En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
VivienDB
Visiteur fréquent

Prélèvement impossible par mon agence immobilière

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis passé à ING depuis 2 mois et en suis pleinement satisfait jusqu'à présent.

Cependant, j'ai un problème avec mon agence immobilière car depuis que je suis sur ING elle n'arrive plus à me prélever le montant du loyer. Le mois dernier elle n'a eu aucun retour d'erreur mais mon compte n'a pas été débité et ce mois-ci elle obtient un refus (je ne sais quelle erreur survient).
À priori je suis le second de leur client chez ING qui est confronté à ce problème. D'où cela pourrait-il venir ?
J'ai déjà contacté le service client par e-mail mais les analyses sur mon dossiers sont assez longues donc j'essaie également d'avoir des informations ici si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apportez !

Cordialement,
Vivien.

5 RÉPONSES 5
Princessilla
Contributeur respecté

Re : Prélèvement impossible par mon agence immobilière

bonjour,

contacter le service client pour voir si le SEPA est bien rempli

ne pas mettre les XXX cela règle le problème.

sinon en attendant faite leur un virement (il me semblait qu'il était interdit d'imposer les prélèvements de loyer ? en tout cas pour un bailleur particulier) soit vous faites un virement soit chèque - RIB à leur demander en attendant.

bonne journée.

VivienDB
Visiteur fréquent

Bonjour Princessilla,

Merci pour votre retour, je vais leur demander d'essayer sans les X.

J'aimerais bien leur faire un virement cela m'arrangerait mais ils ne proposent pas ce mode de paiement, c'est soit un prélèvement, soit un chèque (merci le timbre tous les mois), soit une carte bleue via paiement en ligne (merci le plafond qui va sauter dès le début du mois)... Ils ne sont pas très sérieux à ce sujet mais je fais avec !

Le service client d'ING m'a répondu que le dossier est toujours en cours de traitement par le service concerné donc j'attends de voir leur retour. :)

Bonne journée à vous.

EDIT :

Je viens d'appeler mon agence et à priori ils ne peuvent retirer les X car ils sont automatiquement ajoutés par leur logiciel... Donc solution inenvisageable dommage.

STEPHTHOUV
Contributeur

Je lis ce post et je suis .... effaré !!

2015, 21 ème siècle, banque en ligne, choix audacieux mais murement réfléchi et ... des problèmes incroyables !!

Je ne pensais pas que de telles situations puissent exister, je ne l'avais même pas imaginé. 

Comment une banque dont l'existance légale en France ne fait aucun doute peut elle ne pas être connue et reconnue de l'ensemble du système bancaire et interbancaire de notre beau pays ? 

A qui la faute (aux autres me répondra ING), mais vraiment, c'est effrayant !! 

N'y a-t-il pas un argumentaire construit et étayé qu'ING pourrait communiquer à ses clients pour qu'ils puissent faire valoir leurs droits auprès de leurs créanciers ? Car enfin, c'est comme si mon boucher me refusait un billet de 10 € en réglement de mes steacks. C'est illégal !! Et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas "tordre le bras" à SFR ou la CAF, ou FREE, ou ... Il leur sans doute interdit de refuser un RIB d'une banque duement identifiée comme telle.

ING, il y a bien des autorités de régulation ? (ministère de l'économie, autorité de contrôle prudentiel, banque de France ...) Avez vous mené des actions vers l'un ou l'autre de ces organismes ? Je pense qu'il est grand temps de taper du poing sur la table et de vous remuer, dans l'intérêt de vos clients  !!

Ou alors le problème est ailleurs et quelqu'un (ou quelques uns) n'a  n'ont) pas fait son (leur) travail, ce qui n'est pas plus rassurant. 

Surréaliste ...

Julia-M
Retraité du Web Café

Re: Re : Prélèvement impossible par mon agence immobilière

Bonjour @tous

@VivienDB, nous regrettons cette situation. Afin de faire un point sur votre dossier, nous allons prendre contact avec vous. Pour ce faire, un message privé vient à l'instant de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de VivienDB" puis sur "Mes messages privés".

@Princessilla et STEPHTHOUV, nous vous remercions de votre implication et participation sur notre Forum. 

Nous vous souhaitons à tous une agréable journée. 

VivienDB
Visiteur fréquent

Re: Re : Prélèvement impossible par mon agence immobilière

Bonjour @Julia-Marty c'est noté j'attends votre message privé et je reviendrais donner des nouvelles dans ce fil de discussion quand le sujet sera résolu.

Meilleurs auteurs de solution