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Mouf
Visiteur

Prélèvement frauduleux

Bonjour,

Je subis des prélèvements frauduleux libellés comme suit :

"CARTE 30/06/2017 FACEBK *H3DVKDE9V2" d'un montant de 5 euros (3/07/2017)

"CARTE 31/01/2017 FACEBK *SB5G8B6AV2" d'un montant de 1,16 euros (1/2/2017)

Pourriez vous svp procéder au remboursement et à la suspension définitive de ces prélèvements intempestifs et frauduleux ?

Merci d'avance

10 RÉPONSES 10
Depassage
Contributeur estimé

Re: Prélèvement frauduleux

Bonjour Mouf

 

Au vu de l'intitulé, il s'agirait de prélèvements CB émis par Facebook. Faites-vous des achats Facebook (publicité, ...) ?

 

Il serait judicieux de contacter Facebook pour comprendre le pourquoi de ces facturations.

Essayez peut-être ici : https:// www. facebook.com/help/contact/649167531904667/?ref=u2u

 

Concernant votre demande adressée à ING, sur le forum, le service client n'a pas accès à votre dossier.

Il faudrait téléphoner au service client.

 

Cdt

Mouf
Visiteur

Re: Prélèvement frauduleux

Merci de ton retour.

 

Je suis à l'étranger et je n'ai pas la possibilité d'appeler le service client au téléphone...

Je n'ai jamais payé des publicités Facebook ou une quelconque action payante sur facebook.

mon but d'abord c'est de suspendre ces prélèvements frauduleux... comment puis je prendre contact avec le service client et leur communiquer mes identifiants pour effectuer ces opérations quand nous sommes à l'étranger ?

 

 

Julia-K
Retraité du Web Café

Re: Prélèvement frauduleux

Bonsoir Mouf et Depassage,

 

@Mouf, vous devez contacter notre Centre de Relation Client comme vous l'a indiqué Depassage

 

@Depassage, nous vous remercions pour votre participation sur le sujet.

 

Bonne soirée.

Mouf
Visiteur

Re: Prélèvement frauduleux

Merci de votre retour.

Je suis passé par la rubrique "réclamation" pour notifier cela et j'espère que l'incident sera résolu rapidement.

Comptant sur votre réactivité.

Merci

Sophie-C
Retraité du Web Café

Re: Prélèvement frauduleux

Bonjour Mouf

 

Notre Service Réclamation vous apporte une réponse sous un délai de 30 jours maximal.

 

Avant ce délai, nous vous recommandons de faire opposition à votre carte bancaire pour éviter que d'autres opérations similaires se présentent.

 

Vous pouvez par la suite monter un dossier de contestation depuis votre Espace Client afin de contester les opérations frauduleuses par la suite.

 

Pour cela, nous vous invitons à cliquer sur votre compte courant, puis "Gérer votre compte" et "Contester une opération" dans la rubrique "Carte". 

 

Nous vous souhaitons une bonne journée à tous les deux. 

 

 

ldudu01
Visiteur fréquent

Re: Prélèvement frauduleux

Moi aussi j'ai fait l'objet de 3 prélevements ayant comme intitulé FACEBK XXX avec differentes letres et chiffres ! Plus de 288 € !  Alors que je n'ai pas,  et je nai jamais eu de compte FACEBOOK (et ça risque pas ...). Il semble qu'il s'agisse de la régie publicitaire de FACEBOOK, mystérieux ... Usurpation d'indentité ?  Les débits ont eu lieu sur une Mastercard à débit différé. Je pensai pouvoir annuler ces sommes avant le débit, mais le service client m'indique qu'il faut d'abord attendre que ces montants soient effectivement débités en fin de mois pour s'y opposer. Ne serait- il pas plus préventif de les empecher avant ?  La banque ING ne m'a jamis envoyer un 3D Secure comme elle le fait habituellement. Du coup j'ai fait un signalement à la cellule PERCEVAL de la gendarmerie. Je vais attendre sagement la fin du mois.

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Prélèvement frauduleux

Vous n'avez pas fait l'objet de 3 prélèvements : Vous avez fait l'objet de 3 demandes d'autorisation de paiement par carte par quelqu'un qui a eu connaissance de vos références de carte.

 

Pour éviter que cela ne se reproduise : demande de nouvelle carte (à vos frais 15€).

 

Si vous êtes effectivement débité en fin de mois (le débit différé n'a pas que des avantages, il retarde les contestations dans ce cas de figure) contestation du débit  dans votre espace client :

""Gérer votre compte" et "Contester une opération" dans la rubrique "Carte".

 

Si la fraude est avérée réponse et remboursement dans les 10 jours ouvrés ainsi que remboursement des 15€ de nouvelle carte.

ldudu01
Visiteur fréquent

Re: Prélèvement frauduleux

J'ai effectivement fait opposition à ma carte Mastercard et fait refaire, à mes frais, une nouvelle carte. On va donc attendre la fin du mois. Par ailleurs aux termes des articles L. 133-18  et suivants du code monétaire et financier, le remboursement doit avoir lieu immediatement et inconditionellement. Merci de votre confirmation.

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Prélèvement frauduleux

L'immédiateté du remboursement des fraudes sur cartes de paiement s'entend en "date de valeur", à savoir que la date de valeur du remboursement est la date de la fraude.

 

Il y a bien sûr une condition : C'est que la fraude soit avérée, c'est à dire que la banque ne soit pas en mesure de prouver que cette fraude a été rendue possible suite  à une négligence grave de sa victime.

 

On ne peut pas citer un "texte" de loi sans citer son "contexte"Smiley heureux (sinon on peut lui faire dire tout ce que l'on veut) Smiley indifférent

 

Dans votre cas rien ne prouve que vous serez effectivement débité en fin de mois : Pour le moment ce n'est qu'une demande d'autorisation qui a été émise sur votre numéro de carte.

ldudu01
Visiteur fréquent

Re: Prélèvement frauduleux

J'espére effectivement ne pas etre débité à la fin du mois, mais je nai guére d'espoir...

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