En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Emma__
Visiteur occasionnel

Poursuites judiciaires - Mediateur

Bonjour à tous,

J'en viens à vous puisque je suis completement meprisé par le service client ING. Cela fait 5 semaines qu'ING m'a annoncé la fermeture de mon compte courant. Bien, c'est le jeu je l'accepte, j'ai perdu mon emploi il y  a quelques mois et j'ai appris au moment de la fermeture qu'il fallait apporter au moins 200eu par mois sur le compte. J'ouvre donc un compte à la banque postale sans probleme. J'envoie le RIB à ING, je l'ajoute à mes comptes externes dans les virements. Et cela fait 5 semaines que je ne peux pas disposer de mon argent, compte toujours pas cloturé, jamais aucune reponse ne m'a été apporté par le service client que j'appelle toutes les semaines, mon argent reste en suspend. Et le comble : je ne peux faire ni le moindre virement, ni le moindre achat puisqu'ils ont bloqués ma carte, ni faire le moindre cheque puisqu'ils le bloquent systematiquement. Pour payer mon loyer j'ai donc fait un cheque, qui a été refusé, ING m'envoie un courrier pour reguler la situation avant d'etre en interdit bancaire : en me demandant de faire un virement, qu'ils ont bloqués. 

Voila oui c'est long mais j'ai decidé de porter plainte, puisque mes reclamations et mes courriers au mediateur n'ont jamais eu de reponses.

Avez vous d'autres idées de solutions pour recuperer mon argent et etre indemnisé pour le prejudice ?

15 RÉPONSES 15
Pilou
Contributeur d'honneur

Re : Poursuites judiciaires - Mediateur

Bonjour Emma

A combien se monte votre encours actuel chez ING ?

Emma__
Visiteur occasionnel

Le montant importe peu. Le tribunal d'instance me donnera raison, j'ai en ma possession toutes les traces d'appel et de mensonges formulés par le service client. J'attend d'abord le remboursement de tout les frais preleves illegalement puisque je suis beneficiaire des minimas sociaux. En effet, le décret n° 2009-1694 du 30 décembre 2009 explique que les frais bancaires ne peuvent être appliqués aux personnes touchant les minimas sociaux.

Donc en esperant qu'un jour je recupere mon argent, j'aurais d'ici là une date d'audience, d'autant que les tribunaux reglent ce genre d'affaires quasiment toujours en accordant les indemnités au client.

Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Re : Poursuites judiciaires - Mediateur

Bonjour Emma__ et Pilou,

Nous allons vous apporter notre aide et faire les vérifications nécessaires avec vous.

Pour ce faire, nous venons de vous envoyer un message privé. Cliquez simplement sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour le consulter.

@Pilou, nous vous remercions pour votre participation

Bonne fin de journée à tous les deux.
Emma__
Visiteur occasionnel

La moindre verification est inutile, je suis en ce moment même encore au telephone avec votre service client completement inutile qui ne trouve aucune solution depuis 5 semaines.

Le juge statueras en ma faveur, et l'indemnisation vous coutera bien plus cher qu'un coup de telephone. Je n'ai jamais été recontacté, ni même rappellé, et les messages n'en parlons même pas, c'est toujours le même baratin de surcharge de messages qui rend toute reponse impossible. 

Pilou
Contributeur d'honneur

@Emma

votre première question sur ce forum : 

"Avez vous d'autres idées de solutions pour recuperer mon argent et etre indemnisé pour le prejudice ?"

Laura, modératrice ING, vous propose son aide et vous la refusez, Pourquoi venir ici alors ?

Emma__
Visiteur occasionnel

Entre temps cher monsieur le service client m'a encore affirmé qu'il ne comprenait pas, et qu'il n'arrivait pas a regler mon probleme. 

C'est un mensonge pur et simple que de faire croire au client qu'il va etre rappellé et ne jamais le faire. Et cette Laura virtuelle va faire exactement la même chose, ne jamais me rappeller. Et quand bien même si elle me rappelle, elle me dira la même chose que tout les autres : elle ne pourra rien faire.

Le juge lui le pourras.

Être privé de son propre argent pendant plus de 5 semaines a des consequences catastrophiques, comprenez le. D'autant que la banque est en tort sur tout les points. 

Elle veut m'apporter son aide ? Qu'elle commence par me rappeller, comme ca devait être fait depuis 5 semaines.

tropcher
Contributeur d'honneur

Pour que la modération du webcafé puisse vous rappeler il faut répondre au message privé, parce-qu'il ne peuvent pas deviner vos coordonnées.

