En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Re : Précisions sur nouvelles conditions

BforBank est la banque en ligne filiale du crédit agricole.

Ses prestations sont à comparer avec celles d'ingdirect.fr

Le taux du livret y est, comme celui de fortunéo (filiale crédit mutuel) égal au taux du livret A règlementé,soit 0.75% contre 0.4% ingdirect.fr (et banque postale).

KidING
Visiteur

Re: Précisions sur nouvelles conditions

Quel dommage, on est loin des 750€/mois demandé jusqu'en aout 2015 pour obtenir la gratuité. Et l'envoi de chèque à affranchir fût un drôle de choix...

Je ferme mes 3 comptes familiaux aujourd'hui, l'offre ING ne me convient désormais plus. 

kim44
Visiteur fréquent

Bonjour

J'aimerais bien avoir des précisions sur les nouvelles conditioins.

Je verse actuellement 750euros par mois sur mon compte ING et j'ai une carte Gold plafonnée à 2500e/mois (un découvert autorisé -200e) Si j'accepte les nouvelles conditions, est-ce que vous pouvez me proposer une carte gold +3000 € (un découvert autorisé -400e)?

merci de ta réponse!

kris
Contributeur

Ils seraient capables de vous offrir la carte Gold plafonnée à 1000€ et un découvert à 50€ Smiley très heureux

Baki
Contributeur

Re : Précisions sur nouvelles conditions

Bonjour
notre décision est prise notre compte joint sera vidė mardi matin, puis destruction des deux cartes et mercredi le courrier AR va partir pour une clôture de compte, nous gardons nos cartes PASS de la banque Carrefour et nous chercherons une autre banque en ligne un peu plus tard car nous pensons que les autres vont bouger pour récupérer les clients d'ING...

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@kim44, vous pouvez effectivement demander une réévaluation de vos plafonds de carte et de votre autorisation de découvert.

Les montants sont définis après une étude de votre dossier et cette démarche est réalisable avec nos chargés de clientèle par téléphone.

Nous restons à votre disposition.

Bonne soirée à tous.

doume
Nouveau Contributeur

Bonjour le virements de 1200€ sur le compte courant doit être fais par un organisme comme un employeur ou une caisse de retraite ou peut on le faire sois même d'une autre banque ?Merci

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour doume

article 11 des nouvelles CG

Le Client s’engage à verser mensuellement sur le Compte de dépôt 1200 euros via un ou plusieurs virements externes

donc peut importe qui fait le virement ...

Bonne journée

romu1
Contributeur fréquent

Concernant l'assurance vie chez ING.

Peut-on cloturer son compte courant tout en conservant son assurance vie ?

Je suppose que oui, mais en lisant les offres d'assurances vie des concurrents, j'ai par exemple lu que toute ouverture chez boursorama était liée à l'ouverture d'un compte de dépot GRATUIT.

Chez bourso, on sait qu'il n'y a pas de frais sur le compte de dépot, mais ING en appliquant , je suppose qu'il ne peut pas être obligatoire de posséder un compte courant chez eux.

tropcher
Contributeur d'honneur

On peut cloturer son compte courant ingdirect tout en conservant son assurance vie, la question a été posée sur le web café récemment.

On peut se servir du livret orange ou sinon alimenter l'assurance vie et faire des rachats en indiquant un compte externe (d'un établissement de crédit français pour alimenter l'assurance vie).

doume
Nouveau Contributeur

Bonjour suite à la nouvelle règlementation j'ai éffectué un virement de 1500€ le 31 mai 2016 pour qu'il soit sur mon compte ing en juin et ce matin j'ai reçue un message d'ing que le virement était de 31 mai, je vais avoir de frais en juin si je ne reverse pas 1200€? 

Pilou
Contributeur d'honneur

@doume

Bonjour

c'est un coup dans l'eau, mais un bon entrainement

Les nouvelles conditions entrent en vigueur le 21 juin, mais applicables pour l'annalyse des comptes par trimestre civils

concrètement c'est à partir du mois de juillet qu'ING appréciera le respect des nouvelles CG

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).