En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
edesi
Membre

Re: Re : Prélèvement Free en norme SEPA refusé

Bonsoir,

Et donc, une fois qu'on a dit çà, que se passe-t-il ?

Soyez plus clair, quelle est votre solution à ce problème de rejet de prélèvements ?

J'attends une réponse claire, nette et précise.

Merci d'avance

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour edesi,

Les problématiques de rejets de prélèvement rencontrées proviennent directement de vos créanciers.

Par conséquent, celles-ci doivent être solutionnées avec eux (comme vous aviez pu le faire précédemment).

Bonne journée à vous.

guizmo78410
Nouveau Contributeur

Re : Prélèvement Free en norme SEPA refusé

Donc nous allons poser la question à l envers ...pourquoi ces créanciers non que des soucis avec vitre banque ????c est comme les CB débiter 1 semaine après ,réponse le commerçant à 1 mois .....même achat autre banque debit en 3 jours ....vos réponses manque pas mal de transparence !!! pourquoi? C des réponses simpliste ... les gens voient bien comment ça ce passe ailleurs !!!!
edesi
Membre

Comment voulez vous que les clients qui ne sont pas de la partie et qui n'ont aucune idée de la manière dont ça se déroule, puisse imaginer que lors mise en place d'une demande de prélèvement, il est de leur devoir d'intervenir auprès des créanciers  pour leur indiquer la forme sous laquelle doit être présentée un virement ?

Je n'ai pas souvenir lors des mises en place que j'ai faites, avoir été mis en garde sur ce point, et lorsque l'on utilise votre service "switching" non plus. Du reste si ING ne fait les choses qu'à moitié, c'est à dire qu'il ne prévient pas lui-même les créanciers pour lesquels par ce service les clients mandatent ING pour la mise en place, et estime que c'est au client d' indiquer la forme sous laquelle le prélèvement doit être fait. 

Il eut surement été utile qu'ING intègre dans sa lettre type clairement que la première demande doit être faite sous la forme "mandat First", et les suivantes sous la forme "mandat réccurent amendé". Cela aurait surement évité bien des rejets. De plus lorsqu'un prélèvement est rejeté, vous trouvez normale que le client doive contacter le créancier pour connaître le motif du rejet du prélèvement par ING, pour ensuite revenir vers ING pour avoir l'explication, et enfin revenir vers le créancier pour lui indiquer ce qu'il doit faire ????!!!!

C'est malheureusement avec le genre de réponse comme les votres que les choses ne risques pas d'évoluer dans le bon sens, et il est malheureux qu'un modérateur puisse donner une image aussi négative d'ING que vous représentez. 

guizmo78410
Nouveau Contributeur

A la BNP les prélèvements passent sous la forme SEPA...donc le souci vient bien d ING !? et ce n est pas aux clients de ramer car même avec un offre de bienvenue de 80e il ne ce feront pas cher.... lgtps avec un casse tête Chinois pareil et passer pour des mauvais payeur ....ça manque de suivit au final ....une CB offerte mais à quelle prix au final !!!!! Mieux vaut rester à sa banque et prendre sa CB gold à carrefour à 50e l année ...moins d enmerde
edesi
Membre

Je ne connais effectivement personne autour de moi qui soit dans une autre banque et qui rencontre ce genre de problème.

Peut-être que les autres banques sont moins regardantes......le fait d'être très carré est tout à l'honneur d'ING.

En revanche ce qui est choquant et donne une image négative d' ING, c'est le fait de ne pas réagir lorsque qu'un problème arrive de manière récurrente ce qui est le cas à lire les différents messages, et de reporter le problème sur les clients.

Ce que je trouve encore plus navrant pour ma part, c'est le manque de considération véhiculée par certains modérateur comme celui qui n'a rien proposé de constructif et qui n'a rien su répondre d'autre que "c'est votre problème" et la seule solution c'est que l'on doit se demerder.