Je pense qu'ils n'ont pas de pseudo, ce sont des personnes réelles et non virtuelles.

Ce n'est pas forcément le modérateur qui vous a répondu ici qui vous appellera au téléphone. Ce peut être n'importe lequel d'entre eux car ils travaillent en équipe.

Ils ont beaucoup plus de facilité que vous par téléphone au service client, car ils sont sur place et en liaison avec tous les autres services de la banque.

Il n'est d'ailleurs de voir que toutes les questions qui leur sont soumises sur le webcafé sont rapidement résolues.

La seule explication que je verrais au blocage de votre compte qui ne vous permet pas de disposer de votre argent, c'est que cet argent ne soit plus à vous, ou que la banque ne soit plus certaine qu'il soit à vous. Si l'argent est à vous je ne vois pas la raison pour laquelle la banque ne vous permettrait pas de l'utiliser comme bon vous semble. Une banque ne "confisque" pas l'argent de ses clients ... à moins par exemple qu'elle n'y soit contrainte par un "tiers détenteur" genre impôts ou autre qui ferait un prélèvement d'autorité sur le compte.

Emma__
Visiteur occasionnel

Et pourtant c'est bien le cas.

J'ai deja envoye mes coordonnées, deux fois, au moderateur.

Je ne paye pas d'impots, je ne suis en litige avec personne excepté cette banque. C'est bel et bien MON ARGENT. Les fonds sont legaux. Ils sont censés avoir cloturer le compte depuis des semaines et avoir viré les fonds sur mon compte externe. Il n'y a absolument aucune raison valable pour bloquer de l'argent aussi longtemps sans avoir la moindre trace d'explication.

Je ne m'indigne pas pour des futilités, leur maniere de traiter leurs clients, en plus d'etre inadmissible, est illegale. Je vous dirais avec plaisir quand le moderateur m'appellera, s'il le fait, problablement d'ici quelques decennies.

tropcher
Contributeur d'honneur

Si vous avez donné vos coordonnées vous serez rappelé rapidement, le temps de vérifier votre dossier auprès des services concernés : En général cela ne dépasse pas quelques jours, sinon il faut vous rappeler au bon souvenir du web café autant de fois que nécessaire, comme l'avait fait bramwatzen aussi pour une affaire de clôture de compte qui semblait assez compliquée. Son compte avait bien été clôturé, mais pas celui de son épouse, laquelle n'était pas francophone, mais il a finit par avoir satisfaction et pouvoir disposer de son argent qu'il réclamait depuis assez longtemps (peut-être plusieurs mois si je me souviens bien).

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Epargne/Clotures-des-comptes-apres-emigration/td-p/61295/page/3

Julia-M
Retraité du Web Café

Bonjour @tous

@Emma_, il s'avère que nous avons pris contact avec vous par mail suite à la réception de vos coordonnées. Nous suivons votre dossier et vous tiendrons informée au fur et à mesure de sa résolution.  

@tropcher et Pilou, nous vous remercions de votre participation et implication au sein de notre Communauté. 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons à tous une bonne après-midi. 

Alfajet
Contributeur estimé

Bonjour Emma,

Laissez vous guider sur le web café et avec un peu de patience puisque vous venez de vous inscrire sur ce forum vous obtiendrez une réponse à vos soucis comme beaucoup d'autres clients qui sont passés par là.

A mon humble avis, brandir la menace des poursuites et du tribunal n'accélèreront pas le déblocage de votre problème rapidement.

Bonne soirée.

samir93
Nouveau membre

bonjour, j'ai exactement le meme probleme.

Clémence-M
Retraité du Web Café

Bonjour samir93,

Avez-vous pris contact avec notre Centre de Relation Client pour faire le point sur votre situation ? 

Nous restons à votre disposition.

georgina62
Visiteur fréquent

Re: Poursuites judiciaires - Mediateur

Bonjour

Je subis de l'harcèlement de la part d'ING

Un chèque de 820 euros a été validé par les services  en date du 23 mais non crédité sur mon compte au 29

Or ce jour ING m'impute plus de 250 euros de frais pour provision insuffisante

En plus  ce WE je n'ai pas pu me nourrir n'ayant pas d'argent

je téléphone tous les jours au service client qui m'annonce que le chèque sera validé le jour même

De qui se moque-t-on ?

je vais procéder à l'inscription dans une autre banque et clôturer mon compte à ING si celle-ci ne me vole pas mon argent

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).