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syrzisko
Visiteur

Prélèvement refusé

Bonsoir,

 

j'ai droit à 2 prélèvements refusés depuis 2 jours par 2 organismes différents, alors que ces prélèvements sont installés depuis longtemps, et qu'ils sont actifs (gestion des prélèvements) :

 

Bip&Go

Saur

 

Saur refuse à présent tout prélèvement et je dois passer par un paiement chèque ou internet.

Bip&Go m'a conseillé de changer de banque pour les prélèvements.

Le solde de mon compte courant couvre largement ces prélèvements.

 

Sachant qu'il reste quelques prélèvements prévus d'ici la fin du mois, dont celui d' Engie fournisseur d'électricité me permettant de chauffer mon habitation, pouvez-vous:

- me confirmer qu'ils seront bien autorisés,

- m'indiquer la raison pour laquelle les 2 prélèvements précédents n'ont pas abouti.

 

Cordialement,

7 RÉPONSES 7
Pilou
Contributeur d'honneur

Re: Prélèvement refusé

Je vous suggère de lire et parfticiper à ce sujet

 

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Probl%C3%A8me-de-pr%C3%A9l%C3%A8vement-refus%C3%A9...

 

Bonne soirée

ocelena
Visiteur fréquent

Re: Prélèvement refusé

Bonjour,

 

Je travaille dans un établissement financier et nous avons eu les même soucis que vous.

ING a eu un problème technique en ce qui concerne les prélèvements entre le 06 novembre et le 10 donc tous les prélèvements ont été rejetés en "compte soldé" ce qui veut dire que le compte n'est plus actif.

 

D'après les informations que nous avons eu, ING rembourse les frais à hauteur de 50€ sans justificatif et que les rejets doivent être régularisés par vos soins.

 

 

Cdlt

Karima-D
Modérateur

Re: Prélèvement refusé

Bonjour à tous, 

 

@syrzisko, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

 

En effet, le lien vers lequel Pilou vous renvoi vous informe bien du problème technique que nous avons rencontré le 10.11.17. Les prélèvements ont indûment été rejetés. Il faut inviter les créanciers à renouveler l'opération afin de régulariser la situation.

 

Vous pouvez contacter notre Centre de Relation Client afin de faire le point concernant ces deux prélèvements.

 

@Pilou, nous vous remercions pour votre contribution sur la communauté ING Direct.

 

@ocelena, l'incident que nous avons rencontré est un incident technique et non bancaire : compte soldé est un incident dit bancaire. L'incident a bien été résolu. Concernant les éventuels frais de rejet, nous invitons nos clients à contacter notre Centre de Relation Client.

 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

syrzisko
Visiteur

Re: Prélèvement refusé

La série continue puisque je viens de recevoir 2 courriers de Carrefour Banque (carte Pass)  m'indiquant que 2 paiements ont été refusés par Ing pour cause  d'EMETTEUR NON RECONNU, en date du 8/11/2017.

Bien sûr mon compte Pass est maintenant suspendu, les 2 sommes placées sur un crédit renouvelable générant un calcul d'agios,et cerise sur le gateau, des frais d'impayés de 20€ par refus. Merci ING !!!

Je contacte immédiatement ING pour connaître leur version de l'histoire, et surtout comment me faire rembourser tous ces frais...

Ne me faites pas le coup de l'organisme qui a soi-disant changé quelque chose, car 2 autres mandats sont passés avec succès à cette date par Carrefour Banque.

 

 

syrzisko
Visiteur

Re: Prélèvement refusé

Contact très aimable au téléphone.

Il m'a été indiqué que cette situation était très certainement dûe au problème du 10/11/2017.

Remboursements des frais d'impayés immédiatement par ING et en attente de la connaissance du montant des frais d'agios pour me les rembourser.

Si ça va jusqu'au bout, je ne peux que dire bravo à la réactivité.

Kal-El
Nouveau Contributeur

Re: Prélèvement refusé

Bonsoir, ING rembourse 50€ sans justificatif ??? Donc, cela s'apparente à un geste commercial non ? Il suffit d'appeler pour réclamer 50€ ?

Chimè-N
Retraité du Web Café

Re: Prélèvement refusé

Bonjour à tous,

 

@syrzisko, nous vous remercions pour votre retour d'expérience.

 

@Kal-El, les remboursements se font après analyse du dossier et au cas par cas.

 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

 

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