même !

Floyd
Nouveau Contributeur

ah beh tiens......

hasard

je me déconnecte, et je me reconnecte, et je vois les prélèvements.

vous avez trafiqué quoi cet après-midi ?

çà vous amuse de me f.outre le stress ??

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Floyd,

Je vous prie de nous excuser pour la réponse tardive. Je note que le problème est résolu.

A mon avis ce devait être lié à une simple mise à jour de votre application.

Cela crée parfois des décalages.

Je suis navrée que nous vous ayons provoqué un stress inutile.

Bonne journée : ) 

Maryne-H

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).