En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur occasionnel

Prélèvement assurance refusé

Bonjour,

j'ai reçu un message de mon assurance auto comme quoi mon prélèvement avait été refusé, je les ai donc appelés pour vérifier (pour éviter un éventuel phishing) et ai payé par carte bancaire.

Puis-je connaître la raison de ce refus de prélèvement alors que mon compte est assez alimenté pour faire face à celui-ci ?

En vous remerciant.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Modérateur

Re: Prélèvement assurance refusé

Bonjour Struddel et Verange

@Struddel, nous avons effectivement rencontré un incident au sujet des prélèvements le 10/11/2017. 

Nous vous présentons nos excuses les désagréments rencontrés. 

Le dysfonctionnement est résolu. 

@Verange, nous vous remercions de votre contribution. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

6 RÉPONSES 6
Membre

Bonjour, 

J'ai eu le même soucis Vendredi, il s'agit d'un problème chez ING (Qui est normalement rentré dans l'ordre). De nombreux clients sont concernés.

Demandez à votre assurance de relancer le prélèvement, celui ci devrait passer sans soucis. 

Et ne vous inquiétez pas, le service client m'a confirmé que nous n'aurons pas de frais de rejet. 

(Si toutefois votre problème est identique au miens bien sûr)

Modérateur

Bonjour Struddel et Verange

@Struddel, nous avons effectivement rencontré un incident au sujet des prélèvements le 10/11/2017. 

Nous vous présentons nos excuses les désagréments rencontrés. 

Le dysfonctionnement est résolu. 

@Verange, nous vous remercions de votre contribution. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

Highlighted
Membre établi

Bonjour,

Dans le même cas pour ma complémentaire santé, je vous serai gré, chère Madame ING, de bien vouloir faire une communication officielle à tous les clients qui doivent expliquer à leurs créanciers qu'ils n'étaient en rien fautifs et de passer de fait pour des mauvais payeurs.

C'est le moins que l'on puisse attendre d'une banque "Orange".

D'avance, je vous remercie par avance du geste de la DirCom.

Cordialement

Visiteur fréquent

Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure : solde plus que suffisant, prélèvement apparaissant correctement sur les opérations à venir et puis disparition dudit prélèvement et rejet auprès du créancier.

@Verange : merci beaucoup pour ces infos, néanmoins j’aurais apprécié qu’elles me soient communiqués de manière proactive par d’ING eux-mêmes – et pas de les découvrir par hasard sur un enregistrement téléphonique en appelant le service clients... sinon, il est tout à fait normal que la banque ne nous charge pas de frais de rejet concernant leur propre dysfonctionnement (c’est tout ce qui manquait !), par contre...

@ING Direct : dès que j’aurai connaissance des frais qui me seront chargés pour retard de paiement venant de mon créancier, je reviendrai vers vous pour un remboursement. Suite aux maintes problèmes rencontrés avec vos services (gestion des créanciers défaillante, chéquier impossible à commander en ligne pour cause de bug informatique, carte bloquée inopinément, manque de réactivité pour l’implémentation du NFC/Apple Pay et j’en passe), il s’agit ici d’un ultimatum. Soit le montant des frais et agios m’est remboursé, soit je plie bagage et je fais d’une autre banque en ligne ma banque principale. Vous nous avez appris à ne plus se contenter d’un service défaillant auprès des banques en dur, il serait très dommage de voir partir des clients pour cette même raison – pour ma part, ayant déjà des comptes chez Hello bank!, N26 et Orange Bank, le pas sera vite sauté.

Bien à vous
Contributeur occasionnel

Bonjour,

merci pour votre réponse,

Les conséquences ne sont pas très graves même si mon assurance m'a indiqué ne pas être très ravie de ce genre d'incident et j'aurais aimé ne pas passer une heure avec eux au téléphone pour réparer la situation, j'ai autre chose à faire de mon temps....

Auriez-vous remboursé les frais s'il y en avait eu ?

En vous remerciant pour votre réponse

Retraité du Web Café

Bonjour @Struddel

Nous renouvelons nos excuses pour cet incident et la gêne occasionnée. 

En cas de frais de rejet ou de retard, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client au 01 57 22 54 00 afin de faire le point sur votre dossier. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).