Je ne pense pourtant pas que ce soit représentatif des banques en lignes qui comme chacun sait afin de proposer la gratuité de leurs services ne peuvent le faire qu'en maîtrisant leurs coûts ce qui passe déjà par le fait qu'elles n'ont pas d'agences et donc moins de personnel. Mais de là à faire appel à des gens qui ont aussi peu de professionalisme et de compétences...

Qu'ING se laisse représentée par des gens qui ont aussi peu la notion de la relation client est plutôt affligeant et çà ne peut que nuire à leur image de marque.

Ce qui est sûr c'est qu'aujourd'hui ils c'est qu'ils sont sur un marché très conccurentiel et qu'il faut savoir se démarquer.....mais de façon positive !

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour guizmo78410 et edesi,

Nous espérons que les réponses apportées ici et  , vous permettront de mieux appréhender ce type de situation.

@edesi, nous comprenons votre agacement, cependant, nous vous prions de bien vouloir rester courtois depuis cet espace communautaire qui est un lieu convivial d'échange et d'entraide. 

Excellente fin de soirée @tous les deux et à très bientôt sur la communauté.

GF sepa bic

PS dédicacé : "La mer est aussi profonde dans le calme que dans la tempête" D.DEFOE

edesi
Membre

bonsoir Myriam-Kedjtout,

Effectivement, j'ai été discourtois en ne commençant pas mes messages par "bonjour" et en n'y mettant pas à la fin "bonne journée", et je m'en excuse auprès de la communauté.

Mais je trouve aussi que le fait qu'ING pas de solution autre que de dire à ses clients que c'est à eux de résoudre ce problème est tout autant un manque de courtoisie.

Pour votre information, j'ai contacté SFR pour ce problème et je dois avouer que leur service client est encore pire....(au point qu'ils m'appelle par un nom qui n'est pas le mien), et pour que vous compreniez pourquoi je suis vraiment enervé je vous joins la réponse qu'il m'ont faite :

"Cher Monsieur FILLION,

Vous nous avez contactés par email le 05/11/2014 concernant votre forfait RED et nous vous en remercions.

Nous vous informons que suite aux modifications imposées par règlementation SEPA, le prélèvement de votre  facture n'a pas pu être effectué.

Nous vous informons que les modalités de payer votre facture sont :

1. Prélèvement Automatique sur IBAN / BIC ;

2. Prélèvement Automatique sur AMEX ;

3. Carte de paiement ;

4. TIP (prélèvement sur son compte bancaire) ;

5. Chèque ;

6. TIP espèces ;

7. Virement ;

8. Prélèvement Automatique sur CB (FFB uniquement) ;

9. Mandat compte ;

10. Mandat cash.

Nous vous informons également que vous pouvez choisir la modalité la plus convenable pour vous.

Nous regrettons la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

Nous regrettons la mauvaise communication et la gêne occasionnée et nous vous remercions pour compréhension.

Nous restons à votre disposition pour toute autre information.

Retrouvez-nous à tout moment sur sfr.fr .
A très bientôt,
RED de SFR.fr.
Cette adresse mail n'accepte pas de réponse, nous vous remercions de ne pas y répondre."

Alors, vous comprendrez que pris entre 2 interlocuteurs pour un problème qui à la limite ne me regarde même pas et qui me font chacuns des réponses qui je ne vois pas en quoi vont faire que le problème va se résoudre, mon agacement culmine au plus haut point !

D'autant que je ne vois pas ce que je peux faire de plus à mon niveau.

Votre explication est claire mais elle ne résoud pas d'avantage mon problème, et je pense que l'intervention directe d'ING auprès de SFR aurait surement eu plus d'effet.

