En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau membre

Prélèvement SOGEFRPPXXX CWI Corporate-ASSURANT F

Bonjour,

je viens de recevoir un prélèvement de 40€.

J'ai fait une petite recherche sur les forums, et j'ai trouvé que ce prélèvement est dû a un contrat assurance protection moyens de paiement plus ING DIRECT, mais je n'ai pas suscrit aucun assurance ni j'avais signé aucun contrat.

Est-ce que par défaut, lors de l'apperture d'une compte, cette assurance est suscrite automatiquement ?

Est-ce que j'ai le droit de faire opposition a ce prélèvement ?

Sincerement il me semble bien être une anarque...

Merci a tous!

19 RÉPONSES 19
Contributeur d'honneur

Re: Prélèvement SOGEFRPPXXX CWI Corporate-ASSURANT F

Bonjour

40€ / an je suppose que vous avez ouvert un compte joint et que les 14 jours de rétractation sont dépassés

lors de l'ouverture d'un compte, cette assurance est n'est pas souscrite automatiquement, case décochée, mais peut-être l'avez-vous cochée involontairement ?

relisez votre convention d'ouverture, je ne sais pas si cela apparait

Quant à savoir si vous devez faire "opposition" ... je ne peux vous conseiller

lisez les termes du contrat ici

https://www.ingdirect.fr/data/pdf/Notice_AMP.pdf

et résiliez la pour l'année prochaine

ou téléphonez à CWI ...

Nouveau membre

Je viens davoir un prélèvement de 30 euros pour une assurance ING que je n'ai jamais souscris.

J'ai demandé le remboursement, je ne vois pas pourquoi on me prélève sans mon concentement.

Je pense sérieusement  quitter cette banque qui même après avoir bloquer des prélèvements ceux ci se font quand même sans mon accord.

Cordialement

chris31200

Contributeur d'honneur

Si vous demandez le remboursement d'un prélèvement - quelqu'il soit, avec ou sans mandat -  dans les 8 semaines après son débit ce remboursement est obligatoire et immédiat, la banque ne peut pas s'y opposer

De plus si vous pouvez prouver que vous n'avez pas signé de mandat (sur papier ou électronique) vous avez même 13 mois.

Ne pas confondre prélèvement et débit carte, chèque ou virement (qui, eux , sont "irrévocables").

Je crois qu'un cas analogue au vôtre (assurance cwi) est actuellement à l'étude entre ingdirect.fr et le médiateur (rechercher avec le moteur du webcafé)..

Retraité du Web Café

Bonjour chris31200 et tropcher

Tout d'abord, nous vous présentons toutes nos excuses pour ce délai de réponse. 

@chris31200, bienvenu sur la communauté ING Direct.

La situation que vous nous décrivez sur le forum est anormale. Le prélèvement de l'organisme CWI Corporate intervient lorsque vous souscrivez à notre assurance des moyens de paiements plus. Vous êtes prélevé de cette somme de 30 euros uniquement dans ce cas un mois après la souscription. 

Avez-vous contacté notre Centre de Relation Client pour faire le point sur votre dossier ? 

@tropcher, nous vous remercions pour l'aide que vous apportez sur notre communauté. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi à tous les deux. 

Visiteur occasionnel

Cette assurance à laquelle j'ai volontairement souscrit couvre notamment la perte des moyens de paiement et d'autres garanties. Ce qui me dérange c'est que la Société Générale soit en arrière-plan. A priori il n'y a pas arnaque, sachant qu'à ce jour je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser cette couverture

Visiteur occasionnel

Bonjour,
J'ai le même problème.
Et j'ai une solution.

J'ai appelé ing, puis l'assurance. Puis j'ai dû envoyé un mail pour la rétractation.
L'assurance à fait un "geste commercial". Mais en fait, elle n'avait pas le choix.

En effet, la télé conseillère m'a dit que dans le formulaire d'ouverture de compte, il y avait une case à DÉCOCHER.
Mon argument : dans la loi française, tous les formulaires hébergés en France doivent avoir par défaut des cases à COCHER volontairement. Donc ce formulaire est hors-la-loi !

L'adresse mail pour demander la rétractation est amp-ing@assurant.com

Faites passer le mot.
Marilyne
Visiteur occasionnel

Solution Re: Prélèvement SOGEFRPPXXX CWI Corporate-ASSURANT F

Bonjour,
J'ai le même problème.
Et j'ai une solution.

J'ai appelé ing, puis l'assurance. Puis j'ai dû envoyé un mail pour la rétractation.
L'assurance à fait un "geste commercial". Mais en fait, elle n'avait pas le choix.

En effet, la télé conseillère m'a dit que dans le formulaire d'ouverture de compte, il y avait une case à DÉCOCHER.
Mon argument : dans la loi française, tous les formulaires hébergés en France doivent avoir par défaut des cases à COCHER volontairement. Donc ce formulaire est hors-la-loi !

Faites passer le mot.
Marilyne
Visiteur occasionnel

Cette ça se était cochée par défaut, j'en ai eu la confirmation par téléphone par une télé conseillère de l'assurance.
Or c'est hors-la-loi. Et j'ai obtenu la rétractation à j+15.

Visiteur occasionnel

Non, la case est cochée par défaut. Or, c'est hors-la-loi!
Assurance moyens de paiement

Bonjour,
J'ai le même problème.
Et j'ai une solution.

Faites passer le mot.
Marilyne
Modérateur

Bonjour Marilyne,

Bienvenue sur la communauté ING. 

Je vous remercie pour ces informations. 

Cependant, lorsque vous faites une démarche pour l'ouverture d'un compte sur notre site, la case concernant "l'assurance Moyens de paiement plus" n'est pas cochée par défaut. 

En effet, vous avez les informations concernant cette assurance (avec notice d'informations), et nous vous demandons de cocher "oui" ou "non" puis cliquer sur "suivant". 

Je vous confirme donc, qu'il n'y a aucune case cochée par défaut, et qu'il revient au client de cliquer obligatoirement sur "oui", ou "non".

Bon après-midi

Visiteur occasionnel

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Comme j'ai quitté mon ancienne banque en partie parce qu'elle faisait le forcing pour la souscription d'assurance, je suis certaine que je n'ai pas cochée "oui" pour votre assurance.
Peut être que votre formulaire n'apparaît pas de la même façon sur différents navigateurs. Comme je ne suis pas la seule à avoir cette mauvaise surprise, alors il doit forcément y avoir une raison.
Cordialement,
Marilyne
Modérateur

Bonjour Marilyne

Le formulaire apparaît de la même manière sur chaque navigateur. 

Je vous invite donc à annuler cette souscription à date anniversaire de la souscription de celui-ci.

Bonne journée,

Lucas-v

Nouveau membre

Moi aussi j'ai été surpris de constater ce débit d'office. Mais, contrairement à certains, mon montant est de 30€ et non 40€.

Modérateur

Bonjour et bienvenue sur la communauté Midiverb,

Le montant est différent selon si vous avez un compte joint ou compte courant personnel.

Dans votre cas, vous devez avoir un compte courant personnel. C'est pour cela que le montant est de 30€.

Bonne journée, 

Lucas-V

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).