En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Julia-M
Retraité du Web Café

Re: Re : Prélèvement Free en norme SEPA refusé

Bonjour Scott13

Nous regrettons sincèrement cette situation. 

Un message privé vient de vous être envoyé afin de faire un point sur votre dossier. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de Scott13" puis sur "Mes messages privés".

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée. 

atanaseko
Membre

Question à un million d'euros: vous attendez quoi pour vous bouger le popotin et régler définitivement tous ces problèmes à la base à cause de vos prélèvements foireux ??? 

Ca fait un an que les gens se plaignent d'énormes difficultés à cause de ca et vous avez fait quoi entre temps, rien ??? 

Je pense que mon séjour dans cette banque ne devrait pas durer très longtemps...

Benjamin-G
Retraité du Web Café

Bonjour atanaseko,

Le mise en place des prélèvements SEPA n'est pas à l'initiative d'ING Direct mais est une réglementation appliquée à tous les établissements bancaires. Pour en savoir plus sur ce sujet, vous pouvez consulter la réponse apportée par Myriam-Kedjtout sur cette page.

Au sujet de votre problématique spécifique rencontrée ici, nous allons reprendre contact avec vous dans les meilleurs délais.

A bientôt.

spack
Contributeur fréquent

Bonjour Benjamin Gadret,

Je crains que votre premier lien soit légèrement trompeur, car il tend à dire qu'ING n'y est pour rien et que seul l'organisme préleveur est responsable.

Hum hum ...

En effet, les termes employés par atanaseko ne sont peut-être pas rigoureusement exacts et donc dans l'exacte rubrique, mais le fond de ce qu'il dit est limpide : problèmes avec les prélèvements Free, et tout particulièrement depuis le changement de vos coordonnées bancaires.

J'ajoute que je comprends parfaitement son mouvement d'humeur.

Je propose donc à atanesko un autre lien que le votre * :
https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/RIB-IBAN-tr%C3%A8s-discr%C3%A8tement-ING-botte-en-...

Pour ma part, Free était le seul prélèvement que j'avais chez ING, il n'y est plus : vu les ennuis recurrents Free / nouveau RIB ING, j'ai préféré le transférer dans une autre banque.

* désolé pour la pub auto-promotionnelle

Cordialement,

atanaseko
Membre

Merci pour le lien.

Je m'apercois qu'on est jamais mieux servi que par soi-même. je vais donc faire leur job et envoyer moi-même les mandats... Spack: Cela règlera-t-il le problème ou est-ce que je vais me retrouver avec des prélèvement impossibles à effectuer par free ?

Jeancdnet
Contributeur fréquent

Re : Prélèvement Free en norme SEPA refusé

Bonjour,

Pour ma part je n'ai eu aucun problème avec les prélèvements suite au changement de RIB pour free et free mobile et faisant les modifications en ligne sur mes comptes clients.
Et je n'ai pas non plus renvoyés le mandat par la poste.

Bonne journée.
gvr77
Contributeur fréquent

Bonsoir

Free a du faire le nécessaire car je n'ai pas eu de soucis non plus pour saisir le nouveau rib ing en ligne (free et free mobile).

Cdt
spack
Contributeur fréquent

Bonjour à tous,

@atanaseko

Vous pouvez probablement vous fier aux 2 réponses suivantes qui indiquent que le changement de RIB avec Free fonctionne correctement dès lors qu'il émane de vous. Là, on ne parle que de Free, hein ?

@Jeancdnet,

sans renvoi papier ? gonflé quand même ... j'avoue que j'ai été tenté aussi Smiley clignant de l'œil

@gvr77,

Je me rends compte que ma première réponse peut prêter à confusion lorsque je je parle de problèmes avec les prélèvements Free, je finis par m'y perdre dans ces dysfonctionnements autour des prélèvements sur nouveau RIB.

Cordialement,

Jeancdnet
Contributeur fréquent

Bonjour,

@spack> j'ai fait les modifs en lignes en juillet dernier suite aux erreurs de comm de ING sur "ne faites rien" puis "faites le" et de nouveau "on s'occupe de tout, ne faites rien"
Je pense que free n'est pas intéressé par les autorisations papiers, d'ailleurs de nombreux organismes ne le demande même pas (impôts, edf, groupama...).

Bonne journée.
gvr77
Contributeur fréquent

Bonjour

Je n'ai pas retourné non plus beaucoup de mandats signés : 2 je crois en tout pour la cpam et une complémentaire retraite.

