En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Pourquoi mentir aux clients ?

Bonjour, J'ai réalisé les démarches pour l'ouverture d'un compte joint en bonne et due forme courant mai. Un virement a été réalisé pour l'activer. Depuis 3 semaines, 4 conseillers différents, 4 scénarios identiques: Oui, tout est bon à votre niveau. Vous avez correctement effectué les démarches. Oui, c'est un problème chez nous. Oui, j'en parle avec le service concerné. Je vous rappelle demain. 4 conseillers différents disent me rappeler demain et ne le font pas. Moralité: aucune considération du client, aucune information précise, un délai d'activation de 48h toujours pas réalisé en 3 semaine. Ce n'est pas sérieux. Mais le mensonge est encore plus insupportable. Je tiens à préciser que j'ai toujours été correct et patient dans mes échanges avec les conseillers. J'ai fait remarquer au dernier conseiller quand il m'a dit je vous rappelle demain que ses collègues m'avait déjà dit qu'il me rappelerait, sans que ce soit fait. Sa réponse ? Un grand silence.... Cordialement Voltaire3
24 RÉPONSES 24
Modérateur

Re: Pourquoi mentir aux clients ?

Bonjour Voltaire3

Pour commencer, je vous présente toutes nos excuses de la part d'ing. 

Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît?

Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires.

A très vite. 

Maryne-H

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Pour que tout le monde puisse bien suivre le déroulé et dans un souci de transparence:

J'ai répondu hier en milieu d'après-midi à Maryne H (en lui fournissant tous les éléments demandés).

Hier en début de soirée, Maryne H m'a envoyé un MP pour me confirmer la réception de ces éléments et me demander si j'avais déjà reçu la carte bancaire.

Je lui ai répondu dans la foulée en MP que je n'avais pas reçu de carte.

Attendons de voir la suite du processus.

Cordialement,

Voltaire3

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Voici la suite.

Aujourd'hui, Maryne H me répond par MP qu'il y a un incident (informatique) au niveau d'ING et que leurs équipes travaillent dessus (ca fait 3 semaines !!). 

Je n'ai pas plus d'explication et surtout pas de délai.

Si je fais abstraction de mon cas personnel, de manière générale dans l'approche client, il serait intéressant d'apporter des correctifs à:

La gestion des appels par les conseillers (ce n'est pas normal que 4 personnes différentes disent vous rappeler et ne le fassent pas)

La communication autour de la situation (pas de précision, flou total, pas délai)

Je pense qu'un client peut comprendre beaucoup de choses et être tolérant (problème informatique, surcroit d'activité...) mais pas celle d'être pris pour un âne (surtout quand on lui exhibe sous le nez un slogan "n°1 de la relation client").

Mettez vous à la place de vos clients... 

Je vous souhaite une bonne journée.

Nouveau Contributeur

Bonjour, Nous sommes le 02 juillet, plus d'un mois s'est écoulé et le compte n'est toujours pas activé.... sacré problème informatique ! Vendredi 05 juillet, c'est mon anniversaire, peut être l'attendiez vous pour m'annoncer la bonne nouvelle :) :) :)
Visiteur occasionnel

Bonjour,

J'étais à deux doigts de faire ce premier virement de 300€ afin d'activer mon compte ING mais votre expérience me refroidit un peu... Bon courage pour la suite.

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Oui, je comprends que l'on puisse être refroidi !

Compte tenu de cet incident, j'ai moi même mis en suspens ma décision d'ouvrir une assurance vie.

Bien à vous

Community Manager

Bonjour Voltaire3,

Je vous présente mes excuses pour la gêne occasionnée et le délai de résolution de cette problématique.

Nos équipes techniques sont toujours mobilisées sur ce sujet.

Je reviendrai vers vous dès que j'ai de nouveaux éléments.

A bientôt.

Claire-D

Nouveau Contributeur

Bonjour, 

Je vous remercie pour ce retour spontané.

Cordialement

Voltaire 3

N.B: si vous pouviez aussi jeter un oeil à ma prime de premier parrainage de 30 euros que j'attends depuis plusieurs mois....ce serait bien aimable ! 

Community Manager

Bonjour Voltaire3,

Je n'ai pas encore de retour de nos services sur le moment sur la résolution de cette problématique. Je ne manquerai de vous avertir dès que c'est le cas.

Concernant votre prime de premier parrainage, est-ce que vous pourriez m'envoyer en message privé les nom et prénom de votre filleul et la date d'ouverture du compte si vous la connaissez, à défaut la date de votre recommandation (même approximative) s'il vous plaît?

A très vite.

Claire-D

Nouveau Contributeur

Bonjour,

1,5 mois après le probleme informatique d'ING, le compte n'est toujours pas activé.

Je vais faire intervenir la médiation car on ne peut pas rester dans cette situation que l'on peut raisonnablement qualifier d'inacceptable.

N.B: et pour la prime de premier parrainage (qui date de la mi mars)....un ange passe! Faut il faire intervenir la  DIRECCTE sur ce point (répression des fraudes) ?

Contributeur occasionnel

Si ING n'arrive pas à traiter votre problème je vous invite à tester Hello Bank, si tous leurs services vous satisfont vous pourrez cloturer vos comptes chez ING. Au passage je peux vous parrainer :)

Nouveau Contributeur

Bonjour,

L'heure n'est pas à l'évacuation complète Smiley heureux

Mais pour le moment j'ai gelé l'ouverture d'autres produits chez ING (assurance vie) car je n'ai pas envie de me retrouver bloqué de la même manière:

Depuis plus de 6 semaines, le compte joint n'étant pas activé et l'attribution des CB bloquée, ma conjointe et moi même versons des sommes sur ce compte joint que nous nous reversons au fur et à mesure des achats faits avec nos comptes et cartes personnels !

Au lieu de nous simplifier la vie, le compte joint (non activé) nous l'a compliquée deux fois plus !!!

En outre, on me propose gentiment 130 euros pour l'ouverture de l'assurance vie...mais si c'est versé comme la prime de premier parrainage que j'attends encore !

Ironie de l'histoire...mon premier parrainage est ma conjointe.

Vous imaginez le scénario:

Je lui fais changer de banque.

Je n'ai toujours pas perçu ma prime de premier parrainage depuis l'ouverture de son compte personnel en mars et le compte joint ne s'active pas depuis fin mai !

Pour rappel: tout a été fait correctement de mon côté au niveau de la procédure et mon profil client est impeccable (fidélité, compte très largement dans le vert, zéro incident...) n'est ce pas monsieur ING !?

Visiteur occasionnel

Bonjour,

La situation a t'elle évolué de votre côté ?

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Non, le compte joint est toujours inactif depuis plus de 3 mois et les cartes bancaires non délivrées.

Ce qui continue de dédoubler toutes les opérations entre ce compte et nos comptes courants.

Et aucune nouvelle d'ING.

En revanche, en ce qui concerne la prime de parrainage. Elle a été régularisée. C'était la moindre des choses....

Bonne journée,

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).