En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
MatthieuS
Contributeur occasionnel

Prélèvement : Créancier non affiché.

Bonjour la communauté.

A ma grande surprise, un créancier a débité mon compte sans apparaitre dans la rubrique "gérer vos prélèvements".

Il s'agit d'EDF, donc le prélèvement est normal et justifié. J'ai fais ce mois ci la modification de coordonnées bancaires et cela a donc bien fonctionné contrairement à beaucoup de membre de ce forum (youpi!).

Mon étonnement vient du fait qu'un créancier est apparru dans la rubrique de gestion des prélèvements et je m'attends donc à ce que l'AMV (Assurance Moto Verte) débite mon compte mensuellement à partir du 05 Novembre.

J'ai cherché dans le forum en vain, juste une phrase d'une modératrice :"Vos autorisations seront prises en compte dès réception, et vous verrez apparaître les organismes sur votre espace client dès qu'un premier prélèvement aura été effectué."

Or EDF a déjà prélevé sans qu'il apparaisse, mais AMV apparrait sans avoir encore prélevé... 

Mon inquiétude tient du fait de savoir quelle somme de précaution je dois laisser dans mon ancienne banque et chez ING au cas où un prélèvement se fasse sur l'un ou l'autre compte en attendant quemes créanciers aient faits leurs mise à jour de mes coordonnées bancaires. J'ai rarement été à découvert et je ne tiens vraiment pas à l'être... De plus, étant un bébé client d'ING je n'ai pas encore d'autorisation de découvert (si j'ai bien compris, c'est effectif après 2 mois sans incident).

Dans l'attente de vous lire. 

Cordialement

Matthieu S

4 RÉPONSES 4
Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: Prélèvement : Créancier non affiché.

Bonjour MatthieuS,

Nous nous renseignons auprès des personnes concernées et revenons vers vous dans les plus brefs délais en ce qui concerne l'affichage de l'onglet "Gérez vos prélèvements".

Par ailleurs, votre autorisation de découvert s'active bien deux mois après le crédit de votre premier versement.

Bonne journée et à très bientôt.

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour MatthieuS,

Le fait que ce créancier ne remonte pas dans l’onglet « Gérez vos prélèvements » est lié au dysfonctionnement que nous avions rencontré il y a peu sur les prélèvements EDF.

Nos équipes techniques ont pris connaissance de votre problématique. Toutefois, nous n'avons pour le moment aucun délai de résolution à vous apporter.

Pour toute demande de rejet tardif ou d'opposition concernant l'organisme EDF, nous nous invitons, en attendant la résolution de cette anomalie, à prendre contact avec notre Centre de Relation Client.

Par ailleurs et si AMV apparaît déjà sur votre espace client, cela signifie donc que l'appel des fonds a bien été initié.

Bonne fin d'après-midi.

MatthieuS
Contributeur occasionnel

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Savez-vous s'il y a d'autres créanciers qui sont susceptibles de présenter un mandat sans qu'il apparaisse dans l'espace client comme pour EDF? Afin d'avoir un solde suffisant pour honorer les prélèvements.

Merci d'avance.

Cordialement.
Julie-G
Retraité du Web Café

Bonjour Matthieu S,

A notre connaissance, EDF est le seul créancier pour lequel nous avons ce soucis d'affichage. Vos autres créanciers seront visibles sur votre espace client.

Nous vous souhaitons un bon weekend.

Meilleurs auteurs de solution