En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Mecontente2021
Visiteur fréquent

Re: Porter plainte contre ing

bonjour,

Je souhaite, moi aussi, porter plainte parce que ING ne semble pas très honnête depuis plsu de 2 semaines.

voici les faits :

J'ai ouvert un compte joint avec mon époux il y a un peu plus de 6 mois.

Vu la lenteur de traitement de plusieurs choses, nous n'avons pas utilisé ce compte ING comme notre compte principal.

Néanmoins, nous avons placé nos économies sur le LIVRET ORANGE.

Début janvier, mon mari a souhaité faire un virement du LIVRET ORANGE vers le compte courant, mais impossible !

un message indiquait qu'il était nécessauire de contacter le service client.

Mon mari contacte donc ING.

Là, un 1er conseiller explique qu'il est impossible de connaitre la raison de ce blocage.

Après plsu de 30mn, ce conseiller consent à regarder de l'autre coté de ce compte joint et explique que le le compte est restreint car un courrier postal est revenu chez ING indiquant que nous n'habitions pas (ou plus) à notre adresse. Ce qui est évidemment faux. De plsu à la campagne, nous connaissons bien notre facteur, aucune chance qu'il ne distribue pas un courrier.

Bref, le conseiller me dit qu'il faut je justifie mon adresse postale.

Donc, le 4 janvier, à al demande d'un conseiller, j'envoie une facture à mon nom.

Sans nouvelle et après un appel téléphonique, on me dit que la facture est illisible.

je précise qu'il s'agit d'un facture originale PDF et non pas d'une facture scannée (donc peu probable que celle-ci soit illisible).

le 13 janvier, j'envoie de nouveau une facture par le biais de mon espace client.

Depuis, toujours rien !

j'ai contacté le service client à plusieurs reprises, parlé à plusieurs conseilelrs qui ne savent pas, me font perdre un temps fou en me posant 150 questions inutiles de la taille de ma boite aux lettres à la couleur de mes chaussettes, bref, on se moque de moi !

Le dernier appel : le conseiller m'a dit qu'il était impossible informatiquement d'accèder à mon dossier.

Je lui ai demandé d'assurer un suivi à ma demande, dès que son ordinateur lui permettrait d'accéder à mon dossier, il a refusé.

Je lui ai demandé son nom, il a refusé de me le donner, et m'a dit qu'il l'avait annoncé en début d'entretien.

J'ai besoin de MON argent qu'ING bloque de manière malhonnete depuis près de 3 semaines.

Je souhaite donc porter plainte,

Merci de m'indiquer la démarche (et d'avoir lu jusque là !!)

Cordialement

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Mecontente2021,

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum. Je vous invite à m'indiquer en privé vos nom, prénom, adresses mail, postale et numéro de téléphone.

Je vérifierai les informations auprès de notre service opérant et vous apporterai des précisions.

Pour me contacter en privé, il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

A très vite.

Gwladys-W

tropcher
Contributeur d'honneur

Si vous êtes resté 6 mois sans utiliser le compte cela peut expliquer qu'il soit bloqué et ce n'est pas facile à régler au téléphone.

Mecontente2021
Visiteur fréquent

Bonjour,

Non, non

le compte est utilisé de manière régulière. 

tropcher
Contributeur d'honneur

C'et peut-être qu'ING a une bonne utilosation à vous conseiller pour le contenu de votre livret orange, c'est pour vous empêcher de faire un mauvais placement ailleurs une fois qu'il sera sur votre compte courant ... Que voulez vous, votre banque a l'obligation du devoir de conseil Smiley heureux ...

Ou bien ce sont des vérifications dues au fait qu'il s'agit d'un compte joint (si le livert n'ett pas lui aussi en compte joint).

Toujours difficile pour un lecteur de se faire une opinion sur des informations qui ne peuvent être que partielles.

Mais tel qu'il est présenté le cas parait de prime abord "inexplicable" ...

SACHA18
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Je souhaite moi aussi porter plainte pour publicité mensongère : mon élégilibilité aux primes et concernant l offre intégrable a bien été confirmés par leurs conseillers (salaire versés etc etc ...) à aujourd'hui après plusieurs échanges téléphoniques uniquement la promesse que j aurais dû percevoir cette PREMIERE prime au pire avant le 19 Mars et tandis que nous arrivons "au moment où je devrais recevoir la seconde".J ai donc envoyé un courrier recommandé avec mise en demeure de payer pour avoir la traçabilité des actions engagées et à présent souhaiterait porter plainte et demander des dommages et intérêts pour DOL.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour SACHA18,

@SACHA18, bienvenue dans notre communauté ING !

