En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
syrzisko
Visiteur

Prélèvement refusé

Bonsoir,

j'ai droit à 2 prélèvements refusés depuis 2 jours par 2 organismes différents, alors que ces prélèvements sont installés depuis longtemps, et qu'ils sont actifs (gestion des prélèvements) :

Bip&Go

Saur

Saur refuse à présent tout prélèvement et je dois passer par un paiement chèque ou internet.

Bip&Go m'a conseillé de changer de banque pour les prélèvements.

Le solde de mon compte courant couvre largement ces prélèvements.

Sachant qu'il reste quelques prélèvements prévus d'ici la fin du mois, dont celui d' Engie fournisseur d'électricité me permettant de chauffer mon habitation, pouvez-vous:

- me confirmer qu'ils seront bien autorisés,

- m'indiquer la raison pour laquelle les 2 prélèvements précédents n'ont pas abouti.

Cordialement,

7 RÉPONSES 7
Pilou
Contributeur d'honneur

Re: Prélèvement refusé

Je vous suggère de lire et parfticiper à ce sujet

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Probl%C3%A8me-de-pr%C3%A9l%C3%A8vement-refus%C3%A9...

Bonne soirée

ocelena
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je travaille dans un établissement financier et nous avons eu les même soucis que vous.

ING a eu un problème technique en ce qui concerne les prélèvements entre le 06 novembre et le 10 donc tous les prélèvements ont été rejetés en "compte soldé" ce qui veut dire que le compte n'est plus actif.

D'après les informations que nous avons eu, ING rembourse les frais à hauteur de 50€ sans justificatif et que les rejets doivent être régularisés par vos soins.

Cdlt

Karima-D
Modérateur

Bonjour à tous, 

@syrzisko, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

En effet, le lien vers lequel Pilou vous renvoi vous informe bien du problème technique que nous avons rencontré le 10.11.17. Les prélèvements ont indûment été rejetés. Il faut inviter les créanciers à renouveler l'opération afin de régulariser la situation.

Vous pouvez contacter notre Centre de Relation Client afin de faire le point concernant ces deux prélèvements.

@Pilou, nous vous remercions pour votre contribution sur la communauté ING Direct.

@ocelena, l'incident que nous avons rencontré est un incident technique et non bancaire : compte soldé est un incident dit bancaire. L'incident a bien été résolu. Concernant les éventuels frais de rejet, nous invitons nos clients à contacter notre Centre de Relation Client.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

syrzisko
Visiteur

La série continue puisque je viens de recevoir 2 courriers de Carrefour Banque (carte Pass)  m'indiquant que 2 paiements ont été refusés par Ing pour cause  d'EMETTEUR NON RECONNU, en date du 8/11/2017.

Bien sûr mon compte Pass est maintenant suspendu, les 2 sommes placées sur un crédit renouvelable générant un calcul d'agios,et cerise sur le gateau, des frais d'impayés de 20€ par refus. Merci ING !!!

Je contacte immédiatement ING pour connaître leur version de l'histoire, et surtout comment me faire rembourser tous ces frais...

Ne me faites pas le coup de l'organisme qui a soi-disant changé quelque chose, car 2 autres mandats sont passés avec succès à cette date par Carrefour Banque.

syrzisko
Visiteur

Contact très aimable au téléphone.

Il m'a été indiqué que cette situation était très certainement dûe au problème du 10/11/2017.

Remboursements des frais d'impayés immédiatement par ING et en attente de la connaissance du montant des frais d'agios pour me les rembourser.

Si ça va jusqu'au bout, je ne peux que dire bravo à la réactivité.

Kal-El
Nouveau Contributeur

Bonsoir, ING rembourse 50€ sans justificatif ??? Donc, cela s'apparente à un geste commercial non ? Il suffit d'appeler pour réclamer 50€ ?

Chimè-N
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@syrzisko, nous vous remercions pour votre retour d'expérience.

@Kal-El, les remboursements se font après analyse du dossier et au cas par cas.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).