Bonne soirée

guizmo78410
Nouveau Contributeur

Bonsoir,
le faite de donner son ressenti est donc un manque de courtoisi .....cela ne fait pas avancer le soucis de prélèvement de crts personnes ....repondé aux questions posés avant tout ....que proposé vous de concret à vos clients qui son laissé sur le bord de la route car la ce n est pas "courtois " ....
Patricia-G
Modérateur

Bonjour edesi et guizmo78410,

@guizmo78410, nous prenons en compte vos ressentis et nous prenons en charge nos clients en privé quand cela est nécessaire.

Nous ne laissons aucun client "sur le bord de la route" et faisons notre maximum pour répondre à chaque demande de nos clients.

@edesi, nous sommes désolés du désagrément que vous rencontrez avec vos prélèvements.

Un message privé vous a été envoyé sur votre espace personnel du Web Café. Vous pouvez le consulter en cliquant sur "Profil de edesi" puis sur "Mes messages privés".

Nous vous souhaitons une agréable journée.

jum42
Visiteur

Bonjour, apres EDF voilà que le prélèvement de mes charges de coproprité est rejeté...Ras le bol... Faut qu' ing arrete sa communication "on s'occupe de vous par message privé...."!!! et se mette en relation direct avec les créanciers...Je suis pas banquier!!! Je tiens à préciser que j'avais appelé ING et EDF (attente tel + frais) pour rien...Du coup je me suis débrouillé et ce fut simple!!! j'ai résilié le prélèvement automatique.... la seule solution radicale!!! Je sais pas qui est responsable et je m'en fiche.... Faut avancer...

Laura-M
Retraité du Web Café

Bonjour jum42,

Nous sommes désolés d'apprendre cela.

Souhaitez-vous que nous prenions contact avec vous afin de faire le point sur votre dossier ? 

Nous vous souhaitons une agréable journée.

Baineau
Visiteur

Bonjour;

Je suis dépité, je ne vois pas à quoi sert le switching service sur mon interface de gestion.

J'ai des rejets de prélèvement avec Free Mobile et le Trésor Public.

Tout deux ont mes nouvelles coordonnées bancaires, les autorisations de prélèvement ont été envoyées et les demandes ont été effectuées en first.

Je ne vois pas ce qui cloche!

On me revoit entre le créancier et le débiteur, et moi je fais la balle de ping-pong au téléphone.

Je trouve ça déplorable que ce sois le client quoi doive s'occuper de régler ce genre de problème.

Je suis prélevé mensuellement pour l'impôt sur le revenu et la taxe d'habitation, j'ai déjà eu 2 rejets de prélèvements et je suppose que le prochain va aussi être rejeté, je vais me retrouvé dans une situation insoutenable.

Je suis vraiment déçu de service client ING qui ne cherche pas à solutionner mon problème, si rien ne se passe, je vais changer de banque!

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour Baineau,

Nous regrettons d'apprendre votre situation.

Aussi nous vous proposons de l'étudier ensemble.

Nous vous avons envoyé un message privé afin d'être en mesure de vous contacter. Pour le consulter, cliquez sur "profil de Baineau" puis sur "mes messages privés".

A bientôt.

Scott13
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je viens de recevoir un message de la part d'ORANGE suite à un impayé.

C'est le 3ème mois consécutif ! Après contact avec eux, le prélévement a été refusé par ING DIRECT.

Après contact avec vous par téléphone, il s'agit d'un problème de format (FIRST puis RECURRENT).

Suite contact avec le service impayé d'ORANGE, leur demande est conforme ! (Je ne vais pas leur apprendre leur travail).

Même problème avec FREE MOBILE, je viens de leur envoyer une autorisation de prélévement sur mon compte, on verra à la prochaine facture si cela vient de là. J'ai dèjà été pénalisé de 7,5€ de frais d'impayé. J'espère que le problème ne se reposera plus sur la prochaine facture.

Sinon, deux solutions :

- Ne plus payer mon abonnement téléphonique, je ne vais pas m'amuser à les appeler tous les mois pour payer par carte bancaire.

- Quitter ING DIRECT

Merci de me contacter pour régler ce problème.

Cordialement.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).