En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
J'ai appelé le service client aujourd'hui pour me faire rembourser. La conseillère que j'ai eue au téléphone m'a dit que nous étions beaucoup dans ce cas et que des recherches étaient en cours.
Le remboursement serait fait sous 10 jours ouvrés.
Je me demande si en ce moment il n'y a pas une attaque générale de certains systèmes: Arrêt d'usines renault par un "rançonware" déjà répertorié par windows, ebay.fr également attaqué par un "vieux" virus qui détourne le navigateur, et maison positive pour les comptes courants : Cela fait "beaucoup" pour le même jour et il y a probablement plus qu'une simple coïncidence.
A la radio on accuserait la Corée du Nord d'être à l'origine de ces attaques informatiques à l'aide de virus déjà connus mais vis à vis desquels les défenses ont manifestement pu être enfoncées.
Tous les clients ingdirect ne semblent pas avoir été impactés : Ceux qui l'ont été avaient probablement leurs mots de passe déjà répertoriés sur le marché libre des mots de passe crackés (la découverte des mots de passe et leur mise en vente est une activité lucrative).
Je suppose que désormais ingdirect bloque tous les prélèvements opérés par maison passive ... Comme quoi la meilleure arme antifraude c'est ... le webcafé grâce auquel les premières victimes se font connaitre et empêchent la fraude de se répéter sur d'autres comptes.
J'ai également été recrédité rapidement.
Pour ma part j'estime que ça mériterait une petite communication aux personnes impactées de la part d'ING.
J'admet que mon RIB est un peu partout mais il ne représente en aucun cas une autorisation de prélever quoique ce soit sans au moins une alerte.
De plus, les personnes impactées (dont moi) n'ont pas reçu l'email informant du prélevement de la part d'un nouvel organisme ce qui, encore une fois selon moi, prouve qu'il s'agit :
- soit d'une erreur de traitement informatique interne à ING,
- soit une malveillance externe ayant réussi à passer tranquilement et qui nécéssite une augmentation des procédures d'audit et de vérification interne à ING.
Maintenant, ça peut arriver à n'importe quelle banque et j'imagine que la société "MAISON POSITIVE", si elle existe est surement tout aussi une victime que nous ou ING.
Bancairement.
Bonjour @tous,
Nous avons détecté une tentative de fraude sur votre Compte Courant : un prélèvement de 99€ s’est présenté en date du 12 mai 2017, pour le bénéficiaire MAISON POSITIVE.
Pour les clients qui n’auraient pas encore demandé le rejet de ce prélèvement, nous procéderons nous-même à l’opération le 18/05/2017. La somme sera créditée sur vos comptes d’ici 72h ouvrées, et vous pourrez constater le remboursement dans le suivi de vos comptes.
Nous ferons bien entendu une communication à l’ensemble des clients concernés par le prélèvement.
Nos équipes investiguent pour trouver l’origine de cette fraude impliquant plusieurs opérateurs bancaires sur le marché français.
Nous vous souhaitons une bonne journée.
Hello gvr77,
Utilisateur de shoop également, je n'ai (pour l'instant) pas de prélèvement frauduleux sur mon compte.
Prélèvement frauduleux en date du 12 pour moi aussi.
J’attends le remboursement d’ING à partir d’aujourd’hui suivant le message un peu plus haut.
Perso, je n’ai pas communiqué mes infos bancaires pour prélèvement à 50 000 organismes.
Les 2 seuls qui les ont sont les impôts et Free.
Bonjour,
Je pense avoir le même problème, j'ai un prélèvement chaque 4 du mois de 45 euros de la société prepayconnected.com
je ne sais pas du tout ce que c'est. j'ai fait la demande chez eux mais rien n'y fait.
Que faire ?
merci à vous.
ben.
Utilisateur | Compte |
---|---|
3 | |
1 | |
1 | |
1 | |
1 |