J'imagine que la connexion au site pour changer le rib vaut signature electronique. Encore que free précise qu'il faut leur renvoyer le mandat signé. Je ne l'ai pas fait et les prélèvements passent sans pb.

Cdt

Cdtl
MAMOUNETTE
Visiteur occasionnel

Prélèvement Free en norme SEPA refusé pour le deuxième mois consécutif

Bonjour,

Vsisiblement le problème est lagement connu et pourtant je fais a mon tour parti des clients free adsl qui ont eu la mauvaise idée de faire prélever leur facture sur le compte ING !

Comme visiblement la plus part dentre vous, j'ai changeré mon RIB sur mon compte client free ET transmis à free l'autorisation de prélèvement signée (la leur, pas une d'ING).

Pour le deuxième mois consécutif la demande de  prélèvement est refusée !! avec bien évidement la punition de free (+7.50 €) pour le deuxième mois consécutif.

j'ai bien sur téléphoné à ING le mois dernier et j'ai eu l'explication déjà évoquée sur le forum (free n'aurait pas présenté une demande de prélèvement récurant). Et ce mois ci ? Quel est le problème ? Comment le résoudre? Chacune des deux parties se renvoyant la balle, le client commun reste le dindon de la farce ..et paye les pénalités..jusqu'à quand??? Quelle est la solution ???

SOS !!!

spack
Contributeur fréquent

Re : Prélèvement Free en norme SEPA refusé pour le deuxième mois consécutif

Bonjour,

Je suis un peu étonné que Free se plante dans son ordre de prélèvement (ponctuel au lieu de récurrent) vu qu'il fait ça en longueur de journée.

Ce problème Free ING survient occasionnellement, est-ce le cas entre Free et d'autres banques ? C'est une question hein, pas un sous entendu.

Cordialement,

Jeancdnet
Contributeur fréquent

Bonjour,

C'est vrai que c'est assez surprenant, c'est plus qu'une simple erreur de procédure à mon avis.
Car pour certain (dont moi) les prélèvements de free sont bien passés et d'autres ont étés bloqués...
Parfois c'est free, pour d'autre c'est edf ou le trésor public. Ce sont des entreprises qui doivent savoir faire un prélèvement et changer les rib... A moins qu'ing soit la seule à appliquer certaines normes.
Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: Prélèvement Free en norme SEPA refusé pour le deuxième mois consécutif

Bonjour MAMOUNETTE, spack et Jeancdnet,

@MAMOUNETTE, si l'ordre d'une de ces trois séquences n'est pas respecté, l'opération est automatiquement rejetée :

- FIRST : 1er prélèvement d'une série
- RECURRENT : prélèvements suivants
- FINAL : le dernier prélèvement de la série. Cette séquence met fin au mandat et ne permet pas de représenter un prélèvement SEPA au titre de ce mandat.

Enfin, en cas de modification du prélèvement (RIB, montant, date de prélèvement...), l'organisme devra présenter un mandat appelé "RCUR AMENDE" ou un mandat "FIRST SMNDA".

Afin d'éviter une telle facturation (frais de rejet de 7.50€), souhaitez-vous que nous vous fassions parvenir un mail ou courrier à faire valoir au créancier ?

Dans l'attente de votre retour, nous restons à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire.

MAMOUNETTE
Visiteur occasionnel

Re: Prélèvement Free en norme SEPA refusé pour le deuxième mois consécutif

Bonjour,

j'accepte avec grand plaisir votre proposition d'intervenir auprès de free. Vous trouverez ci-dessous leur message suite au rejet dernier prélèvement :

"Chèr(e) Freenaute,

Vous êtes abonné au forfait Free Haut Débit sur la ligne XXXXXXXXXX

Conformément à la facture n° XXXXXX, établie le 02 Juillet 2015
nous avons émis une demande de prélèvement d'un montant de 40.47 euros
auprès de votre établissement bancaire.

Il semble que ce prélèvement ait été refusé par votre banque pour le
motif suivant :
        Le compte n'admet pas de prélèvement, TIP, TEP (99 - AG01)"

Cette cause de rejet reste bien mystérieuse pour la néophite que je suis dans en matière de prélèvement bancaire.

Je vous communique volontiers en MP les références de la ligne téléphonique concernée et le n° de la facture si cela permet vous permet de faire avancer le dossier. J'avoue que je me sens impuissante face à l'imboglio, sachant que visiblement le problème est connu par les deux parties (free et ING).

Merci pour votre aide !

Cordialement

Meilleurs auteurs de solution