Une réclamation a-t-elle été ouverture sur votre dossier ? Un incident a-t-il été déclaré ?

Si vous êtes éligible à la prime, elle doit vous être versée.

Je suis disponible en privé si vous le souhaitez. Il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

A très vite.

Gwladys-W

SACHA18
Nouveau Contributeur

Bonjour,

J ai contacté plusieurs fois le service client par téléphone dont, du reste, et avec mon opérateur le téléphone est bien surtaxé.....Au tout début je ne me suis pas inquiétée puisque le conseiller m a effectivement confirmé que j'étais éligible (tout le protocole (activation du compte, versement au minima de 1200€ etc etc ) avait correctement suivi) mais qu il fallait (ce qui m apparaissait comme tout à fait normal) attendre début Mars pour percevoir la première prime puis la seconde début Avril.

Aussi lorsque j ai rappelé Début Mars, un autre conseiller m a confirmé mon élégibilité mais qu il y aurait un peu de retard pour le versement. C'est dans ces conditions que j ai vraiment eu l'impression que "l on me prenait pour une imbécile" puisqu'ensuite (et oui il a fallu que j appelle j appelle j appelle ...) un autre conseiller m a dit qu elle serait versée le 14 Mars, puis la semaine du 14 Mars qu elle serait versée la semaine suivante etc etc etc .....légérement agacée le dernier conseiller m a donc avoué qu il n avait pas la main pour  faire la virement et que dès lors je n avais qu'à écrire au service client !!!!! chose que j ai faite mais sans surprise AUCUN RETOUR !!!!!!Cette fois je me suis donc mise en relation avec un service juridique qui m a conseillé d envoyer un courrier recommandé avec mise en demeure de payer (car pour mémo il ne s agit "que de la première prime) !!!!!

Bref j ai envoyé le recommandé ce vendredi et visiblement je ne  suis pas la seule, pour ma part si d autres veulent ce joindre à moi pour faire un recours collectif car personnellement et par principe je poursuivrais dès lors que je n aurais pas obtenu ce qui m est dû

Gwladys-W
Modérateur

SACHA18,

Je vous remercie pour les précisions. Pouvez-vous vérifier en page 4 de votre convention, les mentions légales de la prime et m'indiquer si cela correspond, s'il vous plaît ?

Je vous invite à m'envoyer ces informations en message privé.

A très vite.

Gwladys-W

SACHA18
Nouveau Contributeur

Une nouvelle fois oui, les conseillers ont vérifié (et je n en ai pas eu qu'un au téléphone, c est facile à vérifier et c est ce qu'a précisément fait le dernier. J ai ouvert mon compte avec l offre intégrale

du 23 au 29 Décembre 2020. Il a, une nouvelle fois été vérifié que j ai absolument respecté tout le protocole puisque mon compte a été immédiatement activé( j ai demandé la mobilité bancaire (mon salaire a dès lors été mensuellement et ponctuellement versé sur le compte ING (et supérieur aux 1200€ à verser ......)). Le fait est que chacun des conseillers m a dit (les conversations sont enregistrées .....) que le versement aurait lieu maxi avant le 19 Mars ......

Gwladys-W
Modérateur

SACHA18,

Je vous invite à m'indiquer vos nom, prénom, adresses mail, postale et numéro de téléphone en privé.

A très vite.

Gwladys-W

SACHA18
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Je viens de vous envoyer copie du courrier envoyé auprès du service client et afin de vous montrer que ma plainte est bien fondée et que je ne comprends même pas lorsque l on met en place ce type de promotion que l on ne tienne pas ses engagements car au final si je n obtiens pas ce qui m'est dû ING n aura pas bonne publicité car je ne suis pas le type de personne à "lâcher prise" lorsque son mécontentement est justifié.....

SACHA18
Nouveau Contributeur

Bonjour, Se renseigner (comme l ont fait les autres conseillers c est bien) mais me verser la prime tel qu on me l a affirmé c est mieux !!!!!! (car si c est pour me dire que je suis éligilbe cela je le sais déjà .....).

Gwladys-W
Modérateur

SACHA18,

Je vous ai répondu en privé.

A très vite.

Gwladys-W

SACHA18
Nouveau Contributeur

Non ma question n a pas été traitée et oui je n ai toujours pas reçu la prime alors si d autres veulent se joindre à moi pour intenter un recours collectif

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).